|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
kaval 2 mois |
|
kaval 2 mois |
587 |
3 |
Bonjour,
je joue en old school et j'ai une question sur la Mishra's Factory
J'ai sur la table Living Plane et les terrains suivants:
une forêt , Mishra's Factory, et Pendelhaven. Aucun n'a le mal d'invocation (Ce sont des créatures 1/1 grâce au pendelhaven).
J'atttaque avec la Mishra's Factory, j'active le Pendelhaven pour la booster.
( Elle est une cible légale puisqu'elle est 1/1.) Elle devient 2/3.
Que se passe-t-il si j'active la capacité de la mishra à ce moment?
Sera-t-elle 3/4 ? Ou bien des effets de couche annulent-ils le boost du pendelhaven et la mishra n'est que 2/2 ?
(2/2 + le boost du pendelhaven) |
 |
|
|
WillowWhite 40 mois |
|
WillowWhite 40 mois |
2532 |
11 |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. On m'a offert perfidement 3 boosters à Noël afin de me forcer à ressortir mon vieux deck fongus   que j'ai amélioré cette semaine.
Me voilà parmi vous car certaines règles ne sont pas évidentes pour moi. J'ai beaucoup joué à MTG Arena et aux moins récents, mais je me rends compte que malgré ça, je suis passé depuis longtemps à côté de certaines règles qui auraient pu être décisives.
Voici mes questions :
1) D'après ce site https://www.smfcorp.net/mtg-lexique-9809-sacrifier.html, il semblerait que dans la situation présentée, la créature attaquante puisse infliger ces blessures puis être sacrifiée sans tenir compte du fait que la créature bloquante est sensée la tuer. Ce qui me semble incorrect puisque à l'attribution des blessures, la créature attaquante est détruite donc ne peut pas être sacrifiée.
2) J'ai un Thallidé psychotrope et un jeton Saprobionte. Le joueur adverse utilise un rituel ou éphémère du type Tremblement. Puis-je sacrifier mon Saprobionte juste après qu'il a lancé son sort de rituel, piocher une carte et mettre mon Thallidé psychotrope au cimetière ensuite ?
Est-ce pareil pour un rituel, un éphémère, ou une capacité adverse ?
3) J'ai Pendelhavre sur le champs de bataille. Puis-je utiliser ses capacités activées à tout moment où j'ai la priorité ? (par exemple pendant le tour de l'adversaire, juste avant la résolution des blessures ?)
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous apportez à la communauté MAGIC sans quoi ce jeu ne serait pas le même.
Cordialement, L'Invocateur de Moisissures :) |
 |
|
|
zombie33 106 mois |
|
zombie33 106 mois |
1193 |
8 |
Le cas s'est déjà présenté en tournoi :
T1 : Pendelhavre + Elfe luisant
T2 : Invigorate x2 -> Win
Seulement en début de ronde suivant le gars raconte ça à son adversaire et celui-ci (moi en l'occurence qui co-organisait) remarque que le tour 2 est impossible s'il n'a pas de forêt en jeu ce qui était le cas.
- Que faire dans ce cas ?
On a mis un nul à la place d'une défaite et refait les pairing mais comment aurait-on dû faire si on s'en était rendu compte plus tard ou plus tôt ?
|
 |
|
|
Ulysse95 112 mois |
|
Ulysse95 112 mois |
1197 |
2 |
Bonjour,
voici ma question:
Pendelhaven peut donner un bonus de +1/+2 à une créature 1/1
Une créature 1/1 est-elle définie comme tel par ses statistiques de base, ou par la somme des bonus/malus qu'elle a?
Deux exemples concrets:
-un token soldat 1/1 sur table a reçu une Croissance gigantesque résolue. Puis-je activer Pendelhaven pour lui rajouter du boost?
-Une Archimage du Vallon d'Elendra persisté est en jeu(donc 2/2 avec un marqueur -1/-1 sur elle). Puis-je engager le terrain pour la booster?
