Candide
Casual Builder
Légende
Copie complexe
le 20/09/2010 0:27
Bonsoir à toutes et à tous, merci de prendre le temps de répondre à mon interrogation.

Starring 3 nouvelles cartes rares ou plus de SOM...
Sans pour autant être une question sur une nouvelle mécanique...

Contexte :

En voulant faire un jeu casual débile abusant de Fauna Shaman et Necrotic Ooze j'ai cherché des cartes qui pourraient avoir de belles capacités dans le cimetière. De la Fauna Shaman elle-même aux Birds of Paradise, il y en a légion.
Puis dans le spoiler de Scars of Mirrodin je trouve Myr Propagator. Trouvant ce petit gars amusant (avec Terrains d'entraînement), j'ai décidé de l'insérer dans le paquet, et plutôt que de m'arrêter là, j'ai aussi ajouté Quicksilver Gargantuan histoire de pouvoir copier des 7/7 dans tous les sens si le myr est sur le champ de bataille et que j'ai pu le copier avec le clone géant.

Question :

- dans le cimetière se trouve Myr Propagator
- sur le champ de bataille se trouve Necrotic Ooze
- sur le champ de bataille se trouve Quicksilver Gargantuan qui a copié Necrotic Ooze

Le Changeforme est donc une copie du Limon sauf pour sa force et son endurance qui sont restés 7/7. En tant que tel, il a donc accès à la capacité activée du Myr dans le cimetière.

Si j'active cette capacité avec le Changeforme, quel sera le jeton généré ?

Réponse A : un Myr Propagator 1/1
Réponse B : un Myr Propagator 7/7
Réponse C : un Necrotic Ooze 4/3
Réponse D : un Necrotic Ooze 7/7
Réponse E : un Quicksilver Gargantuan pouvant copier n'importe quelle créature située sur le champ de bataille, mais en 7/7.

Ma réponse :

Pour moi, il s'agit de la réponse E. Mais c'est plus de l'intuition qu'autre chose.

La question se résumerait à : copier une créature qui en copie une autre donne quel résultat ?

Les textes des cartes :

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les liens fournis :
Citation :
Myr Propagator
Artifact Creature - Myr
3%, : Put a token that's a copy of Myr Propagator onto the battlefield.
1/1

Citation :
Quicksilver Gargantuan
Creature - Shapeshifter
You may have Quicksilver Gargantuan enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it's still 7/7.
7/7

Citation :
Necrotic Ooze
Creature - Ooze
As long as Necrotic Ooze is on the battlefield, it has all activated abilities of all creatures cards in all graveyards.
4/3


Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Candide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 20/09/2010 1:14
Quicksilver Gargantuan arrive sur le champ de bataille comme une copie du Necrotic Ooze, sauf qu'il est 7/7.

il est donc :
Necrotic Ooze
2BB
Creature - Ooze
As long as Necrotic Ooze is on the battlefield, it has all activated abilities of all creatures cards in all graveyards.
7/7

toutes ces caractéristiques sont des valeurs copiables

en plus, il acquiert les capas activées des créatures du cimetière.
il a donc
3,T: Put a token that's a copy of Myr Propagator onto the battlefield.

Néanmoins, la capacité s'entend comme :
3,T: Put a token that's a copy of [cette créature] onto the battlefield.

donc les copies seront :

Necrotic Ooze
2BB
Creature - Ooze
As long as Necrotic Ooze is on the battlefield, it has all activated abilities of all creatures cards in all graveyards.
7/7
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/09/2010 7:40
owi ! necrotic ooze + myr propagator c'est marrant :D
Krohm
le 20/09/2010 7:55
Le Ooze fait vraiment trop n'importe quoi pour être honnête.

Candide
Casual Builder
Légende
Réponse ?
le 20/09/2010 8:07
Donc c'est bien la réponse D, du coup ?

Du coup dans un cas plus simple :
- j'ai sur le champ de bataille un Clone, et qu'il copie un Myr Propagator (dont le texte est dans mon premier post)
- je décide d'activer la capacité du Clone (,)

La copie générée, d'après smc, serait donc un Myr Propagator ?

J'aurais espéré que ce soit un nouveau Clone, histoire d'avoir une fabrique de clones pour copier les plus grosses créatures du champ de bataille dans tous les sens.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/09/2010 9:37
Oui, tu recréeras des Myr Propagator.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.