|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Kenkaio 80 mois |
|
Van 80 mois |
1856 |
3 |
Question sur la répartition des blessures lors d’une phase de blocage avec plusieurs créatures :
Mon adversaire attaque avec Machine guivrétreinte en bloqueur je déclare dessus : une 4/4 et une 5/5
Comment sont repartis les dégâts sachant qu’elle a le contact mortel mais pas le piet
Merci d’avance |
 |
|
|
leroigrillon 81 mois |
|
Krohm 81 mois |
2024 |
4 |
|
 |
|
|
flochao 83 mois |
|
flochao 83 mois |
2064 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 84 mois |
|
flochao 84 mois |
1969 |
2 |
Lors d'une partie d'un tournoi EDH récent que j'ai fais, je contrôlais sur le champ de bataille Machine guivrétreinte , mon adversaire a mit sur le champ de bataille Répliquant . On se demandait si ma Machine guivrétreinte était définitivement exilée ou si elle revenait sous mon contrôle depuis l'exil lorsque Répliquant quitte le champ de bataille? |
 |
|
|
flochao 96 mois |
|
flochao 96 mois |
1377 |
8 |
|
 |
|
|
Pika86 98 mois |
|
Pika86 98 mois |
934 |
2 |
Bonjour,
J'ai sur le champs de bataille : Machine guivrétreinte et Daretti, savant ferrailleur.
Je fais son -2 : "Sacrifiez un artefact. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière." sur la machine. Je peux la sacrifier puis la renvoyer sur le champs de bataille ?
merci pour vos réponses. |
 |
|
|
flochao 98 mois |
|
flochao 98 mois |
821 |
2 |
|
 |
|
|
meunierolive 99 mois |
|
meunierolive 99 mois |
1260 |
9 |
Bonjour
Mon adversaire contrôle une Machine guivrétreinte. A mon tour je lance Expertise de Kari Zev pour en prendre le contrôle.
Puis-je lancer Jet comme sort "gratuit" pour sacrifier la guivre ?
Si je contrôle la guivre et que je la sacrifie (par un moyen ou un autre), qui met les jetons golem ? |
 |
|
|
flochao 103 mois |
|
flochao 103 mois |
1011 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 111 mois |
|
andriana 111 mois |
2377 |
10 |
|
 |
|
|
flochao 114 mois |
|
flochao 114 mois |
963 |
2 |
|
 |
|
|
Makexime 121 mois |
|
Makexime 121 mois |
1139 |
3 |
|
 |
|
|
gmPiero 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
1252 |
13 |
Bonjour une question me taraude...
pendant ma 1ere phase principale je décide de jouer un truc sympa du genre Machine guivrétreinte.
Mon adversaire qui se dit que c'est un peut trop fort décide de jouer, en réponse au lancement de ma bête Clique Vendilion. Peux t-il choisir de me faire révéler la machine guivrétreinte ?
J'ai tendance à penser que non, puisque le sort de créature est parti en pile et n'est donc plus en main, ai-je raison ?
|
 |
|
|
tapioca 127 mois |
|
tapioca 127 mois |
731 |
3 |
Bonjour !
Une petite question pour valider mon haut fait "j'ai survécu à une attaque d'Emrakull et j'ai gagné la game après" :
Emrakul, the Aeons Torn m'attaque.
Puis-je sacrifier 2 Wurmcoil Engine puis les 4 tokens wurm fraichement popés pour étancher la soif d'annihilation de cette puissante chose informe ?!
|
 |
|
|
dagzdag 130 mois |
|
dagzdag 130 mois |
981 |
4 |
Salut à tous :
1)Mon adversaire contrôle une Ligne ley de singularité et une Machine guivrétreinte, je tue sa machine, il met ses deux jetons guivre 3/3 une avec le contact mortel et l'autre avec le lien de vie. La règle des légendes s'applique t elle sur les jetons guivre même du fait qu'ils n'ont pas la même capacité ? Du coup ça répondra à une autre question je pense avec des jetons guivre qui n'ont pas la même F/E.
2)Je contrôle un Patron de la lune et un Élémental du Roulis, mon adversaire contrôle deux créature et déclare une phase d'attaque, au moment où je peux le faire je choisis de mettre sur le cdb deux carte de terrain avec le patron, mon adversaire un peu dans la lune (une histoire avec son patron je crois) se réveille quand les capacités toucheterre de l'élémental est dans la pile ciblant ses deux créatures, il décide de tuer mon élémental en réponse. Question : est ce que j'acquière même momentanément le contrôle de ses deux créatures me permettant d'éviter de me faire attaquer ce tour ci (elles n'ont pas la célérité) ?
Merci d'avance.
|
 |
|
|
guston 132 mois |
|
Lyo 132 mois |
942 |
4 |
|
 |
|
|
flochao 133 mois |
|
KaramGruul 133 mois |
1087 |
2 |
mon adversaire contrôle Machine guivrétreinte , je joue Contrôle mental sur la Machine guivrétreinte, ensuite la Machine guivrétreinte que je contrôle meurt. Qui contrôle ensuite les 2 jetons jeton de créature-artefact 3/3 incolore guivre ? |
 |
|
|
flochao 137 mois |
|
tatanka 137 mois |
4525 |
22 |
|
 |
|
|
theolfan 137 mois |
|
niarfounet 137 mois |
1241 |
2 |
Bonjour,
1)J'attaque avec un Titan primitif, mon adversaire bloque avec Viscera Seer, et avant l'assignation des blessures, il fait regard 1.
Combien de dégats mon adversaire reçoit-il?
2) Pareil que 1) sauf qu'il bloque en plus avec une 2/2.
3) J'attaque avec Machine guivrétreinte, il bloque avec son Snapcaster Mage, avant la résolution, il met Foudre sur sa bête avec l'assignation des blessures?
Combien de dégats prend-il?
Merci à tous.
|
 |
|
|
jejouille 138 mois |
|
ml59110 138 mois |
1434 |
6 |
Petite question sur Tuktuk the Explorer :
Si mon Tuktuk the Explorer est contrôlé par mon adversaire ( Control Magic ou autres cartes similaires) et que Tuktuk the Explorer est mis au cimétière pendant un combat ou sur Volcanic Fallout, qui aura le contrôle du token 5/5 ?
Je pense que le token vient sur le champ de bataille sous mon contrôle car je suis le propriétaire de Tuktuk the Explorer mais je ne suis pas très sûr de moi sur le coup.
Du coup, peut-on extrapoler pour toutes les créatures Wurmcoil Engine... ou toutes autres créatures qui générent des tokens à la mise au cimétière depuis le champ de bataille ?
Merci pour vos éclaircissements |
 |