|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
dagzdag 119 mois |
|
Lyo 119 mois |
1207 |
1 |
Salut à tous,
De mémoire j'avais été bluffé avec ça :
Je contrôle Emrakul, Déchirure des Éons, Kozilek, Boucher de la Vérité et Ulamog, l'Épicycle infini.
Mon adversaire joue Humilité puis fait un -1/-1 à Emrakul. De mémoire, bien qu'Emrakul soit 1/1 sans capacité je remélange quand même mon cimetière à ma bibliothèque car du fait qu'il précise depuis n'importe où la capacité se déclenche depuis le cimetière (corrigez moi si j'ai tort).
Mon adversaire joue un Clone sur kozilek au quel je lui fait -1/-1 une fois la priorité mienne. Mélange t il sont cimetière à sa bibliothèque ?
Je gère humilité et mon adversaire me sort un autre clone, encore sur Kozilek, que je détruit, mélange t il son cimetière à sa bibliothèque ? C'est juste pour savoir si le départ d'humilité peut changer quelque chose. |
 |
|
|
venitien 127 mois |
|
zartog 127 mois |
740 |
1 |
Je viens de lire qu'on ne peut retourner une créature face visible si, une fois retournée, elle n'a pas la mue. Donc, une Humilité annihile toute stratégie de morph ? |
 |
|
|
Toufmade 128 mois |
|
angelucifer 128 mois |
1291 |
14 |
Bonjour gent damoiseau !
J'ai en jeu ne Humility et mon adversaire m'attaque avec moult 1/1. Je décide donc d'animer mon Usine de Mishra. Elle devient donc 1/1 sans capacité. Donc je ne pourrais pas la booster avec sa capa lors de la phase de bloc ? Si oui devient-elle 2/2 ou reste-t-elle 1/1 ?
Et si je la boost avec une Usine de Mishra non animée devient-elle 2/2 ?
|
 |
|
|
venitien 129 mois |
|
Kiwifou 129 mois |
915 |
10 |
Si j'utilise un sort qui dit "la créature ciblée est imblocable jusqu'à la fin du tour", puis qu'une Humilité ou autre truc qui fait perdre les capacités se pointe, ma créature sera-t-elle toujours imblocable ? |
 |
|
|
Magicarpe 133 mois |
|
venitien 133 mois |
1294 |
4 |
yo, imaginons je contrôle un Painter's Servant qui nomme une couleur quelconque et que mon adversaire pose Humility, est-ce que les cartes restent de la couleur choisi avec le peintre ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
venitien 135 mois |
|
Stonehenge 135 mois |
1264 |
4 |
Je contrôle une Nyléa, déesse de la Chasse, non animée, et qu'il y a également sur le champ de bataille une Humilité et une Trahison de la nuit des âmes (si je me trompe pas, toutes les créatures meurent alors ?). J'évoque une Batteuse de nuages. Nyléa peut-elle mourir ? Et si jamais l'intéraction humilité-trahison ne tue pas tout, considérons un enchantement fictif qui donne -10/-10 à toutes les créatures. |
 |
|
|
Yoda51 135 mois |
|
Artanys 135 mois |
846 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire possede un Troll de Lotleth.
Je joue une Humilité.
En reponse il active la capacite regenerez du troll.
Lorsque l'humilite arrive sur le champ de bataille.
Est il possible de blast le troll avec une Foudre? Ou peut il regenerer?
La question que l'on se posait est, perd il:
- La capacite de pouvoir regenere pour 
- Le fait d'avoir la capacite regenere (Active)
Merci
|
 |
|
|
Dihensoeur 135 mois |
|
Lyo 135 mois |
1149 |
8 |
Bonjour,
Mon adversaire me joue Phyrexian Revoker et cible ma vial.
Je pose ,par la suite, Humility rendant le phyrexian 1/1 sans capacité et donc ma vial redevient utilisable.
Si Humility devient dégommé, le phyrexian redevient 2/1 mais bloque-t-il toujours la vial ?
