Faerith
Assolement et double réponse
le 04/06/2019 9:29
Bonjour,

Puis-je jouer le sort Assolement pour tutoriser (un peu de néologisme^^) un terrain qui me permet ensuite de jouer une réponse comme Retour au pays ? Et ce quand j'ai ou non la priorité?

Mise en situation pour plus de compréhension:
1)Mon adversaire engage un Soudeur gobelin pour échanger par exemple un Récupérateur myr qu'il a en jeu avec une Forge de sombracier dans son cimetière. La capa va en pile.
2) En réponse à cela j'engage une forêt pour jouer Assolement; en coût supplémentaire je sacrifie directement ma forêt.
3) On résout la pile si pas d'autre effet; je vais tuto une plaine que je met en jeu. Puis-je l'utiliser pour jouer par exemple un retour au pays sur le Récupérateur myr avant la résolution en pile de la capa du Soudeur gobelin? Et cela est-il différent pour cette même situation pendant mon tour ou pendant le tour de l'adversaire? (question de priorité).

Merci d'avance pour vos éclaircissements :).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 04/06/2019 9:35
Oui tu peux, à la résolution de ton assolement la capa du soudeur est toujours en pile et tu peux donc toujours y répondre.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/06/2019 9:35
Tu peux bien faire ce que tu décris. Peu importe si c'est ton tour où celui de l'adversaire.

Assolement va en pile au-dessus de la capacité du soudeur, c'est pourquoi il se résout avant. Une fois résolu, pour que l'on passe à la résolution de l'objet suivant dans la pile il faut que les joueurs passent successivement la priorité sans rien faire. Or toi tu veux faire quelquechose, et tu lances donc ton retour au pays qui va en pile au-dessus de la capacité du soudeur. Il se résoudra donc lui aussi avant la capacité du soudeur.
Faerith
le 04/06/2019 9:51
Super, merci pour vos rapides réponses :).

Et désolé j'ai oublié le lien apparemment pour Retour au pays
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.