|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ZeSword 152 mois |
|
ZeSword 12 jours |
3358 |
21 |
1) Il y a Muraganda Petroglyphs sur le champ de bataille, et j'inverse un Baby Octopus. Mon Roi sera-t-il 10/10 ?
2) J'ai un Basking Rootwalla sur le champ de bataille. Mon adversaire lance Humility, en réponse je booste l'agame. Puis il m'attaque, là je casse son humilité. Puis-je rebooster l'agame ?
3) Dans tous les cimetières il y a une unique carte de créature, l'agame. J'ai deux Necrotic Ooze sur le champ de bataille. Je peux donc booster chacun une fois ? Si j'ai 2 agames au cimetière et un ooze je peux le booster 2 fois ? Et si j'ai Yixlid Jailer sur le cdb, peu importe son timestamp j'imagine qu'il y a dépendance et que je ne pourrai pas booster d'ooze ? |
 |
|
|
VioB 4 mois |
|
VioB 4 mois |
2991 |
22 |
|
 |
|
|
PiK 7 mois |
|
Xeros 7 mois |
1831 |
11 |
Bonjour,
J'ai besoin de refresh mes connaissances sur Humility car je vais jouer cette carte en version papier (et donc perdre des amis).
J'ai sous mon contrôle un jeton de créature 1/1 blanche Chevalier avec le regroupement (provenant de Commis d'office) et une Vertu intangible.
Le token chevalier est donc 2/2 avec regroupement et vigilance.
1) Je joue ensuite Humilité. Que devient mon token chevalier (force/endurance et capacités) ?
2) Je joue ensuite une 2eme Vertu intangible. Que devient mon token chevalier ?
3) je joue un Vol à voile sur mon token chevalier. Que devient ce token ?
4) Je joue enfin Âmes persistantes. Que sont les tokens esprits ?
5) Question plus technique : quelles sont les couches d'effets continus qui sont impactés par Humility et par Vertu intangible ?
N'ayez pas peur d'être technique dans les réponses, si c'est possible :) |
 |
|
|
Coro 22 mois |
|
Coro 22 mois |
1976 |
11 |
|
 |
|
|
Naztymind 30 mois |
|
Naztymind 30 mois |
1544 |
2 |
Bonjour,
Une situation de commander compliqué, comme à mon habitude.
Mon adversaire a un Eidôlon des fleurs en jeu
Il joue un Replenish
Avec Humilité dans son cimetière
Et Starfield of Nyx
Et pleins d'autres enchantement
2 petite question :
A la résolution du replenish est ce que l'eidolon trigger et mon adversaire pioche quand même pleins de cartes ?
En l'occurrence on avait bien meuler il n'avait plus assez de bibliothèque donc c vital
Je dirais oui mais je ne sais pas si l'effacement de capacité peut être plus rapide que les trigger de capacité
Autre question:
Je crois savoir que selon l'ordre d'arrivée de humilité et starfield of nyx on obtient pas le même comportement
Mais ds ce cas où ils arrivent en même temps
Quel est le comportement? Les enchantement sont 1/1 ou pas ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Ender241 51 mois |
|
Ender241 51 mois |
1692 |
2 |
Bonjour,
je voulais comprendre comment fonctionnait diverses interactions avec Humilité.
J'ai vu que ça intervenait dans les sections 613.X des régles.
Et ya du timestamp et des couches.
Humilité + The Tabernacle at Pendrell Vale
Si humilité arrive avant tabernacle, elle supprime la capacité "sacrifice pay  " des créatures car agit pour les capacités dans la même couche 6? "ajout/suppression de capacité"? Et les créas restent 1/1 sans capa?
Si tabernacle arrive aprés humilité, du coup les créas sont 1/1 +"sacrifice pay  "?
Oko, Thief of Crowns + The Tabernacle at Pendrell Vale
Le timestamp est ici utilisé pour la couche 6 toujours? Et les créatures seront 3/3 sans capa ou 3/3 avec capa?
Humilité + Oko, Thief of Crowns
Pour le changement de F/E, la couche 7 entre en jeu? Donc là si j'ai un serpent 2/2, puis humilité arrive, puis Oko le transforme il sera 3/3 elk?
Si humilité arrive aprés qu'oko l'ait transformé en 3/3 elk, il deviendra 1/1?
Humilité + Opalescence
J'ai trouvé ce point de régle
Y a-t-il une différence entre Humilité ou Opalescence qui posent un effet continu, et Oko qui pose un effet continu suite à sa capacité ciblée?
Voilà, n'hésitez pas à citer le point de régle, j'aimerai savoir "pourquoi" afin d'affronter de nouveaux cas de figure.