Pour ma part je pense qu'il redevient une simple 2/1 sans carte nommé mais je préfère confirmation.
Merci! |
 |
|
|
dagzdag 136 mois |
|
evilsadic 136 mois |
1588 |
9 |
Salut à tous,
Quand je joue et que j'ai une question sans confirmation je la note et je perd le bout de papier, seulement là j'en ai retrouvé quelques uns alors :
1) Humilité sur le cdb, puis je utiliser la capacité de mue d'une carte de créature retournée ? D'une carte non créature retournée (genre Caverne zoécite) ? Pour moi non et non.
2)Humilté sur le cdb, un Clone pourra t il copier une créature ? Si oui, au départ d'humilité sera t il autre chose qu'un 1/1 sans capacité ? Pour moi oui et oui.
3)Je contrôle un Serra en devenir, j'ai 29 point de vie, mon adversaire m'attaque avec une 3/3, je bloque avec le serra à la résolution des blessures est ce que je conserve mon serra vu que je suis à 30 ? Pour moi oui.
4)J'ai un Titan solaire sur le cdb et une autre créature lambada. J'attaque, je choisie une aura ciblée de mon cimetière et mon adversaire n'a qu'un seul anti-bête en main. Question, s'il ne répond pas à la capacité du titan est ce qu'il y a un moment entre lequel l'aura arrive sur le cdb et est attaché à une de mes deux créature où mon adversaire pourra en réponse détruire la créature en passe d'être enchantée ? Pour moi non. |
 |
|
|
Coro 138 mois |
|
Coro 138 mois |
1155 |
2 |
Alice et Bob font avec leurs amis une partie en multijoueurs en utilisant la règle de zone d'influence (cf. règles 801 des CR, il y en a trop pour tout reporter ici). Le point que j'utilise ici est que les zones d'influence ne sont actualisées qu'en début de tour.
Alice contrôle Omnath, Locus de mana avec du mana vert en réserve qu'elle fait flotter d'étapes en étapes pendant la partie. Bob contrôle quant à lui Humilité. Un joueur quitte la partie de sorte qu'Alice passe dans la zone d'influence de Bob au prochain tour. Omnath perdra donc son texte au début de ce tour et Alice perdra donc le mana de sa réserve à la fin de la première étape de ce tour... qui se trouve être une étape de dégagement pendant laquelle elle ne reçoit pas la priorité. o_O
Je me retrouve donc dans une situation cocasse où un joueur fait flotter du mana en réserve lors d'une étape de dégagement et n'a pas d'effet qui lui permet de le garder d'étape en étape. Nous sommes bien d'accord que le mana part à la trappe, et Alice n'avait qu'à voir le problème venir? Est-ce qu'une telle situation peut se produire dans une vraie partie de magic n'utilisant pas d'options étranges issues des recoins les plus obscurs des CR ou est-ce vraiment une bizarrerie des zones d'influence? |
 |
|
|
LeMMingS 139 mois |
|
Lyo 139 mois |
2121 |
19 |
Bonjour,
J'aurais voulut avoir un petit topo sur la carte Humility contre un deck Imperial Painter.
Donc,
1/ L'adversaire possède un Painter's Servant, il annonce bleu, je joue ensuite Humility,
-> De quelle couleur est mon Humility ?
2/ Je joue Humility, puis mon adversaire joue un Servant du peintre annonçant bleu,
-> De quelle couleur est mon Humility ?
3/ L'adversaire possède un Magus of the Moon, je joue ensuite Humility,
-> Qu'en est'il de ma Tundra ?
4/ J'ai Humility en jeu, mon adversaire joue un Magus of the Moon,
-> Qu'en est'il de ma Tundra ?
Merci d'avance ! et surtout bon courage :D |
 |
|
|
Nhagash 139 mois |
|
Darkent 139 mois |
1054 |
3 |
Bonjour à tous
Suis perdu dans les pbs de couches
Mon adversaire a en jeu Humilité
Je joue Passeur de la Mer creuse
Que se passe-t-il?
