peruvio
Saison de dédoublement + Commandement d'austerité
le 25/02/2013 8:03
Voila, on faisait une partie d'EDH, et mon adversaire avait sur table une Saison de dédoublement et une créature Boue mitotique

Je fais donc un Commandement d'austérité et choisit Détruisez tous les enchantements et toutes les créatures de +4, et la question qui se pose, mon adversaire doit il mettre 2 jeton boue 2/2 ou 4 jeton 2/2.

Pour moi l'enchantement allait également au cimetière donc comment son effet peut-il se déclencher alors qu'il est au cimetière en même temps que la boue et que l'effet de la créature se déclenche en allant au cimetière.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nyxator
Ecuelles, France
le 25/02/2013 9:04
Alors pour moi, je dirais tout depend dans quel ordre tu choisis les deux effets que tu appliques.

Si tu veut eviter qu'il fasse pop 4 jeton, je dirais qu'en premier, tu mets en pile detruisez toute les créatures a +4 CCM et ensuite tu mets en pile l'effet de peter tout les enchantements. Moralité, comme le dernier effet est le premier servi, la resolution se fera suivant cet ordre => Detruisez tout les enchantements puis petez toutes les créa de CCM sup a 4.

Ce qui le fera tout de meme pop deux jetons

J'espère aussi ne pas m'étre planter dans mon raisonnement, a confirmer par un expert ^^
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 25/02/2013 9:28
Euh non, la destruction des enchantements et des créatures survient en même temps, à la résolution du sort. Dans la pile c'est "détruisez tous les enchantements et détruisez toutes les créature de CC supérieur ou égal à 4".
Donc, lorsque ta boue arrive au cimetière ça déclenche sa capacité. Comme l'enchantement n'est plus là il ne met que deux jetons 2/2.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/02/2013 13:52
Pour appliquer l'effet de Saison de dédoublement, il faut qu'elle soit sur le champ de bataille au moment où on résout l'effet à modifier. Dans ce cas, elle est détruite pendant la résolution du commandement, donc bien avant que la capacité déclenchée de la boue qui met des jetons ne soit résolue (elle ne s'est même pas encore déclenchée en fait), donc ces jetons ne seront pas doublés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.