ralf75014
Humilty encore une fois
le 07/06/2016 10:38
Bonjour
Jai Humility en jeu je joueFracasseliane centaure
Arrive t il avec des marqueur +1/+1 si jai des terrains dans le grave?
Merci davance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ralf75014
le 07/06/2016 10:41
Deuxieme question est ce que la capacite de ce centaure se
Stifle
J'aime les carottes

le 07/06/2016 10:47
Ton centaure arrivera bien sur le champs de bataille avec ses marqueurs.

Cette capacité ne se stifle pas car ce n'est ni une capacité déclenchée ni une capacité activée.
ralf75014
le 07/06/2016 10:51
Merci beaucoup
Il a les marqueurs car ce n'est pas marquer "as ou when"
Je suppose? Mais je ne comprend pas pourquoi il les a quand meme car en jeu c une 1/1 sans rien, et il ne lance pas cette effet au moment ou on le joue
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/06/2016 12:06
Attention, les "As ~this~ enters battlefield" sont des capacités statiques qui créent un effet de remplacement tout comme les "~this~ enters battlefield with". Si tu veux faire un pot commun, il faut donc les mettre ensemble, et mettre à côté les "When / Whenever / At the beginning / At the end" (capacités déclenchées).

Un effet de remplacement, comme son nom l'indique, remplace ce qui devrait avoir lieu par autre chose. Ici, on remplace l'arrivée du centaure sur le champ de bataille par une arrivée avec des marqueurs. Puisqu'on remplace l'arrivée sur le champ de bataille, c'est donc avant l'arrivée sur le champ de bataille, donc à un moment où Humility n'affecte pas encore les capacités du centaure.

Si c'était une capacité de type "When ~this~ enters the battlefield, put a +1/+1 counter on it", effectivement, elle ne fonctionnerait pas sous Humilité (car pour qu'une capacité se déclenche, il faut que l'événement déclencheur ait lieu, donc que la carte soit déjà arrivée sur le champ de bataille, mais alors il faut qu'elle soit sur le champ de bataille, donc Humilité lui aura déjà retiré sa capacité, donc une capacité qui n'existe pas ne peut pas se déclencher).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.