genox
2 questions
le 19/01/2012 1:55
Bonjour a tous, j'ai 2 questions a poser alors les voici:

1)Si mon adversaire a un jeu un Phyrexian Metamorph et rendu en jeu elle copie un Wurmcoil Engine, de combien dois-je payer avec Steel Hellkite pour détruire le metamorph (4 ou 6).

2) Quand je commence mon premier entretien(ainsi que le deuxieme) tant que j'ai rien fais, mon adversaire peut rien faire (oui ou non)?

2.1) Peut-il avoir une réponse a un terrain qui arrive en jeu (oui ou non)

2.2) Peut-il avoir une réponse a un terrain qui arrive en jeu et qui active un Toucheterre, exemple: Rampaging Baloths?

Merci de vos réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/01/2012 2:06
2.1) Non.
2.2) Il peut y avoir une réponse à la capacité déclenchée
1) Je ne sais pas.
Darkent

le 19/01/2012 8:00
1) Il faut qu'il paye 6, une copie de créature copie toutes ses caracteristiques, dont son CC

2) Il faut que tu aille te renseigner à propos de la priorité, ou te laisser expliquer ca par quelqu'un parce que la,vraiment, la flemme ^^

2.1) Jouer un terrain ne le fait pas passer pas par la pile

2.2) il peut y avoir une réponse au toucheterre qui se declenche, mais en aucun cas à l'arrivé du terrain.

pyrovoice
le 19/01/2012 8:26
La priorité, expliquée rapidement:

Au début de chaque étape et phase (sauf l'étape de dégagement et de nettoyage) le joueur actif (dont c'est le tour) reçoit la prioritée (bien sur aprés les éventuels mise en pile de capacitée déclenchée).

A ce moment, il peut soit jouer (donc lancer un sort ou activer une capacité) soit laisser la main. Si il joue, son sort ou sa capa part sur la pile, puis il obtient de nouveau la priorité. Si il laisse la main, le joueur suivant dans l'ordre des tours (ton adversaire en 1v1) reçoit la prioritée, et peut donc jouer ou laisser la main.
Si il joue, son jeu part en pile, puis le joueur actif reçoit de nouveau la priorité. Si il ne joue pas, les deux joueur ont passé la main l'un aprés l'autre, et le premier objet sur la pile se résout (ou si il n'y avait pas d'objet sur la pile, la phase en cours se termine.)

Et on fait comme ca pour chaque tour de jeu.
En espérant avoir été clair
J'aime les carottes

le 19/01/2012 8:28
2) 2 cas de figure :

1°)Au début de ton entretien, toutes les capacités déclenchées qui se déclenchent "Au début de votre entretien","Au début de chaques entretiens" etc etc se mettent en pile.
Tu vas mettre ceux que tu possèdes en pile en premier lieu dans l'ordre que tu désire.
Ton adversaire fera ensuite de même avec les siens. Comme ils sont mis ensuite, ce seront les siens qui se résoudront en premier.
Une fois tous ces effets mis en pile, tu reçois la priorité pour pouvoir jouer des capacités activées/éphémères/créature flash (et que sais-je encore...).
Une fois fait cela, ton adversaire reçois la priorité pour faire de même.
Une fois fait, tu peux à nouveau remettre des effets...
A partir du moment où vous céder tous deux (toi d'abord, lui ensuite), la priorité on résout l'effet en haut de la pile.
Une fois fait vous recevez à nouveau la priorité pour faire ce que vous juges nécessaire de faire.

Quand tous les sors/capacités sont résolus et que vous avez chacun votre tour cédé la priorité, on passe à l'étape suivante (étape de pioche).

-Aucune capacité ne se déclenche. Tu reçois la priorité pour jouer des sorts/capacités/créatures flashs. Si tu cède la priorité, ton adversaire la reçoit.

Une fois tous résolu et que vous avez tour à tour cédé la priorité, on passe à l'étape suivante (étape de pioche).
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/01/2012 8:47
Tu ne peux jouer un terrain qu'à ta phase principale en général.
Donc je ne comprends pas trop pourquoi tu parles d'entretien.

Pour bien apprendre les bases du jeu, il faut partir sur des bases saines, bref, de lire le livret de regles simplifiees de M2012 et pas les dires de ceux qui t'ont appris à jouer.
parking52
le 19/01/2012 10:09
Comment se passe exactement le lock d'un terrain pendant le tour avec twin exarch ?

Il dégage, il entretient, il ne fait rien, du coup je récupère la priorité, je joue un exarque ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 19/01/2012 10:31
???
Krohm
Il dit
le 19/01/2012 11:21
Qu'il a pas compris.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.