|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
cosmos999 28 mois |
|
cosmos999 28 mois |
1386 |
2 |
Bonjour j'aimerais une explication de Voleur de grimoire
J'ai compris pour les 2 première explication maintenant la 3ème:
Citation :
 , sacrifiez le Voleur de grimoire : Retournez face visible toutes les cartes exilées avec le Voleur de grimoire. Contrecarrez tous les sorts ayant ces noms.
1) j'exile: Crypte de Tormod, Symétrie sournoise et Téfeiri, effileur de temps , mon adversaire lance Téfeiri, effileur de temps à ce moment j'active la capacité je contre uniquement ces sorts à ce moment là?
2) je contre uniquement ces sorts à ce moment là et ces futures cartes qui vont être lancé par l'adversaire?
PS: il me semble que c'est peut être la solution 1? |
 |
|
|
airstrike 75 mois |
|
airstrike 75 mois |
1600 |
2 |
Bonjour,
J'ai lancé 14 sorts ce tour-ci. J'ai Crypte de Tormod sur le champ de bataille. Je lance Blocage cérébral.
Mon adversaire se meule, et à la 6eme trigger de déluge, il se meule de Gaea's Blessing. Mon adversaire récupère la priorité je suppose, la trigger de gaea's blessing se déclenche. Avant que la trigger de gaea's se résoud, puis-je sacrifier la crypte de tormod pour qu'il n'aie pas à mélanger son cimetière à sa bibliothèque ?
Merci d'avance.
Ps: y'a t-il des moyens efficaces de lutter contre blocage cérébral en common ou unco? Merci |
 |
|
|
Stonehenge 125 mois |
|
Stonehenge 125 mois |
1441 |
6 |
Bonjour
Une question sur le Le Ronéoplasme.
Existe-t-il une possibilité de répondre à son choix de créature ?
Exemple : j'ai en jeu Crypte de Tormod
Mon adversaire cast ronéoplasme et target Titan primitif pour devenir copie et Sphère de bataille myr pour les +1/+1. puis-je à un moment activer la tormod entre les choix faits, et l'exile par ronéo ? |
 |
|
|
gobyyy 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
3450 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
 |
|
|
TiberMagic 152 mois |
|
Nicbuff 152 mois |
1512 |
2 |
Sceau chtonien
Dans le but de protégé mon cimetière on ma montré cette carte je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec/contre
- Crypte de Tormod comme ça me cible ça fonctionne, vrai?
- Karador, chef de clan fantôme comme ça ne cible pas ça fonctionne, vrai?
- Diablotin de diplotaxis comme ça ne cible pas ça fonctionne, vrai?
- Témoin éternel comme ça cible ça ne fonctionne pas, vrai?
Est ce que vous connaissez des cartes qui donne le hexproof a mon cimetière ou à moi? |
 |
|
|
Bilbon 153 mois |
|
molodiets 153 mois |
1210 |
1 |
Bonjour,
Deux questions :
- Mon adversaire joue Zombie, a un Gravecrawler au cimetière et est en possibilité de le ramener sur le champ de bataille. J'ai une Tormod's Crypt sur le board. Est-il encore tant de retirer le cimetière de mon adversaire en réponse au fait qu'il rejoue son Gravecrawler depuis son cimetière ou est-ce trop tard ?
- J'ai un Shrine of Burning Rage en jeu sans marqueur. Je joue une Volt Charge, combien de marqueur je met sur le Shrine, 1 ou 2 ?
Merci |
 |
|
|
Darogann 154 mois |
|
Darogann 154 mois |
1766 |
12 |
Bonjour,
Petite interrogation, si je ne me plante pas, on ne peut pas chainer une Ancienne rancœur suite à l'activation de la Crypte de Tormod car elle se sacrifie dans le cout, ce qui ne rentre pas dans la pile et donc l' Ancienne rancœur ne peut pas avoir de cible valide (si j'ai bien capté la chose).
Si on la faire avant qu'elle se sacrifie, en réponse l'adversaire peut la tap et la sacrifier (ce qui ne rentre pas en pile car c'est un coût) et la cible de l' Ancienne rancœur est invalide et se fizzle.
