Ender241
Nantes, France
Ondin
Urza's saga + crop rotation
le 01/10/2021 15:12
Bonjour,

je controle une Épopée d'Urza avec 2 marqueurs lore sur elle.
Je passe à ma premiére phase principale.
Un marqueur lore est posé sur mon épopée d'urza.
Cela déclenche la capacité de saga.
En réponse je décide de sacrifier ma saga en lancant une Crop Rotation.
On résout, je vais chercher un terrain.
Puis on résout la capacité déclenchée de la saga. Est-ce que l'on garde en mémoire son état avant qu'elle quitte le champ de bataille?( à savoir 3 marqueurs lore sur elle) Auquel cas je vais chercher un artefact de cout %0 ou %1 ?
Ou bien je ne peux la sacrifier et on ne va rien chercher?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/10/2021 15:38
Tu vas chercher ton artéfact. La mise au cimetière de la saga est une action basée sur un état, elle ne fait aps partie de la résolution de la capacité du chapitre 3 de la saga.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/10/2021 15:55
Merci Van.
jeh11
le 17/09/2023 19:39
Désolé de déterrer ce sujet mais je me posais la même question avec Épopée d'Urza et la carte Hersage. J'imagine que cela fonctionne à l'identique mais est-il aussi possible d'engager la saga en réponse du déclenchement de la capacité de saga ou en réponse à Hersagejustement pour prendre la mana %C de l'Épopée d'Urza?

Si oui je résume, on pourrais donc avoir un mana %C, allez chercher un artéfact de coût %0 ou %1 et aussi lancer et résoudre Hersage ! Ca me paraît vraiment très fort et des amis pensent que si je procède comme tel, je ne peux pas allez chercher d'artéfact car je sacrifie la saga avec Hersage.

Pourriez-vous m'aidez svp?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2023 20:18
Ca a déjà été dit plus haut, mais oui, tu peux attendre que le 3e chapitre de la saga se déclenche (la saga n'est pas sacrifiée immédiatement parce que c'est son chapitre finale, elle ne le sera qu'après la résolution de ce chapitre) et en réponse au chapitre final sacrifier la saga pour autre chose comme harrow ou crop rotation. Le chapitre final de la saga fonctionne ensuite normalement même si la saga n'est plus là.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.