tmptmp
Sheoldred et oiseaux de paradis
le 02/07/2012 11:00
Salut tout le monde,

J'ai Sheoldred la Susurrante en jeu. Au début de son entretien, mon adversaire sacrifie son Oiseaux de paradis mais l'engage avant ça pour produire un mana.

Mana dont il se sert pour mettre en jeu une créature...

Si je ne me trompe pas, il n'a pas le droit de faire ça n'est-ce pas ? Il peut produire son mana lors de l'entretien selon moi mais il devra le dépenser lors de cette même phase (la réserve de mana étant vidée entre chaque phase). Dès lors, il aurait pu s'en servir pour un éphémère ou une autre capacité jouable lors de l'entretien mais pas pour l'invocation d'une créature ?

Le truc est que sa bête (dont j'ai oublié le nom) était un tuteur d'enchantement et qu'il a été chercher un truc pour donner le vol à Sheoldred sachant qu'il pouvait détruire une créature volante avec un autre sort (oui on joue très Casual). Bien-sûr, pour faire tout ça, il était au mana près... D'où l'importance pour lui d'utiliser le mana de l'oiseau.

Merci pour l'aide ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/07/2012 11:13
A moins qu'il ne lance un sort de créature avec le flash à l'entretien, il ne peut effectivement pas stocker le mana du bird jusqu'à sa première phase principale. ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/07/2012 11:16
'Fin je me suis mal exprimé ^^ Ce n'est pas parce qu'il lancerait un sort flash qu'il pourrait stocker son mana. Mauvais français ^^ m'enfin je gage qu'on m'aura compris. La deuxième partie de phrase se suffit à elle même.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/07/2012 11:23
L'entretien est une étape et non une phase... mais bon ça ne change rien vu qu'on vide les réserves également en fin de chaque étape.

tmptmp
merci
le 02/07/2012 14:08
OK.

J'avais donc raison en tout cas :D Et ma Sheoldred est pourtant morte ! Grr... Cela a changé tout le reste de la partie parce que l'air de rien, ça marche bien Sheoldred une fois en jeu.

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.