|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ender241 4 mois |
|
Ender241 4 mois |
866 |
2 |
  Bonjour, je contrôle un Indominus Rex, alpha, et un Winding Constrictor. Je défausse un Oiseaux de paradis , est-ce que l'Indominus arrive avec deux marqueurs "vol" ?
Je me pose cette question car si je défausse deux cartes avec le vol, je n'aurai qu'un marqueur "vol"(gatherer)
  Et une question qui arrivera trés rarement: Si je défausse une Sporeweb Weaver et une Slippery Bogle, est-ce qu'Indominus aura un marqueur "portée", un marqueur "défense taslismanique contre le bleu", et un "déf tal" tout classique?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
janus 9 mois |
|
janus 9 mois |
1742 |
5 |
Bonjour, petite question toute bête, mais avec un Oiseaux de paradis par exemple, est-il possible d'ajouter  ? Car pour moi ce n'est pas une couleur... A moins que je me trompe, et que l'incolore devienne une couleur, différente du mana générique    etc...
Merci pour vos précisions ! ^_^ |
 |
|
|
miniburni 18 mois |
|
Anonyme1 18 mois |
1464 |
1 |
Bonjour quand Indominus Rex, alpha arrive sur le champ de bataille, si je me défausse de deux créature avec la même capacité (par exemple le vol), va-t-il avoir deux marquer vol ou un seul ?
Pour mieux visualiser si je me défausse (a son arrivé sur le champ de bataille) de Oiseaux de paradis et Oie d'or, y aura-t-il deux marqueurs sur lui ou un seul ?
Merci beaucoup de votre aide par avance. |
 |
|
|
Ernest_Khalimov 26 mois |
|
Coro 26 mois |
1371 |
1 |
Bonjour tout le monde,
Est-ce que mes Jambières d'éclair peux permettre à activer des capacités "  " venant de créature qui on le mal d'invocation (comme Elfes de Llanowar, Oiseaux de paradis et tous ses frérot ou encore Chulane, Teller of Tales)
Si oui dans ce cas est-il possible de le réequiper sur un autre elfe à mana qui viens d'arriver pour pouvoir le taper et recommencer encore tant qu'il y en a sur le CdB? |
 |
|
|
Ender241 47 mois |
|
Ender241 47 mois |
2640 |
5 |
Bonjour,
j'aurai deux cas de figure pour la capacité évocation.
  Déjà puis-je lancer un Stifle pour contrer le sacrifice l'evocation? Je suis pas sûr je dois confondre avec Ouro, titan de la Rage de la nature.
  Je contrôle un Gryff aux ailes apaisantes et lance pour son cout d'evocation une Endurance. La capacité déclenchée de l' Endurance(sur le cimetiére) ne se déclenche pas mais: Est-ce que je devrai sacrifier mon Endurance?
Meme cas de figure avec un Strict Proctor ? Mais là si je paye je résouds la capa?
  Je controle une Déculottée et lance pour son cout d'evocation un Chagrin: l'adversaire ne défaussera rien mais dois-je la sacrifier?
   Je lance un Oiseaux de paradis, je garde la priorité et en réponse je lance pour son cout d'evocation un Chagrin. Il arrive sur le champ de bataille et je met en pile le sacrifice et la défausse, je garde la priorité et lance un Reflet mystique en ciblant mon chagrin. Bilan: chagrin est sacrifié, l'adversaire défausse jusqu'à 2 cartes non-terrain, et mon oiseaux sera un chagrin 3/2 menace?
J'espére n'avoir rien oublié, merci d'avance |
 |
|
|
Godblastyoo 55 mois |
|
Godblastyoo 55 mois |
1644 |
2 |
|
 |
|
|
YannG 75 mois |
|
YannG 75 mois |
1720 |
2 |
Bonjour, disons que mon adversaire contrôle un Slivoïde cristallin et que de mon côté je contrôle un Mage de l'abysse ...
Logiquement il n'aura pas à le sacrifier au début de son entretien , sa créature relou ne peut pas être ciblé même si c'est lui qui choisit !?
Deuxième cas de figure, il contrôle en plus de son slivoide cristallin une autre créature mettons un simple Oiseaux de paradis , peut il épargner ses deux créatures en choisissant le slivoide, ça serait vraiment relou pour le coup ?
Merci d'avance pour votre réponse. |
 |
|
|
Ragnatos 90 mois |
|
Ragnatos 90 mois |
1428 |
6 |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai deux question pour vous que je souhaite vous soumettre dans ce topic. Les voici:
1-J'active la capacité d'un Obscur imposteur sur une créature qui produit du mana (par exemple un Oiseaux de paradis). Est-ce que je récupère la capacité de production de mana ? Les capacités de mana sont-elles considérées comme des capacités activées ?
