dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Plusieurs questions qui traînent dans mon sac
le 13/01/2014 10:38
Salut à tous,

Quand je joue et que j'ai une question sans confirmation je la note et je perd le bout de papier, seulement là j'en ai retrouvé quelques uns alors :

1)Humilité sur le cdb, puis je utiliser la capacité de mue d'une carte de créature retournée ? D'une carte non créature retournée (genre Caverne zoécite) ? Pour moi non et non.

2)Humilté sur le cdb, un Clone pourra t il copier une créature ? Si oui, au départ d'humilité sera t il autre chose qu'un 1/1 sans capacité ? Pour moi oui et oui.

3)Je contrôle un Serra en devenir, j'ai 29 point de vie, mon adversaire m'attaque avec une 3/3, je bloque avec le serra à la résolution des blessures est ce que je conserve mon serra vu que je suis à 30 ? Pour moi oui.

4)J'ai un Titan solaire sur le cdb et une autre créature lambada. J'attaque, je choisie une aura ciblée de mon cimetière et mon adversaire n'a qu'un seul anti-bête en main. Question, s'il ne répond pas à la capacité du titan est ce qu'il y a un moment entre lequel l'aura arrive sur le cdb et est attaché à une de mes deux créature où mon adversaire pourra en réponse détruire la créature en passe d'être enchantée ? Pour moi non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 13/01/2014 10:54
1° Tu peux utiliser la capacité de morph pour mettre face visible une Caverne Zoétique, mais pas pour une créature qui serait face cachée.
En gros, on retourne la carte, on regarde le coût à payer. S'il y a Humilité sur le cdb, en cas de créature, on ne trouve pas de coût, donc c'est impossible.

2° oui et oui

3° en effet, on vérifie l'état du jeu après avoir infligé toutes les blessures de combat et donc après ton gain de PV

4° tu ne choisis la créature à enchanter qu'à la résolution de la capacité du titan, donc après avoir laissé ton adversaire répondre

Citation :
créature lambada

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=i8mz9uOvF...
:D
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/01/2014 10:57
1) on regarde ce que serait la carte si elle était face visible. si c'est une créature, elle n'aurait pas de cout de mue et donc ne pourrait pas être retournée face visible.
Si c'est une permanent non-créature, on pourra le faire.

2) La capacité du clone fait effet avant son arrivée sur le champ de bataille. on pourra donc choisir une créature à copier et il arrivera en tant que copie de cette créature et s'il est toujours une créature, sera affecté par l'humilité.

3) oui. le gain de pv est simultané aux blessures de combat qu'il inflige. Le Serra aura donc déjà une endurance de 6 lorsqu'on vérifiera les sba.

4) chorando-se foi...euh... Si ton adversaire ne répond pas à la capacité déclenchée, il ne pourra rien faire: tu choisiras une créature et l'aura arrivera en s'attachant à elle. (Et s'il y répond, tu pourras choisir une autre créature à enchanter, le titan par ex)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/01/2014 11:00
et vous savez comment on reconnais un danseur de lambada ????


























Il a un genou mouillé...



ok je sors



KaramGruul
le 13/01/2014 11:02
1/ Non. A cause d'humilité, le permanent n'aurait pas la mue s'il était face visible, donc tu ne peux pas le retourner.
2/ Oui. L'effet du clone est un effet de remplacement qui modifie son arrivée sur le champ de bataille. On détermine ce qu'il fait avant l'arrivée sur le champ de bataille. Pour la même raison, Diregraf Ghoul arrive sur le champ de bataille engagée, et Mistcutter Hydra arrive avec des marqueurs +1/+1.
3/ Oui. Le gain de points de vie est un résultat des blessures. Le serra ascendant sera donc 6/6 et survivra.
4/ Non. La créature à enchanter est choisie au moment où l'aura arrive sur le champ de bataille, et l'aura arrive directement attachée à la créature.
KaramGruul
le 13/01/2014 11:03
edit: super lent. Et pour la 1, ça marche avec la caverne, puisque ce n'est pas une créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/01/2014 11:03
bon, ça va... je ne suis pas le plus owned. ^^
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
une autre question
le 13/01/2014 15:40
je m'intègre dans le post de dagzdag parce qu'il a perdu le bout de papier sur la question qu'on a eu au dernier wagic

je contrôle un Primordial sylvestre et dagdag me fait une Humiliation dessus (pas une humilité)

je joue ensuite un clone je voudrais cloner le primordial.
ma question est: le clone clonera t'il la carte original du primordial ou la version sans capa ?
ou est-ce qu'il arrivera en déclenchant sa capacité ?
et lorsque le tour sera fini et que mon primordial sera redevenu comme avant,
est-ce que le clone sera redevenu une 6/7 portée ?

il me semble que l'humiliation et le clone agissent dans des couches différentes et que cela à un impact sur le résultat , n'est-ce pas ?

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/01/2014 16:25
le clone arrivera comme un primordial tout ce qu'il y a de plus normal, le clone regarde les valeurs copiables de la cartes, qui dans le cas général sont celles imprimées ou les effets de copie qui les recouvrent. (je vais pas rentrer dans les cas tordus de Changeforme de Wöhlrajh)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/01/2014 16:27
mauvais exemple, Jumeau maléfique par contre...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.