Donc est ce qu'on ne peut rien faire face à une tormod car elle devient une cible invalide quelque soit la réponse, est ce que j'ai mal compris ou y'a-t-il une solution qui m'est inconnue pour l'annuler/la pourrir/empêcher qu'elle dégage mon cimetière ? (excepté le Ligne ley de vertu).
Merci d'avance. |
 |
|
|
Babedibabidibou 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
1742 |
15 |
Bonjours! Mon adversaire contrôle une Crypte de Tormod et j'ai une créature dans mon cimetière. Je joue Animation des morts
. En réponse, il sacrifie sa crypte pour enlever mon cimetière de la partie. Est ce que je peus par la suite faire un Ensevelissement pour chercher la carte de mon choix et la ciblé avec animation des morts ou je dois cibler directement quand je joue mon sort? |
 |
|
|
cardoville 167 mois |
|
cardoville 167 mois |
1120 |
3 |
Bonsoir à tous,
J'ai en jeu un Drakôn Iridescent enchanté par
.
Je le sacrifie à un Bombardement des gobelins => je fais 40 fois la manip : combo, bravo.
Mais est ce que mon adversaire va récupérer la priorité, et avoir l'occasion d'activer, par exemple, une Crypte de Tormod pour casser ma zolie combo ?
Je sais que s'il n'y avait que des capa activées dans l'histoire, la question ne se poserait pas, mais c'est les capa déclenchées qui me posent souci ici.
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Surfait 175 mois |
|
Surfait 175 mois |
1431 |
4 |
Bonjour,
est-ce qu'en craquant une Tormod's Crypt on peut virer Vengevine du grave lorsque le 2 ème sort de créatures est joué par l'adversaire?
Si oui, pourquoi Extirpate est si plébiscité contre alors qu'une Tormod marche aussi? Pour se prévenir de Stifle? Pour éviter d'être réanimer une par une? |
 |
|
|
joss94 175 mois |
|
Lyo 175 mois |
1184 |
5 |
|
 |
|
|
Bloodlotus 177 mois |
|
Bloodlotus 177 mois |
1575 |
3 |
Hello !
Une question un peu bizarre et longue : je joue Dread Return sur disons Iona, Shield of Emeria. En réponse, mon adversaire sacrifie sa Tormod's Crypt. En réponse au sacrifice, je discard Emrakul, the Aeons Torn avec Putrid Imp, qui me permet de remélanger mon cimetière dans ma bibliothèque; la capacité de la Tormod adverse se résout, mon cimetière est déjà vide grâce à Emrakul. Il ne reste que mon Dread Return dans la pile, en réponse je me meule (avec par exemple Hermit Druid, les cartes et leurs restrictions ont peu d'importance, c'est juste pour comprendre le mécanisme) et parmi les cartes meulées se trouve Iona, mais pas Emrakul.
Ma question est : Mon Dread Return me permet-il de remettre sur le CdB la Iona fraichement meulée, où y a-t-il une subtile histoire de cibles (du genre la Iona que j'ai ciblée lorsque j'ai joué mon Dread Return n'est plus la meme que lorsque Dread Return se résout ?)
C'est une question assez importante pour moi, alors les "je crois que" ou "je pense que", merci de vous abstenir si vous avez le moindre doute, et merci à ceux qui ont une réponse claire et définie :) |
 |
|
|
tapioca 178 mois |
|
ettasoeur84 178 mois |
1384 |
2 |
bonjour
petite question sur les priorités, et sur les réponses possible à l'arrivé d'un terrain en jeu :
j'ai dans mon cimetière un Bloodghastet mon adversaire à en jeu une Crypte de Tormod. Lorsque durant mon tours je pose un terrain, mon adversaire peut-il -en réponse- activer sa crypte afin de m'empêcher de remettre en jeu le bloodghast?
il me semble bien que non, étant donné que le fait de jouer un terrain ne passe pas par la pile... mais alors, peut-on activé la crypte en réponse à la capacité déclenché du bloodghast au cimetierre? |
 |