2-J'ai un Mirage miroir en jeu. Mon adversaire décide de m'attaquer avec son Le Dieu-Scorpion. En réponse à son attaque, j'attaque la capacité de mon Mirage miroir pour qu'il devienne une copie du Dieu-Scorpion et je bloque avec. Les deux créatures meurent, que ce passe t-il pour le déclenchement de la capacité qui permet de récupérer le Dieu-Scorpion au début de la prochaine étape de fin ?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
ff26 103 mois |
|
niarfounet 103 mois |
1479 |
18 |
Bonjour,
Je contrôle une random créature (genre Oiseaux de paradis) équipée de Arrache-mort.
J'ai aussi un moyen de la sacrifier quelconque voyant de viscères par exemple.
Et j'ai Selvala, Heart of the Wilds sur la table. (on supposa board vide en face, par de réaction, etc)
En main j'ai une 2/2 quelconque.
Je sacrifie mon oiseaux de paradis équipé de arrache-mort. Ma 2/2 arrive en jeu via arrache-mort. Est-ce qu'elle arrive 4/4, et donc, je pioche, ou elle arrive 2/2 et je l'ai dans l'os pour la pioche de Selvala ? |
 |
|
|
grokh 109 mois |
|
niarfounet 109 mois |
1307 |
8 |
Bonjour,
Si je contrôle une Birthing Pod et une Reaper of the Wilds.
Je sacrifie un Birds of Paradise avec la Pod, pour tutoriser un Wall of Blossoms
Comment je fais avec le trigger du Reaper ?
Je sac mon Birds, je scry 1, puis je tuto le mur de fleurs, je mélange ma bibal et je draw ?
OU
Je sac mon Birds, je tuto mon Mur de fleurs, je shuffle, je scry 1 et ensuite je draw ?
Merci à qui pourra m'éclairer sur la question ! |
 |
|
|
nagash76 112 mois |
|
Coro 112 mois |
1093 |
1 |
|
 |
|
|
Neoender 132 mois |
|
pyrovoice 132 mois |
1271 |
1 |
|
 |
|
|
Ben729 139 mois |
|
Lyo 139 mois |
1211 |
6 |
Bonjour,
J'attaque mon adversaire avec Skithiryx, the Blight Dragon, il choisit de bloquer avec son Birds of Paradise et de le régénérer avec Yavimaya Hollow.
Les marqueurs restent sur le Piaf ? Plus généralement, peut-on régénérer de l'infection ?
Je pense que oui car les blessures sont assignées sous forme de marqueurs, mais bon... Une explication serait la bienvenue. |
 |
|
|
tmptmp 154 mois |
|
tmptmp 154 mois |
1048 |
4 |
Salut tout le monde,
J'ai Sheoldred la Susurrante en jeu. Au début de son entretien, mon adversaire sacrifie son Oiseaux de paradis mais l'engage avant ça pour produire un mana.
Mana dont il se sert pour mettre en jeu une créature...
Si je ne me trompe pas, il n'a pas le droit de faire ça n'est-ce pas ? Il peut produire son mana lors de l'entretien selon moi mais il devra le dépenser lors de cette même phase (la réserve de mana étant vidée entre chaque phase). Dès lors, il aurait pu s'en servir pour un éphémère ou une autre capacité jouable lors de l'entretien mais pas pour l'invocation d'une créature ?
Le truc est que sa bête (dont j'ai oublié le nom) était un tuteur d'enchantement et qu'il a été chercher un truc pour donner le vol à Sheoldred sachant qu'il pouvait détruire une créature volante avec un autre sort (oui on joue très Casual). Bien-sûr, pour faire tout ça, il était au mana près... D'où l'importance pour lui d'utiliser le mana de l'oiseau.
Merci pour l'aide ;) |
 |
|
|
Hymnto2 159 mois |
|
Lyo 159 mois |
2041 |
6 |
Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?
2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un Shock.
En réponse je lance Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)
3) Je contrôle un Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?
4) Mon adversaire contrôle une Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?
5) Je contrôle un Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)
Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2 |
 |
|
|
molodiets 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
1396 |
6 |
je souhaiterais confirmation sur 2 points
1) j'ai un Spellskite et 3 Birds of Paradise
Mon adversaire joue Inferno Titan et en mettant en pile la capacité du titan il cible mes 3 birds. Puis je activer 3 fois la capacité du spellskite pour rediriger chacune des 3 blessures vers ce dernier?
2) J'ai Phantasmal Image et mon adversaire joue Inferno Titan puis me cible moi et mon image. Vais je prendre 3 blessures? Puis je en recevoir moins? |
 |
|
|
Darkimli 163 mois |
|
Darkimli 163 mois |
1788 |
2 |
Bonsoir à tous! J'ai un petit lot de questions à poser concernant de près ou de loin de l'EDH, mais toujours sur des règles =)
 J'ai dans mon cimetière un Artisan de Kozilek et une autre créature, disons un Oiseaux de paradis pour l'exemple. Je joue une Doublure, en choisissant de copier l'Artisan. Ma question : la doublure-artisan peut-elle ramener l'Artisan original qui ramènerait du coup lui aussi l'oiseau? Le problème est au niveau du trigger, si ma doublure devient un artisan peut elle aussi ramener l'artisan... Je pense que oui, en espérant ne pas me tromper.
