|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Hellsing76 146 mois |
|
KaramGruul 146 mois |
765 |
3 |
Bonjour , voila j'ai eu quelque question concernant Kiki-Jiki, brise-miroir.
Si il pond une copie d'une Machine guivrétreinte , l'effet de mise au cimetierre marche t'il , de meme pour une creature qui aurer la persistance? |
 |
|
|
Yahikololo 151 mois |
|
Yahikololo 151 mois |
1060 |
3 |
Salut les loulous,
Imaginons : Machine guivrétreinte équipée d'un Mortiépode, le tout avec Glissa, la traîtresse en jeu... Bon en priant ça peut arriver, sisi.
Je déglingue ma machine via le mortiepode pour zigouiller une enOOrme menace adverse...
Ôtez moi d'un doute... Ma machine va au cimetière avant la bête random adverse, donc via Glissa je peux récupérer ma machine en main alors qu'elle vient à peine d'être sacrifiée Right?
Merci a vous |
 |
|
|
genox 153 mois |
|
herial 153 mois |
1141 |
2 |
Bonjour a tous, voici ma question:
J'ai un Trading Post en jeu et un Wurmcoil Engine, puis-je faire le troisieme abileter de mon trading post a sacrifiant mon wurmcoil et par la suite aller le rechercher? |
 |
|
|
strepsil 155 mois |
|
Lyo 154 mois |
1835 |
20 |
J'ai Noyau de Phyrexia et Machine guivrétreinte en jeu.
Mon adversaire joueRevok existence en réponse je sacrifie la machine avec le noyau,en réponse il joue Accroc de vapeur
Que se passe-t-il?
Il m'a toujours semblé qu'un sacrifice était plus rapide que tout ...
Au niveau des points de vie que ce passe-t-il ?
Merci davance pour vos réponses .. |
 |
|
|
Darkimli 154 mois |
|
Darkimli 154 mois |
1155 |
5 |
Salut à tous!
Petite question sur le déroulement de cette action :
 J'ai en jeu Birthing Pod, Glissa, la traîtresse, Pacte de la tombe, Machine guivrétreinte.
 Je joue la capacité du Pod, en sacrifiant la guivre. L'adversaire doit sacrifier une créature (imaginons qu'il en ait une évidemment). Je peux donc remonter un artefact de mon cimetiere dans ma main.
Ma question est puis-je remonter la guivre et pourquoi, et aussi à quel moment les tokens guivre arrivent en jeu?
Je dirais oui car la guivre est déjà partie au cimetiere lorsque le pacte trigger et donc lorsque l'adversaire sacrifie sa bete. Est-il possible de me corriger si besoin ou alors de mieux développer les étapes de cette petite action?
merci d'avance!!!
|
 |
|
|
holden 155 mois |
|
Urkel 155 mois |
1239 |
4 |
Bonjour à tous,
Quelques tests de decks m'ont amené à me poser quelques questions de règle:
- j'ai un Forgepierre en jeu et j'invoque un Diable vexatoire. Mon adversaire paie 4pv pour que je sacrifie le diable. Puis je en réponse utiliser la capacité "firebreathing" du Forgepierre ?
- peut on sacrifier un Aristocrate Falkenrath à lui même, pour éviter par exemple que mon adversaire en prenne le contrôle via Acte d'agressivité ?
- J'ai un Aristocrate Falkenrath en jeu et je joue Acte d'agressivité sur la Machine guivrétreinte de mon adversaire. Si je sacrifie la machine, qui obtient le contrôle des deux jetons créés : le propriétaire de la machine ou son contrôleur lorsqu'elle meurt ?
Je remercie par avance les âmes charitables qui sauront éclairer ma lanterne !
Holden |
 |
|
|
molodiets 156 mois |
|
Anonyme1 156 mois |
871 |
3 |
Quelqu'un m'a mis le doute sur mws
J'ai Glissa, la traîtresse et j'attaque avec Wurmcoil Engine qui se fait bloquer par une bete avec le deathtouch. Wurmcoil et la bloqueuse meurent. Puis-je récuperer wurmcoil au cimetiere |
 |
|
|
Dxon 157 mois |
|
Dxon 157 mois |
870 |
2 |
Bonjour a tous,
je me suis retrouvé dans la situation suivante :
Mon ami a une Machine guivrétreinte sur le board et moi un Ours phantasmatique.
