YmerG
Thionville, France

FORCE
Sacrifice
le 09/08/2012 19:04
Sinistre forêt sauvage + Sortimage vampire + Scarabée tanathologue

Si on paye les 4 mana du land et qu'on sacrifie le sortimage, pioche t'on une carte , est il possible d'enlever les marqueurs d'un permanent et peut on mettre un marqueur +1+1 sur le scarabée?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2012 19:07
si tu sacrifies le sortimage a la sinistre foret tu vas piocher une carte et mettre un marqueur sur le scarabé mais tu retireras pas les marqueurs d'un permanent
si tu sacrifie le sortimage a sa propre capacité tu vas retirer les marqueurs d'un permanent et mettre un marqueur sur le scarabée mais tu piocheras pas
YmerG
Thionville, France

FORCE
le 09/08/2012 19:26
Ok d'accord, donc si je veux jouer les capacités il faut que j'en sacrifie 2. Merci c'est bien ce que je voulais savoir.
zombie33

Légende
le 09/08/2012 19:28
Pour payez le cout de la capacité du Sortimage vampire tu ne peux sacrifier que le Sortimage vampire, tandis qu'avec la Sinistre forêt sauvage tu peux sacrifier n'importe quelle créature que tu contrôles.
YmerG
Thionville, France

FORCE
le 09/08/2012 20:38
Oui j'avais bien compris ça mais je voulais savoir si ça faisait genre combo.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2012 20:54
On ne peut pas utiliser un même mana pour payer deux sorts ou capacités différents. De la même façon, on ne peut pas sacrifier une même créature pour payer deux sorts ou capacités différents. C'est valable pour tout. Tu payes les coûts pour les sorts et capacités un par un, les ressources ne servent qu'une fois chacune.
YmerG
Thionville, France

FORCE
le 10/08/2012 16:08
Ok merci pour les réponses.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/08/2012 16:53
pour le scarabée, tu pourras mettre bien évidement un marqueur +1/+1 dessus si tu sacrifies ta sortimage (que ce soit pour payer sa propre capacité ou la capacité du terrain).
là, il s'agit d'une capacité déclenchée qui se déclenche lorsque l’événement se produit (donc par ex si tu sacrifies la sortimage en activant sa propre capacité ou encore si tu la sacrifies en activant la capacité du terrain).
D'ailleurs, il est impossible de sacrifier une créature si on ne contrôle que le scarabée. Sa capacité ne le permet pas. Elle fait juste quelque chose si cela se produit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.