Merci et bonne fin d'année à vous! |
 |
|
|
Hellsing76 124 mois |
|
JuNi0r 124 mois |
1579 |
9 |
J'ai 2 petites question :
1) Peut t'on lancer un ephemere , l'adversaire ne repond pas , nous n'ont plus , laisser le spell se resourdre , laisser la pile se vider , puis recreer une pile en relancant un spell ?
Exemple : Je veut booster une creature a l'aide de plusieurs ephemere , mais pour evité une potentiel Vignes de Vastebois qui fizzlerais tout mes boost si il la mettais tout en haut de la pile , puis-je lancé un boost , mon adversaire ne repond pas , laisser la pile se resoudre , puis recommencer une pile a l'aide d'une nouveau boost ?
2) Je controle un Pendelhavre , avec je boost une 1/1 de base ou puis je boosté une 1/1 qui a gagné +3/+3 a l'aide d'une Croissance gigantesque ? |
 |
|
|
OLiv7 131 mois |
|
OLiv7 131 mois |
1119 |
2 |
Bonjour,
Suite à une discssion avec un joueur j'aimerais un eclaircisement.
Random joueur posséde en jeu un Elfes de Llanowar et un Pendelhaven.
Lors de sa phase principal il bouste sa 1/1 avec son pendelhavre. Personne n'a d'effet l'elfe est 2/3. Ce même joueur pose un second pendelhavre (le premier par au grave, légendaire tout ça..) et essaye dans la foulé de rebouster son elfe 2/3.
Est ce une action valide? (L'idée etant que le pendelhavre cible une béte 1/1 en ne prenant pas compte les boustes)
Merci, |
 |
|
|
sumfrench 135 mois |
|
Lyo 135 mois |
991 |
1 |
Pendelhavre
J'ai un Élite de Linciel en jeu et mon adversaire a un terrain non base, puis je activer la capa de mon terrain en ciblant mon elite de linciel car 1/1 a la base ou bien c'est une 2/3 et donc la cible est pas legale?
Est ce la meme chose pour un enchantement de creature , disons un +3+3 classique sur une 1/1, le pendelhavre ne pourra pas la cibler ?
Merci |
 |
|
|
ariiiiiioch 135 mois |
|
ariiiiiioch 135 mois |
813 |
3 |
|
 |
|
|
rapass73 148 mois |
|
rapass73 148 mois |
902 |
2 |
Bonsoir à tous ! ma question est simple, ( la réponse peut être moins ), en fait je voudrai grâce à cette carte : http://www.magic-ville.com/fr/carte?leg192 ( Pendelhaven )
booster une créature 1/1 de base mais qui serait par exemple équipé par un artefact qui lui donne +2 +0 , c'est possib' ?
MErci ! |
 |
|
|
pagoshi 161 mois |
|
eternelreveur 161 mois |
858 |
1 |
encore un doute a lever pour moi :)
si je possede en jeu un Pendelhavre et un Myr sanigriffe
et que apres une phase d attaque mon adversaire designe un bloqueur pour mon myr sanigriffe :
y a t il une réponse possible avec le pendelhavre, ou dois je activer sa capacité avant l etape des bloqueurs ?
Merci a vous |
 |
|
|
hello 177 mois |
|
mamat56 177 mois |
1306 |
5 |
- Que doit on entendre par une "créature 1/1", dans le texte de ce terrain : Pendelhavre ? Une créature pour laquelle on peut lire 1/1 en bas à droite de la carte, tout simplement ? Cela fonctionne-t-il avec une telle créature marquée 1/1 en bas à droite, mais qui bénéficie d'un bonus +1 +1 avec une Gaea's Anthem par exemple ?
- Autre question dans le même genre : si je joue Momentous Fall sur une créature 1/1 qui bénéficie du même bonus, sa force est-elle de 1 (force initiale) ou de 2 (avec le bonus de l'antienne) ?
|
 |