Il m'attaque avec sa machine. j'annonce mon ours en bloqueur et je lance avant les blessures Transformation en grenouille.
On était d'accord sur le fait que sa machine devenait 1/1 grenouille et donc mourrait sous mon ours, mais est ce que la machine va au cimetière en étant une grenouille, donc ne met pas les deux jetons 3/3 guivre, ou est ce qu'ils apparaissent quand même ?
|
 |
|
|
xer 158 mois |
|
xer 158 mois |
756 |
8 |
Bonjour!
Je possède un Wurmcoil Engine en jeu. Mon adversaire le copie avec sa Phantasmal Image. Que se passe t'il quand la copie va au cimetière?
Merci d'avance! |
 |
|
|
Darkblade666 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
1367 |
7 |
Bonjour tout le monde.
N'étant pas de l'avis d'un joueur, je viens demander votre avis. J'explique le problème :
Ayant une Glissa la traitresse en jeu, j'équipe ma Machine guivrétreinte avec le Mortiépode. Si je sacrifie ma machine, bon ok je mets les jetons, mais revient-elle dans ma main directement, avec l'effet de glissa? Personnellement je pense que oui, mais bon...
Ensuite pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je pose une deuxième question n'ayant rien à voir avec la première XD :
Je joue Liliana du voile, puis je veux faire son premier effet. En réaction, mon adversaire joue une Incinération, et redirige les dégâts sur elle. Est-elle détruite pour autant? |
 |
|
|
Korewahondes 159 mois |
|
Korewahondes 159 mois |
1141 |
5 |
Bonjour,
J'ai une question sur une situation que j'ai rencontrée en EDH ce week-end.
J'ai sur table un Trône de Geth et une Machine guivrétreinte et aucune carte dans mon cimetière (pour simplifier).
Mon adversaire n'a aucun permanent non-terrain sur table (pour simplifier) mais a une Prise de possession dans son cimetière.
Il joue Ouvrez les chambres fortes ! et cible ma guivre avec son enchantement.
Ma question porte sur le spilt second ici : puis-je avoir une réponse ? Typiquement, puis-je sacrifier ma guivre avec le trône de Geth pour "contrecarrer" l'aura vu que celle-ci n'est pas lancée ? Ou alors le split second s'applique quand même et il prend le contrôle de ma guivre ?
On a douté sur le coup et considéré que le split second s'appliquait...
Merci bien pour vos réponses. |
 |
|
|
genox 159 mois |
|
Krohm 159 mois |
1538 |
8 |
Bonjour a tous, j'ai 2 questions a poser alors les voici:
1)Si mon adversaire a un jeu un Phyrexian Metamorph et rendu en jeu elle copie un Wurmcoil Engine, de combien dois-je payer avec Steel Hellkite pour détruire le metamorph (4 ou 6).
2) Quand je commence mon premier entretien(ainsi que le deuxieme) tant que j'ai rien fais, mon adversaire peut rien faire (oui ou non)?
2.1) Peut-il avoir une réponse a un terrain qui arrive en jeu (oui ou non)
2.2) Peut-il avoir une réponse a un terrain qui arrive en jeu et qui active un Toucheterre, exemple: Rampaging Baloths?
Merci de vos réponse. |
 |
|
|
antarhak 161 mois |
|
antarhak 161 mois |
1062 |
3 |
Bonjour, si j'ai Mimic Vat en jeu, avec Doomed Traveler en empreinte dessus.
Je paye 3, crée une jeton qui est une copie du doomed traveler.
Question :
1) Si je sacrifie ce jeton, puis-je mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vol ?
2) A la fin de mon tour lorsque j'exile le jeton, puis-je mettre le jeton 1/1 vol ? ( quels sont les termes exacts de "meurt"? ).
Même situation mais avec Wurmcoil Engine en empreinte sur la mimic vat.
1) Puisque le doomed traveler met un jeton quand il meurt, la wurmcoil quand elle est mise au cimétière depuis le champ de bataille, quelle différence cela fait-il ?
De manière géneral quand un jeton est sacrifié ou détruit par des cartes comme Doom Blade passe-t-il par le cimetière ?
Qu'en est-il lorsqu'on utilise Oblivion Ring sur un jeton ?
