|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
grosyojimbo 67 mois |
|
grosyojimbo 67 mois |
1819 |
4 |
Bonjour à tous,
Question bête. Je souhaitais savoir si en ayant un permanent qui fait que nos points de vie ne peuvent pas changer il était possible de payer de point de vie... j'avais dis que c'était bête comme question.
Admettons que j'ai un Ange de platine et disons Vona, bouchère de Magan sur le board, est ce que je peux quand même payer 7 point de vie sans que mon total ne change ?
Merci d'avance |
 |
|
|
flochao 78 mois |
|
flochao 78 mois |
1594 |
2 |
|
 |
|
|
alreen95 95 mois |
|
alreen95 95 mois |
925 |
5 |
Question concernant une game Empereur.
Si en tant que Général je possède un Ange de platine et que mon empereur meurt.
Comment la règle de l'Ange peut elle s’appliquer?
Si mon Empereur meurt je perds, l'Ange empêche t il mon Empereur de mourir? Ou plus simplement je survie sans empereur, malgré la règle de l’empereur...
L'autre possibilité est que malgré l'Ange la partie s’arrête pour moi?
Merci pour votre aide. |
 |
|
|
paquito65 123 mois |
|
paquito65 123 mois |
859 |
4 |
bonjour
une petite question dans une partie collective (format pentacle).
J'ai tué mon 1er adversaire, il m'en reste un. Mon associé pour éviter que je gagne pose un Ange de platine. Comme c'est mon allier je ne peux pas lui faire quoique ce soit (bon ok c'est nos règle...)
Mais du coup si je tue mon dernier opposant je gagne la partie, je ne suis pas un adversaire.
Si vous pouvez repondre merci d'avance (si vous avez pas compris je réexplique mieux...) |
 |
|
|
Hellsing76 132 mois |
|
Manu34 132 mois |
1694 |
6 |
Voila quelques petites questions se pose a moi et j'aimerer etre eclairci sur certain points .
1) Puis je payer 5 PV si il ne m'en reste que 3 et que j'ai un Ange de platine en jeu ?
2) Puis je infliger 3 blessure a un planeswalker a l'aide d'une Pointe de lave ?
3) C'est le tour de mon adversaire phase principal , je lance une Chute du héros , peut t'il en reponse faire un effet de son planeswalker ?
4) Je declare une phase d'attaque sur mon adversaire avec une creature , il dispose d'un planeswalker , puis je le cibler directement ou dois je infliger les degats a mon adversaire et les renvoyer sur son arpenteur ?
5) Je lance une Vague de genèse , je revele un Témoin éternel que je met en met , puis je recuperer ma vague a l'aide de la capacité du temoin ?
Voila , cela fait surement beaucoup de question , et meme en connaissant les regles un minimum des doutes subsistes donc veuiller me pardonner pour cela |
 |
|
|
Yamael 137 mois |
|
Yamael 137 mois |
1009 |
5 |
|
 |
|
|
Coro 140 mois |
|
ConanLeBarbare 140 mois |
1084 |
6 |
Ceci n'est pas une question. Je partage juste un point du dernier cranial insertion qui m'a franchement fait rigoler. Enjoy.
Citation :
Q: In a Commander game, one of my opponents controls Platinum Angel. I cast Illicit Auction targeting it. What happens?
A: Well, Illicit Auction lets you bid more life than you have (since it's not a life payment) and winning means you get a Platinum Angel that will save you from dying even if you're at negative eleven billion life, meaning people will just keep bidding higher and higher. So we go around the table taking bids, and if nobody's won the auction then we go around the table taking bids, and if nobody's won the auction then we go around the table taking bids, and if nobody's won the auction then we go around the table taking bids, and...
Hey! It's a loop! Don't be fooled by the changing values of the bids — we end up in the same state ("nobody's won the auction, go around the table taking bids") over and over and over again. So we get into the rules for breaking a loop of optional actions: first the active player has to make a different choice to try to break the loop, then each other player in turn order.
