PiR39

Bloodgast + Fiery Temper + Fetch
le 26/03/2012 23:20
J'ai une question un peu compliqué que voici:

Situation:
Je contrôle un fetch-land (ex: Arid Mesa).
Je me défausse simultanément de Fiery Temper + Bloodghast (grâce à un Faithless Looting par exemple).



Questions:
-Ai-je le droit de fetcher une montagne pour jouer ma carte folie (Fiery Temper)?
-Dans ce cas le bloodgast revient-il? En d'autres termes se trouve t'il dans mon cimetière lorsque je fetch?

La capacité folie pour rappel:
702.32a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur sen défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/03/2012 23:23
La seconde capacité de la folie, que tu as justement citée, est une capacité déclenchée : on peut donc y répondre : et au moment où on y répond, ben Bloodghast est au grave et Fiery en exil. Donc si tu fetches du rouges en réponse, la capa du Bloodghast ira encore au-dessus dans la pile, puis quand on résoudra ton bloodghast pourra revenir, et tu pourras ensuite payer pour foudrer ce que tu voudras :)
PiR39

Merci...
le 26/03/2012 23:32
...pour la confirmation.

Bon jeu à toi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.