|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Taniwa 7 mois |
|
Taniwa 7 mois |
1180 |
2 |
Bonjour,
Si vous le permettez, j'aurais deux questions concernant les sagas.
Prenons la saga La Grande Évolution pour l'exemple.
La première question : une saga est elle détruite si elle n'a pas de marqueur Sapience ? Par exemple suite à l'utilisation d'un Sortimage vampire sur ma saga.
Je suis persuadé que non mais plusieurs joueurs mon certifié le contraire lors d'une partie de Commander.
La seconde question : si plusieurs marqueurs Sapience sont mis simultanément sur la saga, avec par exemple Vorinclex, pillard monstrueux sur le champ de bataille. Dans quel ordre dois-je résoudre les chapitres ?
Si je joue ma saga, dois-je résoudre I puis II ? II puis I puisque II arrive en pile au dessus ? Ou puis-je mettre en pile I et II dans l'ordre de mon choix ?
Merci par avance pour vos réponse. |
 |
|
|
BurtGummer 27 mois |
|
BurtGummer 27 mois |
1410 |
2 |
Bonjour,
Est ce que le Sortimage vampire peut retirer tous les marqueurs temps d'une carte de permanent en suspension pour la résoudre immédiatement ?
J'ai un doute car la carte est en exil, mais on ne sait jamais...
Merci ! |
 |
|
|
Shirohige07320 39 mois |
|
Shirohige07320 39 mois |
1405 |
2 |
Bonjour,
Qu’advient-il d’une Épopée d'Urza dont tous les marqueurs sapience sont retirés (capacité d’un Sortimage vampire par exemple) ? Reste t’il en jeu pour qu’on reparte sur un « nouveau cycle » de marqueurs à mon prochain tour ? Le terrain est-il détruit faute de marqueurs ?
En vous remerciant. |
 |
|
|
Shirohige07320 62 mois |
|
Shirohige07320 62 mois |
1837 |
2 |
Bonjour,
La capacité activée du Sortimage vampire peut-elle être redirigée sur un Morguesort sans aucun marqueur particulier sur lui ?
En vous remerciant, |
 |
|
|
Shirohige07320 63 mois |
|
Shirohige07320 63 mois |
2568 |
10 |
|
 |
|
|
Theluji 100 mois |
|
Lyo 100 mois |
899 |
3 |
Si je contrôle une créature telle que Lost Auramancers et que je lui retire ses marqueurs temps avec Vampire Hexmage, que se passe-t-il à mon prochain entretien?
Pas de dernier marqueur à retirer -> ils ne seront pas sacrifiés, ou bien les auramancers meurent des qu'on retiré leur marquur? |
 |
|
|
alreen95 103 mois |
|
Rafikh 103 mois |
814 |
3 |
Bonjour,
Si j'ai une Sortimage vampire et que j'ai eu des marqueurs poison durant la partie est ce que je peux, si je sacrifie le Sortimage pour activer sa capacité, me cibler pour retirer les marqueurs poisons?
Je pense que non (car un joueur n'est pas un permanent?) mais je voudrais avoir un avis extérieur.
Merci d'avance pour votre aide. |
 |
|
|
Makexime 113 mois |
|
Makexime 113 mois |
1494 |
4 |
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions qui ont besoin d'éclaircissement de votre part.
1) Je contrôle Infernal Darkness et Hex Parasite, au début de mon upkeep, est-ce que je peux, même un compteur âge sur Infernal Darkness et en réponse payer   pour ne prendre aucun dégâts? (les dégâts pouvant être pris bien entendu seront ceux du  si je choisi de payer avec les pv mais on est bien d'accord que c'est pas rentable).
Dans la continuité avec Infernal Darkness, à mon upkeep, je peux choisir de payer l'entretien cumulatif avec des lands qui font de l'incolore (type Dust Bowl, Tectonic Edge,...) car on est bien d'accord que les lands produisent tous du  ?
2) Mon adversaire joue Yosei, the Morning Star en tant que général, par un concours de circonstance, mon adversaire choisi de mettre son général au cimetière. Je propose donc de lancer Reanimate sur Yosei, the Morning Star et dans la suite de la partie, je lance Innocent Blood. Ma question est: est-ce que Yosei, the Morning Star passera par mon cimetière afin d'activer sa capacité sur les permanents contrôlés par mon adversaire?
3) Est-ce que Hex Parasite ou Vampire Hexmage peuvent soustraire des marqueurs "expérience" qu'un adversaire a?
Merci par avance de vos précieuses réponses!
A bientôt!
Max |
 |
|
|
jice1444 120 mois |
|
jice1444 120 mois |
991 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le board Profondeurs obscures. Je lance Sortimage vampire
pour virer les marqueurs restant sur le land afin de mette sur le CdB le jeton Marit Lage.
