Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
En toute Humilité
le 13/03/2016 3:24
Bonjour,

voici un petit set de questions que je me pose sur la fameuse Humility.

1/Courser
J'ai Recteur de l'académie et Coursière de Kruphix en jeu.
Recteur meurt et on résout son trigger. Je met en jeu Humilité et mélange la bibal.
Voit-on la nouvelle carte du dessus de la bibliothèque avant de la cacher avec humilité?

2/Starfield of Nyx
Starfield of Nyx et Humility sont sur un bâteau...
A- Que se passe-t-il si Humility arrive en tant que 5ème enchantement?
B- Que se passe-t-il si Starfield arrive en tant que 5ème enchantement?
C- Que se passe-t-il si un quelconque autre arrive en tant que 5ème enchantement?
C/Bis- L'ordre prérequis d'arrivée d'Humilty et Starfield a-t-il alors une quelconque importance?

3/Heliod, God of the Sun
Est-ce que l'interaction avec Humility est la même que précédemment en remplaçant "5ème enchantement" par "5ème de dévotion "?

4/Servant du peintre
A- Paraîtrait-il que du fait de l'ordre d'analyses des couches d'effets, painter continue à attribuer la couleur choisie sous humilité, même si sa text box est vide. Vous validez?
B- L'ordre d'arrivée des deux belligérants a-t-elle une importance?
C- Lorsqu'il meurt, on décolore tout?

5/Magus of the Moon
Même questions qu'en 4 avec l'effet de Magus...

Merci beaucoup!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/03/2016 13:09
1/ non puisque l'Humilité est sur le champ de bataille avant le mélange.

2/
A/ Les enchantements non-auras autre que Starfield of nyx seront des créatures 1/1 sans capacité.
B/ Les enchantements non-auras autre que Starfield of nyx seront des créatures X/X sans capacité, X étant le ccm de chacun.
C/ Ca dépendra de quel enchantement entre Humilité et Starfield est arrivé en premier (car l'effet qui rend 1/1 et celui qui rend x/x, x=ccm s'appliquent dans la même couche et sont indépendants, donc on applique la règle du tempon horaire : d'abord le plus ancien puis le plus récent): Si c'est Humilité qu iest arrivée en premier, ça fera comme en réponse B et sinon, comme en réponse A. S'ils étaient arrivés en même temps, le joueur actif au moment de leur arrivée aurait dû leur donner un tampon horaire qui déterminerait l'ordre d'application de ces effets.

3/ l'effet qui rend non-créature s'applique dans la couche 4 (changement de type), donc bien avant l'effet qui retire les capacités (couche 6). s'il n'y a pa sde devotion suffisante, l'enchantement gardera ses capacités car non créature. S'il y a dévotion suffisante, il perdra ses capacités et sera 1/1.

4/ A/ Oui. les couleurs sont changées en couche 5, donc avant la couche 6.
B/ Non, puisque les effets s'appliquent dans des couches différentes, l'ordre d'arrivée n'a pas la moindre importance. note qu'on fera le choix de la couleur à l'arrivée d'un Servant du peintre sous humilité car sa capacité statique fait effet avant son arrivée. Si le choix avait été fait avec une capacité déclenchée, on n'aurait pas pu choisir une couleur sous humilité.
C/ Son effet s'arrête.

5/ l'effet de Maguc s'applique en couche 4 (changement de type), donc avant humilité. Bref, il fera des montagnes avec les terrains non-base tout en n'ayant pas de capacité.
l'ordre d'arrivée n'a pas d'importance, et s'il meurt, les terrains non-base récupéreront leurs capacités et perdront celle de produire du mana rouge (sauf s'ils l'avaient déjà bien sur).

et là, je sens que 20 personnes ont déjà répondu pendant que j'écrivais....
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 14/03/2016 0:30
Citation :
et là, je sens que 20 personnes ont déjà répondu pendant que j'écrivais....


Même pas ^^
Merci beaucoup Lyo, pour ces réponses très claires et très complètes.
Il me reste une seule interrogation qui me taraude... Après réflexion, je pense avoir démêlé le truc. Je vais donc exposé une vérification de couches hypothétique, voir si j'ai bon.
Magus, Painter, Humility ainsi que 3 Coursières sont sur table de mon côté, je joue Starfield qui se résout:
-couche 4 (changement de type): Les non-bases sont des montagnes, mes enchantements non-auras sont autres que Starfield sont des créatures.
-couche 5 (changement de couleur): toutes les cartes partagent la couleur de Painter
-couche 6 (ajout ou retrait de capa): toutes les créatures perdent leurs capacités. On cache la carte du dessus de la bibliothèque.
-couche 7.B (fixation définie de F/E): le plus ancien dit que toutes les créatures sont 1/1, le plus récent précise que toutes les créatures-enchantement sont X/X X étant le coût de lancement à la place.

J'ai tout bon?
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 14/03/2016 0:31
* en pointillant:
le plus récent précise que toutes mes créatures-enchantement sont X/X X étant le coût de lancement à la place.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.