Et que se passe-t-il si mon passeur en vient à quitter le board?
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
personne6 140 mois |
|
personne6 140 mois |
942 |
2 |
Bonjour à tous,
je me pose la question suivante :
Mon adversaire possède Humilité en jeu et je lance mon Titan des tombes.
Dois-je mettre en jeu deux jetons "zombie" (1/1 bien entendu) ou l'effet d'"humilité" empêche-t-il déjà l'effet de mon titan ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
Korewahondes 144 mois |
|
evilsadic 144 mois |
1211 |
3 |
Bonsoir,
Je me pose des questions (et avec moi d'autres sur le forum rumeurs) quant à l'indestructibilité telle qu'elle est définie actuellement.
En effet je comprends mal cette règle qui dit capacité en disant derrière pas capacité :
Citation :
700.4a Bien que le texte « [Ce permanent] est indestructible » soit une capacité, le fait d'être indestructible n'est ni une capacité, ni une caractéristique. Il s'agit juste d'une vérité concernant le permanent.
Donc petit exemple.
Je contrôle un Colosse de pestacier et mon adversaire balance un Turn / Burn dessus. Devient-il 0/1 indestructible avec 2 blessures marquées (auquel cas osef) ou 0/1 avec 2 blessures marquées (auquel cas il meurt comme un malpropre) ?
Même question avec un Aristocrate Falkenrath qui serait devenu indestructible plus tôt dans le tour grâce au sacrifice d'une autre créa, humain ou pas ici on s'en fout.
Sous Humility, mon colosse serait-il indestructible ? Mon aristocrate (dont la capa se serait résolue en réponse au lancement d'humility) le serait-il jusqu'à la fin du tour ?
En tout cas, avec l'arrivée des nouvelles règles, je suis sûr que l'indestructibilité sera perdue car justement ce sera une capacité mot-clé. Là, je pense que non mais on me fait douter et cette règle ne m'éclaire qu'à moitié.
Merci bien. ^^ |
 |
|
|
Muss 145 mois |
|
Theluji 145 mois |
950 |
3 |
Bonjour à tous.
Mon adversaire joue Humilité. (le salop !!!)
Moi j'ai un Ange exalté en main. (Ouais, j'suis ce genre de gars).
Puis-je le jouer pour son coup de mue ? (Je pense que oui)
Puis-je le retourner ? Après tout, une créature qui a muée est une 2/2 sans capacité non ???
Alors ok ça me servirait à rien !!! Mais n'empêche que j'aimerais bien savoir !
S'il vous plait ? |
 |
|
|
Darkent 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1345 |
5 |
|
 |
|
|
noskcaj 145 mois |
|
Coro 145 mois |
1064 |
3 |
C'est la question con du jour !
J'ai Humility sur table.
Mon adversaire lance un Maelstrom Wanderer.
La question est la suivante: il cascade ou pas ?
(aussi étonnant que ça puisse paraitre, j'ai jamais été face à cette situation en Edh auparavant :p)
Merci. |
 |
|
|
Joman 146 mois |
|
Joman 146 mois |
1003 |
14 |
Bonjour mon adversaire a joué une Humilitéle tour précédent.
Je joue un Dragon fourgueule en révélant 3 dragons de ma main.
La capacité Amplification 3 s' active-t-elle malgré l'enchantement?
|
 |
|
|
tapioca 147 mois |
|
tapioca 147 mois |
804 |
5 |
Bonjour !
Cas d'école avec Humility...
Mes soldats ont-il la vigilance avec Mobilization en jeu ?
Genre de question 1000 fois posée je suis sur... |
 |
|
|
Krohm 148 mois |
|
Coro 148 mois |
683 |
4 |
On est bien d'accord qu'avec le texte qui semble être celui de cette capacité, ça continue de marcher sous Humility? |
 |