dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Eldrazi légendaire et clone
le 01/06/2015 20:55
Salut à tous,
De mémoire j'avais été bluffé avec ça :
Je contrôle Emrakul, Déchirure des Éons, Kozilek, Boucher de la Vérité et Ulamog, l'Épicycle infini.

Mon adversaire joue Humilité puis fait un -1/-1 à Emrakul. De mémoire, bien qu'Emrakul soit 1/1 sans capacité je remélange quand même mon cimetière à ma bibliothèque car du fait qu'il précise depuis n'importe où la capacité se déclenche depuis le cimetière (corrigez moi si j'ai tort).

Mon adversaire joue un Clone sur kozilek au quel je lui fait -1/-1 une fois la priorité mienne. Mélange t il sont cimetière à sa bibliothèque ?

Je gère humilité et mon adversaire me sort un autre clone, encore sur Kozilek, que je détruit, mélange t il son cimetière à sa bibliothèque ? C'est juste pour savoir si le départ d'humilité peut changer quelque chose.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2015 21:48
Dans les deux cas, la capacité du clone-eldrazi ne se déclenchera pas pour la même raison qui fait que la capacité d'emrakul se déclenche malgré l'Humilité.

La capacité des eldrazis legendaires ne se déclenche qu'une fois la carte déjà dans le cimetière et, comme elle n'est pas une capacité de sortie de champ de bataille (à cause du "d'où qu'il vienne"/"depuis n'importe où", on ne regarde pas en arrière avant la sortie de champ de bataille, mais bien au moment où la carte est déjà au cimetière.
Comme la carte dans le cimetière est un banal clone sans capacité d'eldrazi, rien ne se déclenche.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.