bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
réincarnation et Ulamog
le 12/08/2019 15:22
bonjour,

Je pose avec succès Survie du plus apte en jeu et je dispose d'un Bouffeur de charogne et 4 forêts dégagées.

1- puis-je défausser Ulamog, the Infinite Gyre à la survie et jouer Réincarnation sur le nouffeur, le sacrifier, afin de mettre en jeu Ulamog?

2- si mon adversaire à l'arrivée de la survie joue Assolement et qu'il va chercher Bojuka Bog et le pose si je réalise le cas 1 , vais-je sauvegarder mon cimetière d 'exil?

merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 12/08/2019 15:27
le nouffeur est le bouffeur de charogne...oops
Orriz
DrFake

le 12/08/2019 15:27
1 - Oui
2 - L'enchaînement que tu decris est incohérent. Quand lance t'il exactement Assolement ? Tu lui laisse la priorité après l'arrivée de la survie ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2019 15:34
1) Après avoir fini de résoudre la capacité de la survie du plus aptes (en ayant défaussé Ulamog), la capacité déclenchée d'Ulamog ira en pile, et tu pourras y répondre avec Réincarnation, pour ramener Ulamog sur le champ de bataille. Puis tu résoudras la capacité d'ulamog (mélanger ton cimetière dans le deck).

2) Ton adversaire ne peut pas "répondre" à l'arrivée en jeu de survie. Il peut répondre à un objet sur la pile une fois que tu lui auras donné la priorité, ou bien si la pile est vide et que tu lui passe la priorité.
Bon, mettons que tu joues Survie du plus apte, il ne fait rien. Tu actives Survie du plus apte en défaussant Ulamog, puis en réponse au trigger d'Ulamog tu joues Réincarnation en ciblant le Bouffeur. Tu passes la priorité, ton adversaire fera Assolement sur Bojuka Bog et exilera ton cimetière, Réanimation ne fera alors rien, et tu résoudras ensuite le trigger d'Ulamog.

"Sauvegarder" mon cimetière d'exil n'a aucun sens, j'espère que l'exemple que j'ai fourni soit suffisant :/
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 12/08/2019 15:35
Bonjour Orriz,

je suis un peu profane sur la notion de priorité... mais disons que je la lui laisse, car je n'envisageais de jouer Ulamog logiquement qu'à la fin de son tour à venir.

Le fait de mettre sur le champ de bataille Ulamog à mon tour était dans l'optique de "répondre" à l'exil de mon cimetière... si c'est plus clair... ^^

ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2019 15:53
Et bien, si après avoir lancé la survie du plus apte tu passes la priorité, il lance alors Assolement pour Bojuka Bog, qui exile toutes les cartes de ton cimetière. Ton cimetière est alors vide.
Lancer Ulamog le tour d'après n'est pas une "réponse". Répondre à Magic signifie lancer un sort/activer une capacité pour la mettre en pile par dessus un autre objet, tu "réponds" à cet objet donc.
Utilise des termes plus précis, toi tu veux renvoyer les cartes exilées par Bojuka Bog dans ton cimetière grâce à Ulamog. Déjà, c'est quand Ulamog est mis dans un cimetière que sa capacité se déclenche (et non pas le fait d ele mettre sur le champs de bataille).
Puis, la capacité d'Ulamog mélange on cimetière dans ton deck, mais, pas les cartes exilées. Les cartes exilées sont dans la zone d'exil et elles y restent.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 12/08/2019 16:02
J'ai compris ton explication ConanLeBarbare, mais
Citation :
si après avoir lancé la survie du plus apte tu passes la priorité, il lance alors Assolement pour Bojuka Bog, qui exile toutes les cartes de ton cimetière. Ton cimetière est alors vide.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 12/08/2019 16:04
puis-je alors utiliser (en réponse à assolement) survie et défausser Ulamog pour mélanger mon cimetierre à ma bibliothèque et éviter l'exil de toute mes cartes?
Orriz
DrFake

le 12/08/2019 16:05
Je te résume la situation :