Et Vapor Snag ? |
 |
|
|
Babedibabidibou 161 mois |
|
eternelreveur 161 mois |
1290 |
6 |
|
 |
|
|
narunaru 162 mois |
|
molodiets 162 mois |
1926 |
16 |
Bonjour à tous,
Ce post s'adresse à des experts, un arbitre n'a pas su me répondre à 100% sur la possibilité de faire une action.
Je vais vous exposer 3 situations sur un EDH 1v1.
Situation 1 :
le joueur A a en jeu des terrains et un Jitte d'Umezawa
Le joueur B a en jeu des terrains et il a dans son cimetière un Métamorphe phyrexian et une Machine guivrétreinte
Le joueur B joue alors son commendeur Le Ronéoplasme. Il souhaite copier le metamorphe et lui mettre 6 marqueurs +1/+1. De plus le metamorphe arrive en copiant le jitte. Bref est-il possible, à ce moment là que le roneo soit un metamorphe qui copie un jitte et prenne 6 marqueurs +1/+1 sur lui ?
Situation 2 :
Le joueur A a en jeu une Bibliothèque sylvestre et dans son cimetière un Diablotin de diplotaxis.
la bibliothèque dit de piocher 2 cartes supplémentaires, comment ca se passe si le joueur A souhaite utiliser la capacité dredge du diablotin? Peut-il utiliser le dredge, prendre le diablotin puis regarder 2 cartes sur le dessus de sa bibliothèque pour éventuellement en prendre 1?
Situation 3 :
Le joueur A a en jeu un Jace, le sculpteur de l'esprit et dans son cimetiere un Diablotin de diplotaxis.
La question est la même que précédemment, comment se résout le dredge si le joueur A souhaite utiliser la capacité à 0 de Jace?
D'avance merci pour vos réponses argumentées. Si vous n'êtes pas certain, merci de ne pas m'induire en erreur en laissant un message. Je souhaite des réponses claires et correctes sur ces 3 situations.
|
 |
|
|
kedilaw 163 mois |
|
molodiets 163 mois |
697 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire m'attaque avec une Wurmcoil Engine.
J'ai moi aussi une Wurmcoil Engine
Je décide de bloquer avec.
Au moment ou je bloque mon adversaire lance une Doom Blade sur ma créature.
Ca guivre m'inflige donc bien les blessures et mes jetons générer par la destruction de ma créatures ne peuvent pas bloquer ?
Merci |
 |
|
|
kedilaw 164 mois |
|
pyrovoice 164 mois |
773 |
4 |
Bonjour,
j'attaque avec Machine guivrétreinte
Mon adversaire me bloque avec 2 jetons golem qui ont l'initiative.
Est ce que je tue au moins l'un de ces jetons, ou rien du tout ?
Merci ;)
|
 |
|
|
Miniscotch 168 mois |
|
Miniscotch 168 mois |
1003 |
2 |
Bonjour à tous,
J'ai deux token provenant de la mort d'un Wurmcoil Engine
Mon adversaire claquer un Pernicious Deed à 3
Est ce que mes tokens wurm décèdent? Quel est leur coût d'invocation?
Merci d'avance |
 |
|
|
pafmeme 170 mois |
|
pafmeme 170 mois |
1021 |
4 |
Yop 2 question pour aujourd'hui
1) Est-ce que je peux chercher une Machine guivrétreinte si j'ai un Sculpteur d'étherium sur le CdB au moment où un Mage au trésor arrive sur le CdB sous mon contrôle ?
2) Imaginons que j'ai 4 terrains sur le CdB engagés au moment où un
Citation :
Drakôn pèlerin arrive sur le CdB, est-ce que je peux dégager 2x un même terrains en l'engagent pendant la résolution du sort ? (je pense pas mais bon j'demande au cas où ...)
Merci |
 |
|
|
labxs 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
1038 |
4 |
Bonjour à tous,
j'aurais 2 questions :
1) Je joue Clone, et je choisi de le faire arriver en jeu comme une copie de Machine guivrétreinte.
La machine en question est elle bleue ? ou le clone perd toutes ses caractéristiques pour acquérir celle de la machine ?
2) Mon adversaire joue un Ébranlechoc sur une de mes créatures, je la sacrifie en réponse.
Le rebond a lieu ou pas ? |
 |