herial
résolution token croisade cathare
le 04/03/2015 11:23
Bonjour,

Lors d'un commander nous avons eu un léger souci de résolution,voici l’état de la partie :

En table Croisade cathare et Saison de dédoublement , mon adversaire lance Appel du capitaine.

Comment on se résous ce bazar lol ?

Pour moi , on resous Appel du capitaine et l'effet Saison de dédoublement donc on devrait mettre 6 token en jeu et ensuite on résous la Croisade cathare et c'est la ou on avait eu un doute , chaque marqueur se résous à la suite ou en même temps , de mémoire le simultané n’existe plus à magic suite à une combo avec Mort vivante et un gobelin bomber.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/03/2015 11:29
On résoud Appel du capitaine, le premier effet de remplacement de Saison de dédoublement s'applique, le joueur met donc 6 jetons 1/1.
Cela déclenche 6 fois la capacité de la Croisade, donc il y a 6 fois "mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez" en pile.
Chaque fois qu'on va résoudre une de ces capacités, l'effet de remplacement de Saison de dédoublement s'applique, on mettra donc 6 fois deux marqueurs +1/+1 sur chaque créature.
Ton adversaire vient de générer 6 créatures soldat 13/13 :-)
herial
le 04/03/2015 11:31
bon ok je veut plus de cette combo lol , merci :p
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 04/03/2015 11:34
Derrière faut lui sortir Acte blasphématoire, comme ça le compte est pile poil bon ;)
J'aime les carottes

le 04/03/2015 11:35
Salut salut.

Tout d'abord, la saison de dedoublement n'a aucun effet qui se résous, c'est un effet de remplacement qui modifie un événement, cela ne passe pas par la pile.

Donc, tu mets bien 6 jetons en jeu quand tu résous l'appel.
La capacité de la croisade se déclenche 6 fois. Tu résous chaque capacité déclenchée une par une et mettra, pour chacune, 2 compteurs +1/+1 sur chacune de tes créatures, donc 12 compteurs au final.
herial
le 04/03/2015 12:03
merci pour la précision :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/03/2015 10:09
J'imagine que c'est aussi l'adversaire qui contrôle croisade cathare et saison de dédoublement (ton énoncé n'est pas super clair vu que tu ne parles de l'adversaire que pour l'appel au capitaine) car sinon, il n'y aurait pas vraiment de question puisqu'aucun jeton supplémentaire ni le moindre marqueur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.