Le Ronéoplasme DOIT-il exiler DEUX créatures ou peut-il n'effectuer qu'un des choix, en gros peut-il rester un ronéoplasme avec X marqueurs, ou une random copie sans marqueur? Evidemment on peut choisir qu'il n'exile personne aussi mais ça c'est accessoire.
 Il y a 20 cartes dans tous les cimetières dont deux créatures détaillées ci-après. Si ce même Ronéoplasme est une copie d'un Triskèle avec 18 marqueurs +1/+1 supplémentaires provenant d'un Seigneur de l'extinction, infliger 21 points de dégât en retirant tous les marqueurs compte-t-il comme 21 points de général? Je dirais non puisque le ronéoplasme n'est plus le ronéoplasme, mais je peux me tromper.
 Puis-je jouer Garruk l'Implacable dans un EDH dont le général est Omnath, Locus de mana? La face Garruk maudit par le voile ne comportant pas de "symbole de mana" je me posais la question.
Merci d'avance d'éclairer mon lustre (parce que là c'est plus une lanterne)! |
 |
|
|
Ulysse95 164 mois |
|
Ulysse95 164 mois |
1020 |
4 |
En format EDH
Mon adversaire joue   et possède un Birds of Paradise.
Je joue   et je prend le contrôle de son bird.
Quelle couleur l'oiseau sous mon contrôle peut-il produire?
  ?
  ?
    ?
Merci |
 |
|
|
kedilaw 165 mois |
|
Lyo 165 mois |
3143 |
6 |
Bonjour,
Je joue contre un adversaire qui a en jeu : Aimant de culbute.
De mon coté j'ai en jeu Oiseaux de paradis.
C'est le tour de mon adversaire, il fait ce qu'il a faire.
Arrive mon tour :
1er étape : celle de dégagement.
2eme étape : celle de l'entretien.
Et la il m'engage avec son aimant mon oiseaux(a priori l'adversaire peu lancé sort et capacité pendant cette étape)
J'engage donc mon oiseaux pour récupérer la mana.
Mais à mon étape de pioche il me dit que ma mana à disparu.
Biensurs la commence les problêmes.
Je suis pas d'accord et lui me de son coté campe sur sa position.
Parti de jeu jouer sur Cockatrice, donc pas évident d'arriver à s'expliquer correctement. On préfère mettre un terme à la partie.
Avait-il raison ou Non ?
Merci ;)
|
 |
|
|
Candide 175 mois |
|
ettasoeur84 175 mois |
1544 |
5 |
Bonsoir à toutes et à tous, merci de prendre le temps de répondre à mon interrogation.
Starring 3 nouvelles cartes rares ou plus de SOM...
Sans pour autant être une question sur une nouvelle mécanique...
Contexte :
En voulant faire un jeu casual débile abusant de Fauna Shaman et Necrotic Ooze j'ai cherché des cartes qui pourraient avoir de belles capacités dans le cimetière. De la Fauna Shaman elle-même aux Birds of Paradise, il y en a légion.
Puis dans le spoiler de Scars of Mirrodin je trouve Myr Propagator. Trouvant ce petit gars amusant (avec Terrains d'entraînement), j'ai décidé de l'insérer dans le paquet, et plutôt que de m'arrêter là, j'ai aussi ajouté Quicksilver Gargantuan histoire de pouvoir copier des 7/7 dans tous les sens si le myr est sur le champ de bataille et que j'ai pu le copier avec le clone géant.
Question :
- dans le cimetière se trouve Myr Propagator
- sur le champ de bataille se trouve Necrotic Ooze
- sur le champ de bataille se trouve Quicksilver Gargantuan qui a copié Necrotic Ooze
Le Changeforme est donc une copie du Limon sauf pour sa force et son endurance qui sont restés 7/7. En tant que tel, il a donc accès à la capacité activée du Myr dans le cimetière.
Si j'active cette capacité avec le Changeforme, quel sera le jeton généré ?
Réponse A : un Myr Propagator 1/1
Réponse B : un Myr Propagator 7/7
Réponse C : un Necrotic Ooze 4/3
Réponse D : un Necrotic Ooze 7/7
Réponse E : un Quicksilver Gargantuan pouvant copier n'importe quelle créature située sur le champ de bataille, mais en 7/7.
Ma réponse :
Pour moi, il s'agit de la réponse E. Mais c'est plus de l'intuition qu'autre chose.
La question se résumerait à : copier une créature qui en copie une autre donne quel résultat ?
Les textes des cartes :
Pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les liens fournis :
Citation :
Myr Propagator 
Artifact Creature - Myr
3%,  : Put a token that's a copy of Myr Propagator onto the battlefield.
1/1
Citation :
Quicksilver Gargantuan   
Creature - Shapeshifter
You may have Quicksilver Gargantuan enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it's still 7/7.
7/7
Citation :
Necrotic Ooze   
Creature - Ooze
As long as Necrotic Ooze is on the battlefield, it has all activated abilities of all creatures cards in all graveyards.
4/3
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Candide. |
 |