Question: Peut-il attaquer dès son arrivée sur le CdB, ce que je ne crois pas, ou subit il le mal d'invocation ? Merci de lever le doute dans mon esprit:) |
 |
|
|
stevoide 146 mois |
|
stevoide 146 mois |
906 |
2 |
bonjour
Je contrôle Sortimage vampire
Je la sacrifie pour retirer tous les marqueurs d'un terrain que je contrôle, en réponse mon adversaire joue une Foudre dessus
Est ce que je retire quand même les marqueurs de mon terrain ou bien ma créature est elle morte avant? |
 |
|
|
stanislaslefort 149 mois |
|
Coro 149 mois |
1040 |
1 |
juste une précision
j ai bien compris que c fini de mettre les blessures en pile puis de sac ma créature pour faire son effet
mais avec une créature initiative ca marche plus non plus?
par exemple Vampire Hexmage je peux pas infliger 2 puis sac avant de mourir?
merci
|
 |
|
|
Theluji 152 mois |
|
Theluji 152 mois |
915 |
2 |
Il y a un point qui n'est pas traité sur la page Gatherer de Obsidian Fireheart.
(surement plus d'un au fait...)
J'active sa capa, ciblant l'unique île de mon adversaire.
La capa se résoud.
Puis il utilise un Vampire Hexmage pour retirer le "blaze counter" de son île, afin de ne plus se prendre 1 à chacun de ses entretiens...
Mais quelle erreur!
En effet, j'en profite donc pour ré-activer la capa du Fireheart, ciblant la même île.
(qui est une cible légale, vu qu'elle n'a plus de marqueur).
La capa se résoud
>> Résultat:
1) l'île a de nouveau un marqueur "blaze"
2) elle a deux occurences de "At the beginning of your upkeep, this land deals 1 damage to you."
Question
Mon adversaire se prend bien 2 dégats à chacun de ses entretiens? |
 |
|
|
YmerG 153 mois |
|
Lyo 153 mois |
1355 |
7 |
|
 |
|
|
PiK 153 mois |
|
PiK 153 mois |
994 |
3 |
Bonsoir,
je contrôle une Convergence céleste avec 7 marqueurs sur elle.
J'active un Sortimage vampire pour retirer tous les marqueurs de la convergence pendant ma phase principale.
J'ai plus de PV que mon adversaire au moment de la résolution de la capacité déclenchée de la convergence.
Est-ce que la convergence me fera gagner la partie au début de mon entretien, même si elle n'a plus de marqueur sur elle ?
Merci. |
 |
|
|
kurtenboa 158 mois |
|
kurtenboa 158 mois |
1033 |
2 |
Désolé si ma question parait stupide mais je ne connait pas la réponse ;)
Est-ce qu'un Sortimage vampire peut tuer en arpenteur en lui retirant tous ses marqueurs?
Merci pour vos futures reponses! |
 |
|
|
glorfindell 159 mois |
|
glorfindell 159 mois |
3207 |
7 |
Bonjour,
Voici une autre question :
- C'est le tour de mon adversaire. Il contrôle Sorin Markov et décide de lancer son "+2" sur la Sortimage vampire que je contrôle.
=> est ce que je peux agir en réponse à une capacité d'arpenteur (et notamment sacrifier la Vampire Hexmage pour tuer Sorin)? (elle passe par la pile de manière spéciale ? ou ça se résout comme toutes les capacités activées ?
merci. |
 |
|
|
Naesty 167 mois |
|
Naesty 167 mois |
2618 |
2 |
Bonjour à tous je voulais savoir si le sacrifice d'une créature passe par la pile ou pas ?
Exemple : je possède un Vampire Hexmage il y a un permanent avec des marqueurs je décide de sacrifier hexmage l'adversaire peut il en réponse me faire un Smother dessus par exemple ?
Vais enlever les marqueurs ou est ce que ma créature est détruite avant? et l'effet ne se produit pas?
Merci d'avance |
 |
|
|
Duracel 167 mois |
|
Duracel 167 mois |
1312 |
2 |
|
 |
|
|
xah 168 mois |
|
Glacius 168 mois |
994 |
1 |
Bonjour,
J'ai en jeu une Peste artificielle qui nomme vampire.
Mon adversaire joue Sortimage vampire, a t-il le temps de le sacrifier pour retirer des marqueurs d'un permanent, ou meurt-il direct?
Merci |
 |
|
|
bloodsun 171 mois |
|
Karkass 171 mois |
1584 |
12 |
Bonjour,
voila je plante le décor: mon adversaire passe à 8 marqueurs poisons une fois mon attaque réalisée j'ai sur la table un Piqueur de peste équipé d'un Fouet sous tension mais plus qu'une carte en main: Sortimage vampire. si je la lance pour la sacrifier sur le piqueur de peste (qui n'a pas de marqueurs sur lui mais bon, est-ce nécessaire?) , puis-je espérer tuer mon adversaire? |
 |