Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Humilité + eidolon des fleurs
le 02/11/2022 0:56
Bonjour,
Une situation de commander compliqué, comme à mon habitude.

Mon adversaire a un Eidôlon des fleurs en jeu
Il joue un Replenish
Avec Humilité dans son cimetière
Et Starfield of Nyx
Et pleins d'autres enchantement

2 petite question :
A la résolution du replenish est ce que l'eidolon trigger et mon adversaire pioche quand même pleins de cartes ?
En l'occurrence on avait bien meuler il n'avait plus assez de bibliothèque donc c vital
Je dirais oui mais je ne sais pas si l'effacement de capacité peut être plus rapide que les trigger de capacité

Autre question:
Je crois savoir que selon l'ordre d'arrivée de humilité et starfield of nyx on obtient pas le même comportement
Mais ds ce cas où ils arrivent en même temps
Quel est le comportement? Les enchantement sont 1/1 ou pas ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/11/2022 8:57
On résout entièrement réassortiment et après on regarde si des capacités se sont déclenchées, mais à ce moment l'eidolon n'a plus de capacité déclenchée (à cause d'humilité et de champ d'étoiles de nyx), donc pas de pioche.

Quand des permanents arrive sur le champ de bataille simultanément leur contrôleur défini leur tampon horaire relatif (en gros lequel vis à vis des règles est "arrivé" en premier). Donc dans ce cas ton adversaire choisiras celui des 2 qui aura le tampon horaire le plus récent, qui sera celui qui définira la force et l'endurance des enchantements-créatures (selon ce que choisi ton adversaire ils seront 1/1 ou MV/MV).
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Merci pour la réponse
le 15/11/2022 18:20
C'est bien plus clair maintenant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.