|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
yomgeek 116 mois |
|
Lyo 116 mois |
1449 |
5 |
Bonsoir!
J'ai en jeu deux Hardened Scales et une Managorger Hydra. Je lance un sort quelconque, mon Hydre a 3 ou quatres marqueurs +1+1? Je pense qu'on fait 1*2*2 mais je n'en suis pas sûr. C'est comme Doubling Season non?
Merci d'avance les gars |
 |
|
|
aule45 117 mois |
|
LenweFelagund 117 mois |
1024 |
4 |
bonjour
j'aimerais savoir si avec Saison de dédoublement quand on jour un planeswalker il arrive en jeu avec le double de marqueur?
|
 |
|
|
herial 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
1373 |
6 |
|
 |
|
|
Kurama 126 mois |
|
Kurama 126 mois |
964 |
5 |
Bonjour !
Kiki-Jiki, brise-miroir
Saison de dédoublement
Supposons que j'ais ces deux cartes en jeu avec une troisième (non légendaire), si je "dédouble" la troisième avec kiki, le deuxième jeton restera t-il en jeu ?
La capacité du "sacrifiez-le" est elle ajoutée dans la copie ou cible t'elle la copie ? A mon avis elle cible et le deuxième jeton reste. Ais-je juste ?
Merci.
|
 |
|
|
Kvothe 136 mois |
|
Blackrose 136 mois |
1237 |
6 |
Salut,
Une petite question relative à la très formidable Doubling Season ainsi qu'à son ami (?), le Forgotten Ancient.
J'ai 4 marqueurs +1+1 sur l'ancient. A mon entretien je les déplace sur une autre créature. Est-ce que je met 8 marqueur sur cette dernière ou 4 only ? Le gatherer ne me donne aucun indice...
Merci |
 |
|
|
tapioca 137 mois |
|
tapioca 137 mois |
918 |
4 |
Salut !
Question basique, mais j'ai un doute depuis peu...
Est-ce que Doubling Season double le nombre de conteur loyauté sur un pw quand il arrive en jeu (le pw) ?
Est-ce qu'il les double quand on active un +X (+X*2)?
J'espère que j'ai été clair.
Il me semblait que c'était oui dans les deux cas, mais après vérification j'ai bien l'impression que non...
Quelqu'un peut-il confirmer ? |
 |
|
|
Yannou59 137 mois |
|
Yannou59 137 mois |
1976 |
2 |
J'ai sur le chant de bataille Menace guidecorps, Doubling Season et Parallel Lives.
Un effet me perment de mettre un marqueur +1/+1 sur une de mes créatures.
Le nombre de marqueur se multiplie-t-il à l'infini?
En effet si je mets un marqueur sur une de mes créatures, Menace guidecorps me permet d'en mettre un deuxième. Et dans ce cas Doubling Season ou Parallel Lives ( ou les deux) me permet de doubler ces nouveaux marqueurs. Ce qui fait arriver d'autres marqueurs qui déclenchent alors la capacité du Menace guidecorps ...etc...etc...
Merci pour votre réponse. |
 |
|
|
Christoune 137 mois |
|
JuNi0r 137 mois |
1250 |
5 |
Si j'ai une Saison de dédoublement en jeu et que je joue un planeswalker (comme Garruk Languebestion), est-ce qu'il vient en jeu avec double de marqueur (donc 6) ou alors est-ce uniquement quand je fais des effets en + que ça met le double (donc si je fais le +1 pour dégager 2 lands, il gagnera 2 marqueurs) ?
Merci à vous |
 |
|
|
crevette1404 141 mois |
|
Lyo 141 mois |
1221 |
6 |
|
 |
|
|
Theluji 144 mois |
|
molodiets 144 mois |
1219 |
3 |
|
 |
|
|
zephlin 146 mois |
|
Manu34 146 mois |
947 |
5 |
Bonjour,
j'ai en jeu une Saison de dédoublement.
Je joue un arpenteur, mettons une Elspeth, chevalière errante. Arrive t elle normalement avec ses 4 marqueurs ou bien son arrivée en jeu déclanche t elle la capacité de la saison et lui fait arriver directement 8 marqueurs sur elle ?
Merci |
 |
|
|
peruvio 147 mois |
|
Coro 147 mois |
1122 |
3 |
Voila, on faisait une partie d'EDH, et mon adversaire avait sur table une Saison de dédoublement et une créature Boue mitotique
Je fais donc un Commandement d'austérité et choisit Détruisez tous les enchantements et toutes les créatures de +4, et la question qui se pose, mon adversaire doit il mettre 2 jeton boue 2/2 ou 4 jeton 2/2.
