|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
klok 145 mois |
|
ZeSword 17 mois |
2707 |
5 |
Bonjour.
Je j'ai Dark Depths et Scène de théâtre en jeu.
Je paye 2, j'active scène de théatre, que se passe t'il exactement ? (Je choisi bien entendu de copier dark depth). Ma copie de dark depth se fait, et qu'est ce qui se passe en premier ? La capacité de dark depth sous scène de théâtre va en pile avant que la règle des légendes ne s'applique ?
En gros, puis-je répondre au sacrifice de dark depth avec une Crop Rotation pour aller chercher un autre land avant d'appliquer la règle des légendes ?
Merci !
|
 |
|
|
Ender241 46 mois |
|
Coro 22 mois |
2655 |
4 |
Bonjour,
je controle une Épopée d'Urza avec 2 marqueurs lore sur elle.
Je passe à ma premiére phase principale.
Un marqueur lore est posé sur mon épopée d'urza.
Cela déclenche la capacité de saga.
En réponse je décide de sacrifier ma saga en lancant une Crop Rotation.
On résout, je vais chercher un terrain.
Puis on résout la capacité déclenchée de la saga. Est-ce que l'on garde en mémoire son état avant qu'elle quitte le champ de bataille?( à savoir 3 marqueurs lore sur elle) Auquel cas je vais chercher un artefact de cout  ou  ?
Ou bien je ne peux la sacrifier et on ne va rien chercher?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Ignatius 27 mois |
|
Ignatius 27 mois |
1524 |
4 |
Bonjour
En DC, dans un miroir de The Beamtown Bullies, mon adversaire qui en a un en jeu, active sa capacité à mon entretien et me refile un Lisseur qui était dans son cimetière. Le lisseur arrive en jeu sous mon contrôle et son trigger rentre en pile. En réponse au trigger, je lance Assolement qui résout et vais chercher Chemin du foyer. J'active le chemin et le Lisseur est maintenant contrôlé par son proprio (avec toujours son trigger dans le stack). Le trigger se résout, qui exile son cimetière? |
 |
|
|
bloodsun 38 mois |
|
bloodsun 38 mois |
1761 |
3 |
Bonsoir :) ,
J'ai un doute sur une séquence de combat : Mon adversaire contrôle Satoru Umezawa et il attaque avec une 1/1 qui ne peut pas être bloquée.
J'ai en main Assolement, que je ne joue pas de suite car j'attends de voir la suite....
Grâce à Satoru , mon adversaire met en jeu avec le ninjutsu pour    un Colosse de pestacier et renvoie donc la 1/1 dans sa main, pensant me faire un head shot.
Puis-je avant qu'il ne m'inflige les dégâts mortels jouer l'assolement , pour aller chercher dans ma bibliothèque Maze of Ith et cibler puis dégager le colosse?
Merci |
 |
|
|
airstrike 57 mois |
|
Lyo 57 mois |
1679 |
6 |
|
 |
|
|
Bougnat 65 mois |
|
Lyo 65 mois |
2027 |
1 |
|
 |
|
|
bloodsun 71 mois |
|
bloodsun 71 mois |
2367 |
17 |
|
 |
|
|
Faerith 73 mois |
|
Faerith 73 mois |
1935 |
3 |
Bonjour,
Puis-je jouer le sort Assolement pour tutoriser (un peu de néologisme^^) un terrain qui me permet ensuite de jouer une réponse comme Retour au pays ? Et ce quand j'ai ou non la priorité?
Mise en situation pour plus de compréhension:
1)Mon adversaire engage un Soudeur gobelin pour échanger par exemple un Récupérateur myr qu'il a en jeu avec une Forge de sombracier dans son cimetière. La capa va en pile.
2) En réponse à cela j'engage une forêt pour jouer Assolement; en coût supplémentaire je sacrifie directement ma forêt.
3) On résout la pile si pas d'autre effet; je vais tuto une plaine que je met en jeu. Puis-je l'utiliser pour jouer par exemple un retour au pays sur le Récupérateur myr avant la résolution en pile de la capa du Soudeur gobelin? Et cela est-il différent pour cette même situation pendant mon tour ou pendant le tour de l'adversaire? (question de priorité).
Merci d'avance pour vos éclaircissements :). |
 |
|
|
benben911 139 mois |
|
niarfounet 139 mois |
1117 |
4 |
Bonjour à tous,
Une question comme ça :
Assolement peut-il être joué si l'on ne contrôle pas de terrain?
Ex: tour 1, sous les yeux inquiets de mon adversaire du jour, je pose un Pétale de lotus, je le craque pour ajouter un vert à ma réserve, lancer mon sort, et.. c'est la fête chez Jaqueline?
Ou je me réveille en ayant taché les draps, mais toujours tout nu?
Merci de vos éclairages..
|
 |
|
|
johngerard 173 mois |
|
johngerard 173 mois |
1330 |
2 |
Bonsoir,
On m'a soutenu lors d'une partie que si on me contre mon Précepteur vampirique je perds quand même les 2 PV.
Ca me paraît bizarre.
La perte de 2 PV n'est pas un coup additionnel comme avec Crop Rotation par exemple.
J'ai tort ?
Merci |
 |
|
|
spartiate88 176 mois |
|
smc 176 mois |
1878 |
11 |
bonjour,je joue Pacte de l'invocateur a la fin du tour adverse et j'ai trois foret en jeu,a mon entretien,je dois payer mon pacte,mais est ce que la capacite du pacte si s'en est une ,se declenche et peut t'on y repondre,par exemple,puis je joue a mon entretien Assolement pour aller chercher un Berceau de Gaia pour payer le pacte?
et que se passe t'il si je pouvais payer un pacte de l'invocateur mais que j'ai oublie de le faire?
merci d'avance. |
 |
|
|
nicoG2 177 mois |
|
smc 177 mois |
1089 |
1 |
bonsoir,
J'ai une question sur la carte Fenaison et semence:
Si j'utilise le cout d'union en ciblant un terrain adverse et que mon adversaire fait un Assolement en réponse.
Est ce que je peux tout de même aller chercher un terrain dans ma biblio? |
 |
|
|
nicoG2 178 mois |
|
Gwendlyn 178 mois |
1119 |
4 |
bonjour,
The Tabernacle at Pendrell Valeest en jeu.
On est durant mon entretien j'ai 5 créatures, une foret et Assolement en main.
Est ce que je peux , durant l'entretien faire assolement pour tutoriser gaea's craddle et payer avec le cout du tabernacle? |
 |