Tu lances Survie du plus apte. Ton adversaire ne réponds pas (éphémère). Elle arrive sur le champ de bataille.
Tu lui dit alors, par exemple, "Fin de phase, je souhaites passer en phase de combat", cela équivaut a lui laisser la priorité.
Ton adversaire dit "Ok, je lance un Assolement", tu ne réponds pas (éphémère), l'assolement se résout et il va chercher un Bojuka Bog.
Bojuka Bog arrive sur le champ de bataille, il exile ton cimetière.
Orriz
DrFake

le 12/08/2019 16:08
Oui tu peux mais en réponse a Assolement
nicoG2
Géant
...
le 12/08/2019 16:15
Si tu as assez de Manas verts, tu peux encore espérer sauver ton ulamog de l'exil: il suffit d'avoir un autre eldrazi qui Shuffle et de le défausser.quand on dépilera on aura ainsi ton cimetière qui se mélange puis qui est exilé par le bojuka bog. Si tu as encore un vert tu peux même mettre un autre thon sans Shuffle effect de ta main vers le cimetière car réincarnation ne cible pas de créature dans le cimetière.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 12/08/2019 16:17
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout çà c'est plus clair maintenant :) vive magic-ville et sa communauté toujours dispo!
nicoG2
Géant
...
le 12/08/2019 16:33
Ok petite précision :
On suppose que ton adversaire a un cerveau et attend le moment le plus propice pour t'empaler.
Tu joues survie, tu te defausses de l'ulamog pour un vert,en réponse au trigger de shuffle, tu lances réincarnation sur ta bête sacrifiable, tu es full TAP et tu sacrifies ta bête pour trigger la réincarnation.
C'est alors le drame: ton adversaire rajoute assolement sur bojuka bog dans la pile et tout ton cimetière disparait.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/08/2019 16:42
La capacité du marécage de bojuka état déclenchée, elle passe par la pile. on peut donc y repondre. Par exemple en activant la survie en défaussant ulamog, la capacité de survie va donc en pile au-dessus de celle du marécage. Puis la capacité d'ulamog qui s'est déclenchée lorsque tu l'as défaussé rejoint enfin la pile. Tu peux à ce moment-là encore empiler réincarnation sur le bouffeur, laisser se résoudre la réincarantion et avant de résoudre l'objet suivant dans la pile sacrifier le bouffeur à lui-même. Ce qui déclencher la capacité déclenchée retardée créée par réincarnation.

Quand on résoudra tout ça, tu pourras choisir Ulamog pour le faire venir sur le champ de bataille, ensuite ton cimetière sera remélanger dans ta bibliothèque, puis tu pourras aller chercher dans ta bibliothèque une carte de créature, et enfin ton cimetière sera exilé mais vu qu'à ce moment il est vide ça change pas grand chose ...
nicoG2
Géant
...
le 12/08/2019 16:43
Précision pour ton cas 2:
Si ton adversaire cherche absolument à gérer ton cimetière et qu'il sait que tu joues des eldrazis, il risque de faire assolement sur bojuka bog quand ta survie est encore dans la pile.
Cependant il peut préférer attendre un moment encore plus propice comme évoqué ci dessus.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/08/2019 16:45
@nico > tout dépend qui commence ne premier ... si c'est l'adversaire alors il pourra éviter à son cimetière d'être exilé (comme je l'ai décrit ci-dessus), mais si c'est lui ... et que son adversaire joue bien, son cimetière se fera bel et bien exilé avec ulamog.
nicoG2
Géant
...
le 12/08/2019 16:54
En gros, le cas 2 n'existe pas pour ton adversaire.
C'est ton tour tu as la priorité. Il ne la récupère pas lorsque ton enchantement vient d'arriver en jeu.
Quand l'enchantement est dans la pile ou quand tu actives survie ou lances un sort ou résous un trigger, il peut récupérer la priorité pour lancer son assolement si tu n'ajoutes rien de plus.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 12/08/2019 20:48
merci pour les précisions sur le tempo nicoG2 et Van, çà me conforte dans l'idée d'utiliser réincarnation idéalement fin de tour adverse si on peut pas profiter d'une créature avec la célérité, et si possible avec le moins de mana détap chez l'adversaire...^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.