Merci |
 |
|
|
Goffio 178 mois |
|
ZeSword 60 mois |
4493 |
15 |
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?
2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu ( Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?
3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?
4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.
5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top
Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Theluji 60 mois |
|
Theluji 60 mois |
2333 |
4 |
|
 |
|
|
YannG 76 mois |
|
Rafikh 76 mois |
1910 |
3 |
Bonjour,
Si je joue Ange du désespoir et que j'avais déjà sur le champ de bataille un enchantement comme Humilité ...
Est il possible de cibler et détruire mon enchantement...?
Ou est ce que mon ange va arriver comme une misérable 1/1....
Merci d'avance pour votre réponse... |
 |
|
|
ecumebe 77 mois |
|
Van 77 mois |
3039 |
13 |
|
 |
|
|
Ulysse95 107 mois |
|
Van 77 mois |
1892 |
6 |
Bonjour,
encore sur Humility, j'ai un gros doute:
J'ai un Géant au sillage funeste sur le board. Je joue Humility. Que se passe-t-il?
L'effet du géant se déclenche-t-il en voyant l'humilité arriver ou son état est-il vérifié avant?
Merci bien! |
 |
|
|
unefois 88 mois |
|
Coro 88 mois |
1283 |
8 |
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il se passe si je fais le +1 de Gideon, Ally of Zendikar sous Humility. Gideon devient une 1/1, mais redevient-il Planeswalker à la fin du tour ? |
 |
|
|
BWdude 103 mois |
|
Filgaia 103 mois |
1046 |
4 |
|
 |
|
|
kestion 177 mois |
|
Lyo 105 mois |
2273 |
19 |
|
 |
|
|
ralf75014 107 mois |
|
ZeSword 107 mois |
1030 |
4 |
|
 |
|
|
Ulysse95 110 mois |
|
Ulysse95 110 mois |
1731 |
3 |
Bonjour,
voici un petit set de questions que je me pose sur la fameuse Humility.
1/Courser
J'ai Recteur de l'académie et Coursière de Kruphix en jeu.
Recteur meurt et on résout son trigger. Je met en jeu Humilité et mélange la bibal.
Voit-on la nouvelle carte du dessus de la bibliothèque avant de la cacher avec humilité?
2/ Starfield of Nyx
Starfield of Nyx et Humility sont sur un bâteau...
A- Que se passe-t-il si Humility arrive en tant que 5ème enchantement?
B- Que se passe-t-il si Starfield arrive en tant que 5ème enchantement?
C- Que se passe-t-il si un quelconque autre arrive en tant que 5ème enchantement?
C/Bis- L'ordre prérequis d'arrivée d'Humilty et Starfield a-t-il alors une quelconque importance?
3/ Heliod, God of the Sun
Est-ce que l'interaction avec Humility est la même que précédemment en remplaçant "5ème enchantement" par "5ème de dévotion "?
4/ Servant du peintre
A- Paraîtrait-il que du fait de l'ordre d'analyses des couches d'effets, painter continue à attribuer la couleur choisie sous humilité, même si sa text box est vide. Vous validez?
B- L'ordre d'arrivée des deux belligérants a-t-elle une importance?
C- Lorsqu'il meurt, on décolore tout?
5/ Magus of the Moon
Même questions qu'en 4 avec l'effet de Magus...
Merci beaucoup! |
 |
|
|
Ulysse95 110 mois |
|
Coro 110 mois |
707 |
5 |
Bonjour,
Humility est sur le board.
J'ai une créature manifestée en jeu.
Puis-je la retournée pour son coût de mana?
Merci |
 |
|
|
aule45 117 mois |
|
aule45 117 mois |
948 |
4 |
j'ai sur table Champ d'étoiles de Nyx et Humility
ainsi que 3 autres enchant.
que se passe t'il donc vu que tout les enchant deviennent des creature mais que humility les transforme en 1/1 sans effet?? |
 |
|
|
Cidious 118 mois |
|
Cidious 118 mois |
944 |
2 |
Bonjour,
je ne suis pas sûr des points de règle à propos de la carte Humilité.
Quelle est l’interaction entre Humilité et Spirit of the Labyrinth?
Bon elle devient 1/1, ok, mais conserve-t-elle son double type "créature enchantement"?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
Bougnat 118 mois |
|
Bougnat 118 mois |
908 |
2 |
Bonjour,
juste une petite question.
Avec Humilité en jeu, lorsqu' un Mystique forgepierre est joué, le joueur peut-il aller chercher un équipement dans sa bibiothèque avant que le mystique ne soit 1/1 ?
Merci de votre réponse !
(Un joueur casual). |
 |