Pour moi l'enchantement allait également au cimetière donc comment son effet peut-il se déclencher alors qu'il est au cimetière en même temps que la boue et que l'effet de la créature se déclenche en allant au cimetière.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. |
 |
|
|
katana 148 mois |
|
katana 148 mois |
1055 |
2 |
|
 |
|
|
Kvothe 151 mois |
|
Kvothe 151 mois |
916 |
2 |
une question, c'est la tradition.
Si Menace guidecorps et Saison de dédoublement sont en jeu et qu'un marqueur +1+1 devait être placé sur une de mes créas. Les deux triggers sont redondantes ou je place quatre marqueurs +1+1 sur la créa ?
Merci |
 |
|
|
ZeSword 153 mois |
|
ZeSword 153 mois |
1367 |
8 |
J'aimerais savoir comment se comporte Doubling Season avec certaines cartes spécifiques qui créent des jetons :
* Dance of Many : si la danse quitte le jeu, on jarte les 2 jetons ? Si l'un des deux jetons jarte, on jarte la danse ? (et avec la réponse à la première question je peux déduire si on jarte alors l'autre jeton)
* Kiki-Jiki, brise-miroir : à la fin du tour on jarte les 2 jetons ?
* Living Weapon : l'équipement ira s'attacher à un Germ, puis à l'autre ? (je ne vois pas de cas tout de suite là où ça peut avoir une importance, mais sait-on jamais) |
 |
|
|
LordYannick 153 mois |
|
Coro 153 mois |
823 |
4 |
|
 |
|
|
dagzdag 156 mois |
|
dagzdag 156 mois |
864 |
3 |
Bonjour à tous et à toutes,
Petite question sur le Déferlement primordial.
Si je mets en jeu avec un déferlement primordial une Saison de dédoublement suivis d'un quelconque arpenteur, ce dernier arrivera avec le double de marqueur loyauté. Mais qu'en est il si l'ordre est inversé ? Pour ma part il n'y aura pas le double de marqueur loyauté mais vu qu'on est pendant la résolution d'un sort je me demande si ça n'est pas possible quand même. |
 |
|
|
Darkimli 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1217 |
4 |
Salut à tous!
Saison de dédoublement
J'ai toujours un pb avec cette carte : j'ai déjà posé une question auparavant sur les arpenteurs, de savoir si activer leurs capacités donnait lieu à un +2 au lieu d'un +1 par exemple, bien sûr "non" puisque ce placement de loyauté est un coût et non un effet.
En revanche, ma question porte cette fois sur l'arrivée en jeu des arpenteurs. Arrivent-ils avec le double de marqueurs du coup? Pour quelle raison?
Est-il possible si quelqu'un a du temps à perdre de clarifier dans quels cas la Saison fonctionne, et dans quels cas non? J'ai toujours un souci avec l'extrait :
Citation :
"si un effet devait..."
Merci d'avance!! |
 |
|
|
truffe2miel 163 mois |
|
ZeSword 163 mois |
2034 |
11 |
Hello !
Nouvelles questions concernant la Saison de dédoublement:
- Peut-on en avoir plusieurs en jeu au même moment ? Il ne s'agit pas d'une carte légendaire, donc je suppose que oui ?
- comment se cumulent-elles ?
Exemple : dans un jeu Selesnya, j'ai plusieurs fongus, des étreintes verdoyantes, des Graines en pluie etc.
Prenons le cas d'une Graines en pluie : je pose donc 3 sapros sur le champ de bataille. Si j'ai 1 Saison en jeu, je pose 6 sapros. Mais si j'ai 2 Saisons, est-ce que je pose 9 ou 12 sapros ?
A mon avis, chaque carte se résout au même moment et de la même manière. Donc au moment où je dois poser 3 jetons, j'en pose 6 pour chaque Saison en jeu, ce qui veut dire 12 à chaque Graines jouée. Juste ? |
 |
|
|
Darkimli 163 mois |
|
Candide 163 mois |
975 |
5 |
Bonjour à tous!
J'ai encore une petite question sur l'ordre des déclenchements d'effets par rapport à la pile etc... Même si je comprends bien le mécanisme, je me demande si un élément (avantageux) est possible.
J'ai Ghaveh, gourou des spores, Saison de dédoublement et Fourbes de cuisineen jeu. Je paie  avec Ghaveh pour sacrifier les Fourbes. Peuvent-ils survivre? Avec la persistance ils reviennent avec DEUX marqueurs -1/-1 dus à la saison, mais puis-je "répondre" à l'arrivée de ces marqueurs par l'effet de Ghaveh qui ajoute deux marqueurs +1/+1 sur les Fourbes (au choix bien sûr)?
Merci d'avance à tous!! |
 |