Ragnatos
Grenoble, France
Obscur imposteur et Mirage miroir
le 05/11/2017 18:33
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux question pour vous que je souhaite vous soumettre dans ce topic. Les voici:

1-J'active la capacité d'un Obscur imposteur sur une créature qui produit du mana (par exemple un Oiseaux de paradis). Est-ce que je récupère la capacité de production de mana ? Les capacités de mana sont-elles considérées comme des capacités activées ?

2-J'ai un Mirage miroir en jeu. Mon adversaire décide de m'attaquer avec son Le Dieu-Scorpion. En réponse à son attaque, j'attaque la capacité de mon Mirage miroir pour qu'il devienne une copie du Dieu-Scorpion et je bloque avec. Les deux créatures meurent, que ce passe t-il pour le déclenchement de la capacité qui permet de récupérer le Dieu-Scorpion au début de la prochaine étape de fin ?

Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2017 18:40
1. oui. Les capacités activées de mana , comme celle des oiseaux de paradis, sont des capacités activées. (il existe aussi des capacités déclenchées de mana, par ex
Crypt Ghast, qui, elles ne seront, bien sur, pas acquises)

2. La capacité se déclenchera et créera à sa résolution une capacité déclenchée retardée qui le renverra dans ta main au début de l'étape de fin.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2017 18:42
1- Oui, la capacité de l'oiseau est une capacité activée de mana. La plupart des capacités de mana sont des capacités activées, mais il y a aussi quelques capacités déclenchées de mana comme Terrain fertile et Mana Flare.

2- A la fin du tour, ton adversaire récupère son dieu-scorpion et tu récupères ton miroir.
Ragnatos
Grenoble, France
le 05/11/2017 18:45
Bonsoir Lyo, merci pour les réponses

Concernant la deuxième question (pourquoi je l'a pose) c'est que je me suis retrouvé dans la situation en duel et on était pas d'accord: Mon adversaire disait que le Mirage miroir ne pouvait pas revenir dans ma main du fait qu'en allant dans le cimetière ce n'était plus un Dieu-Scorpion, et donc plus de "cible légale". Du coup serait-il possible d'avoir un peu plus de détail pour bien expliqué si cela se représente svp
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2017 19:22
quand il y a le nom d'une carte/permanent dans son texte, ça veut juste dire qu'on parle de cette carte/permanent.

l'effet de la capacité déclenchée retardée cherche dans le cimetière la carte dont la capacité s'était déclenchée plus tôt dans la tour quand elle est morte. Son nom n'a pas la moindre importance.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/11/2017 19:30
Il y a aussi le fait que, dans le cas de capacités déclenchées par une sortie de champ de bataille, on regarde ce qui s'est passé avant la sortie de champ de bataille pour savoir ce qui se déclenche ou non.
Donc même si on se retrouve avec un mirage mirror au cimetière au moment de sa mort, on a bien la capacité du roi scorpion qu'il était avant de quitter le champ de bataille qui s'est déclenchée. et cette capacité créera une autre capacité (la déclenchée retardée) qui sera capable de le retrouver au cimetière à sa résolution au début de l'étape de fin.
Ragnatos
Grenoble, France
le 05/11/2017 21:25
OK merci à vous, Lyo et Coro, pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.