The practical result of this is that the player who's furthest away from the active player, in turn order, can always "win" the auction since all other players will get forced out by the loop-breaking mechanism. |
 |
|
|
Keiii92 141 mois |
|
Keiii92 141 mois |
1418 |
2 |
Hello !!!
Petite question qui me turlupine depuis 2-3 jours, je pense connaitre la réponse mais je viens quand même demandé vos lumières !
Dans l'éventualité où je ne poserais pas Phage l'Intouchable de ma main, est ce qu'une Grâce de l'ange ou un Ange de platine me protège de l'effet de Phage ?
Moi je pense que oui, mais ne sait on jamais !
Merci d'avance pour vos réponses ! |
 |
|
|
GDRZBayushi 142 mois |
|
GDRZBayushi 142 mois |
712 |
2 |
Salut à vous,
On a déjà dû le demander 20 fois, qu'importe je me lance :
Nous avons un Ange de platine sur la table, et son contrôleur n'a plus de carte dans sa bibliothèque.
C'est à lui de jouer. Que se passe-t-il s'il ne peut pas piocher ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
HotGoblins 146 mois |
|
Anen 146 mois |
1646 |
2 |
Avec l' Ange de platine en jeu je ne peux pas perdre.
Si mon adversaire réduit mes points de vie en dessous de 0 je reste donc dans la partie mais est-ce que mes points de vie vont dans le négatif si mon adversaire continue à m'infliger des blessures ou est-ce qu'ils ne peuvent pas descendre en dessous de 0 ?
Je pose cette question car j'ai des cartes qui font augmenter mes points de vie et du coup ça y change quelque chose si je reste à 0pv ou si je descend en dessous.
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
tapioca 146 mois |
|
Coro 146 mois |
1408 |
6 |
|
 |
|
|
manupic 164 mois |
|
Paxus 164 mois |
1190 |
7 |
Bonsoir,
J'ai Ange de platine en jeu, et ma bilbiothèque est entièrement meulée. Est-ce que la partie s'arrête à ma prochaine étape de pioche (draw), ou mon adversaire joue tout seul jusqu'à ce qu'il bute mon ange ? |
 |
|
|
Xiuhtecuhtli 164 mois |
|
cuicui210 164 mois |
1140 |
6 |
Bonjour à tous.
Imaginons une situation dans laquelle j'aurais 0 point de vie ou moins mais où je ne perds pas la partie pour cela (grâce à un Ange de platine par exemple). Si je contrôle une carte du genre Voleuse de fortune, est-ce que si je subis des blessures je repasse à un point de vie (pour gagner via Expérience de mort imminente) ? |
 |
|
|
aeriel87 166 mois |
|
aeriel87 166 mois |
1043 |
3 |
bonjour, ma question est simple :
un joueur A a 0PV mais un Ange de platine
un adversaire B a Sarkhan Vol et fait -2 sur l'ange de platine.
B a-t-il gagné ? ou bien, le contrôle de l'ange ne lui en donne pas la possession, et A survit-il ?
merci |
 |
|
|
Questionneur 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1396 |
3 |
Jai plusieurs questions a vous posez, je vous remercies davance pour vos reponse:
1) Blightsteel Colossus attaque et Blightsteel Colossus defend, les deux vont dans le cimetiere? Vue que les damage sont en -1/-1.
2) Quand je joues Genesis Wave, es-ce-que je decides qui arrive en jeu en premier?
3)Jai Platinum Angel et jai -20 de vie, que ce passe-t-il quand je joues Beacon of Immortality?
4) Clone copie Blightsteel Colossus
, devien-t-il un artefact bleu?
