zombie33

Légende
Retour une fois la partie terminé
le 24/06/2016 16:38
Le cas s'est déjà présenté en tournoi :

T1 : Pendelhavre + Elfe luisant
T2 : Invigorate x2 -> Win

Seulement en début de ronde suivant le gars raconte ça à son adversaire et celui-ci (moi en l'occurence qui co-organisait) remarque que le tour 2 est impossible s'il n'a pas de forêt en jeu ce qui était le cas.

- Que faire dans ce cas ?

On a mis un nul à la place d'une défaite et refait les pairing mais comment aurait-on dû faire si on s'en était rendu compte plus tard ou plus tôt ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 24/06/2016 16:40
Je précise qu'on a mis nul car on a remplacé une victoire 2-0 par un match 1-1.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2016 16:52
Tu ne changes pas le score de la partie, ni du match, c'est grottesque, mais surtout ce n'est pas comme ça que l'on gère des problèmes à magic. L'adversaire a reconnu sa défaite, arrêté le match et laissé rendre le résultat, c'est trop tard pour changer. Tu fais une enquête auprès du joueur fautif pour vérifier que l'erreur est plausible, et selon la discussion tu donnes une pénalité pour violation des règles ou triche, selon le cas, ainsi qu'une pénalité pour failure to maintain game state à son adversaire malheureux.
zombie33

Légende
le 24/06/2016 16:59
On a fait ça parce que c'est un casual tournament et en plus tout le monde était d'accord.

Mais donc en tournoi compétitif, on peut faire absolument n'importe quoi tant que l'adversaire dit ok j'ai perdu ça passe ?

Enfin ce que je retiens c'est que l'adversaire malheureux il s'est fait entuber. Tout le monde le sait, mais c'est pas grave c'est trop tard il gagnera plus le tournoi à cause de cette erreur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2016 17:06
Je n'ai pas dit que ça passe. Je recommande discussion et pénalité, même après la fin du match, ça veut bien dire que ça ne passe pas, non? Par contre, en effet, le résultat du match sera inchangé.

Pour l'adversaire malheureux, il s'est fait avoir, mais il a laissé faire, donc il a une part de responsabilité quand même, c'est la philosophie de la pénalité failure to maintain game state, qui est, je te rassure légère et symbolique dans tous les cas. Et si ses chances dans le tournoi sont compromises, ce n'est pas à cause de cette erreur, c'est juste qu'il a perdu son match quelles qu'en soient les raisons.
zombie33

Légende
le 24/06/2016 17:14
Citation :
Et si ses chances dans le tournoi sont compromises, ce n'est pas à cause de cette erreur, c'est juste qu'il a perdu son match quelles qu'en soient les raisons.


Oui je comprends dans l'absolu mais dans mon exemple : la perte du match est une conséquence immédiate de l'erreur ce qui est d'autant plus frustrant.

D'ailleurs l'adversaire à jusqu'à quand pour se rendre compte que ça ne marche pas et qu'il n'avait en fait pas perdu ? (Réclamer un retour en arrière par exemple)
- jusqu'à la poignée de main ?
- jusqu'à ce qu'un joueur commence à ranger son deck ?
J'aime les carottes

le 24/06/2016 17:32
Jusqu'à ce qu'il signale d'une façon non équivoque à son adversaire qu'il a perdu. Généralement ça passe par le rangement du deck (scoop).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2016 17:44
Si une violation des règles est constatée très peu de temps après l'erreur, l'arbitre peut, en accord avec le head judge, revenir en arrière jusqu'au point où l'erreur a été commise. Très peu de temps après l'erreur, ça veut probablement dire pendant le tour où l'erreur a été commise, très peu d'actions ont été faites entre temps et le retour en arrière ne perturbe pas significativement le déroulement normal de la partie. A quelques petites exceptions près (ton exemple n'en fait pas partie), dans le cas où trop de temps a passé après l'erreur, il est recommandé de ne pas modifier l'état du jeu et continuer la partie telle quelle, et ce quel que soit l'impact de l'erreur sur la partie. Si l'erreur se manifeste par quelque chose qui est toujours illégal à ce point, on se contente juste d'appliquer les sba pour corriger ce qui est illégal.

Dans ton cas, après la fin de la partie (et a fortiori du match) est clairement un moment où il n'est plus raisonnable de revenir en arrière, donc on laisse tel quel.
zombie33

Légende
le 24/06/2016 17:55
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.