Naesty
La Pile et le sacrifice
le 11/06/2011 13:47
Bonjour à tous je voulais savoir si le sacrifice d'une créature passe par la pile ou pas ?
Exemple : je possède un Vampire Hexmage il y a un permanent avec des marqueurs je décide de sacrifier hexmage l'adversaire peut il en réponse me faire un Smother dessus par exemple ?
Vais enlever les marqueurs ou est ce que ma créature est détruite avant? et l'effet ne se produit pas?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/06/2011 13:55
Le sacrifice ici est un coût : à un moment donné tu as la priorité, tu annonces que tu actives la capacité du Vampire, là tu payes les coûts, la capacité va en pile, et seulement l'adversaire récupère la priorité, avec la capa en pile et le Vampire au cimetière.

Si ton adversaire veut lancer un Smother dessus alors qu'il a la priorité, en réponse toi tu peux bien sûr également activer sa capacité, le sacrifier pour virer des marqueurs (il peut avoir un intérêt à le faire genre s'il sait que tu joues Darkdepths ou qu'il veut lancer après un arpenteur qu'il ne veut pas voir détruit)

L'un des rares moyens pour ton adversaire de t'empêcher d'activer la capacité du Vampire, c'est dans un cas où alors qu'il a la priorité il lance un sort split second qui te le tue.

Mais dans un cas où tu as la priorité et que tu actives la capacité, il ne peut rien faire : il n'a pas la priorité donc n'a même pas la possibilité de bouger une oreille.
Naesty
le 11/06/2011 14:02
Ok merci pour cette réponse rapide et super claire =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.