4.5) Quand clone meurt, revien-t-il dans le deck? |
 |
|
|
paupiette 168 mois |
|
Lyo pas id 168 mois |
1388 |
5 |
Bonjour,
si je Donate ma Transcendance à l'adversaire qui a 25 pv, il perd? c'est bien le contrôleur dont il est question et non le propriétaire?
je viens de lire ça en cherchant ma réponse:
Citation :
If your life total is 20 or more and you control an effect that states "you can't lose the game", then an infinite loop is formed. If neither player wants to end the loop by removing one of these two cards from the battlefield, the game ends in a draw.
c'est la partie en gras qui m'interroge. en fait il veut dire que si on ne peut pas détruire la Transcendance ni l' Ange de platine (par exemple) alors c'est draw?
Parce que dans ma traduction mentale, j'avais l'impression qu'un joueur pouvait choisir d'enlever une des cartes du CdB pour mettre fin à la boucle, sans forcément utiliser de Désenchantement.
merci |
 |
|
|
druidus 169 mois |
|
druidus 169 mois |
768 |
3 |
Bonjour,
Ma question est:
Si mon adversaire et moi avons tout les deux un Platinum Angel sur le champs de bataille et
que nous avon rien pour le detruire.
est-ce que c'est celui qui a le moins de point de vie qui gagne?
Merci |
 |
|
|
Toufmade 170 mois |
|
BlackOnly 170 mois |
2986 |
23 |
Bonjour, voila une série de question de régles :
1) Que se passe-t-il si mon adversaire et moi contrôlons chacun un Ange de platine et que mon adversaire joue une Dernière chance et que moi je joue une Jumelance dessus ?
2) Que se passe t-il si mon adversaire possede un Persécuteur abyssal et un Ange de platine, qu'il est a 0 pv et moi aussi et que l'un des deux joue une Wrath of God
3) Que se passe-t-il si adversaire controle un Persécuteur abyssal et que je joue un Pact of Negation sans payer le cout supplémentaire ? Si mon adveraire veut que je meurt peut-il détruire son Persécuteur abyssal pour me faire mourrir ? Si oui jusqu'a quel moment peut-il le faire ?
4) Dans quelle ordre se résolvent les acarnes imprégnées sur un sort d'arcane ( exemple dune carte avec l'imprégnation d'arcane : Evermind
Je crois que c'est tout...
Merci d'avance... |
 |
|
|
Shua 172 mois |
|
molodiets 172 mois |
1544 |
7 |
Bonsoir,
je cherche à comprendre quelques points sur la carte Grâce de l'ange.
Voici les informations officiels français :
Citation :
* La dernière phrase s'applique uniquement si votre total de points de vie est réduit par des blessures. Les autres effets ou coûts (comme « perdez 1 point de vie » ou « payez 1 point de vie ») peuvent réduire votre total de points de vie à moins de 1 normalement.
* Si un effet vous demande de payer des points de vie, vous ne pouvez pas payer plus de points de vie que vous n'en avez.
* Si votre total de points de vie descend à moins de 1, subir des blessures ne le fera pas repasser à 1. Les blessures n'auront tout simplement aucun effet.
* Si votre total de points de vie descend au-dessous de 1 ou que vous gagnez un dixième marqueur « poison », vous perdez la partie quand cet effet cesse.
* La dernière phrase n'est pas un effet de prévention, mais elle empêche les blessures qui ne peuvent pas être prévenues de réduire votre total de points de vie à moins de 1.
* La dernière phrase ne change pas la quantité de blessures subies. Elle change le nombre de points que ces blessures vous font perdre. Un effet comme celui de la liaison psychique prend en compte la quantité totale de blessures infligées.
Et maintenant c'est parti ! les questions ! ^^
->Avec une carte comme Ad Nauseam, ça ne marche pas (et accessoirement, je perd la partie) ?
-> Si j'ai bien compris, avec un total de point de vie négatif (avec Ange de platine par exemple) et que je perd des points de vie, ça ne marche pas ? |
 |
|
|
Umin 172 mois |
|
Krohm 172 mois |
1303 |
7 |
Bonsoir
Voila le dilemme:
Mon adversaire a sur la table Ange de platine et moi j'ai Test d'endurance avec 63 pdv au début de mon entretien.
J'ai gagné ou pas? |
 |