|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ender241 20 mois |
|
Coro 20 mois |
1833 |
6 |
Bonjour,
j'ai remarqué que la régle sur le phasage avait été changé. Je ne trouve pas la date, mais je pense que c'est de 2023.
Désormais un jeton déphasé continue d'exister avec tous ces marqueurs, et il déphase avec lui tout ce qui lui est attaché qui donc lui reste attaché. Donc il phasera au prochain entretien avec tout ce qui lui est attaché ainsi que les divers marqueurs.
Ok mais alors j'ai une question pratique:
Avec Kaldra Compleat Batterskull ou toute arme vivante:
  Si je déphase en ciblant le jeton de Germe équipé, est-ce que l'équipement continue de faire effet lors du déphasage? Si oui le germe garde une endurance supérieure à 0, si non il redevient 0/0 équipée et meurt déphasée? Ou un troisiéme cas?
  Si je déphase en ciblant plutôt l'équipement, est-ce que la créature à laquelle l'équipement est attachée déphase avec l'équipement?
Merci d'avance
(je remarque avoir déjà posé des questions sur kaldra compleat en 2022) |
 |
|
|
moldavien 45 mois |
|
moldavien 45 mois |
1431 |
2 |
Bonjour,
Je lance Force of Vigor avec deux cibles : Grafdigger's Cage et Batterskull. A la résolution l'une des cibles n'est plus légale, Batterskull est remontée en main en réponse. Mon adversaire me soutient que le sort fizzle mais pour moi avec un sort "multicibles" le sort se résout si au moins l'une d'entre elle est toujours légale au moment de la résolution. Je ne trouve pas de rulling spécifique pour cette carte. Merci pour la précision. |
 |
|
|
nicoG2 123 mois |
|
ZeSword 66 mois |
2472 |
6 |
m'affirme la chose suivante:
si on utilise un Charme de saphir en ciblant le germe attaché par défaut à un Batterskull, le batterskull passe hors phase avec le jeton (qui cesse d'exister) et ne revient plus par la suite.
1) pure connerie et divagation signées d'un pseudo infâme de ce site.
2) vrai. |
 |
|
|
Coro 125 mois |
|
ZeSword 66 mois |
6992 |
35 |
Bonjour à tous. Je suis tombé l'autre jour sur une carte qui parlait de déphasage et je cherche à savoir ce dont il s'agit. J'ai entendu des histoires pour faire peur aux petits enfants où l'on déphase le Germe d'un Battecrâne. Donc je creuse la question.
Juste pour être sûr, un permanent déphasé se dégage-t-il au moment où son contrôleur dégage ses permanents pendant sn étape de dégagement? Et pendant celle de son adversaire si je contrôle Prophétesse de Kruphix? Les blessures sont-elles retirées à la fin du tour des permanents déphasés? (PS : ça m'étonne de ne pas avoir trouvé de réponse très claire à ce sujet dans les CR, bien que l'auteur fût parfaitement conscient du déphasage quand il a rédigé notament la règle qui concerne l'étape de dégagement. Du coup je soupçonne l'étonnant "non" comme réponse à ces questions.)
Un peu plus funky maintenant. Un Mutavault enchanté par une Mutation de sombracier est déphasé. Uniquement la mutation est déphasée sans le mutavault. Un Cadet impatient équipé d'un O-naginata. Un cadet impatient enchanté de deux Diadème du point du jour. Un cadet impatient enchanté d'une Dryade à la coiffe de feuilles avec grâce. Le cadet impatient de mon adversaire que j'ai piqué avec un Litique dominateur (est-ce que je peux payer le  pendant que le litique est déphasé et si oui que se passe-t-il?). Deux Indestructibilité qui s'enchantent mutuellement, j'en déphase une. Qu'est-ce qui revient du déphasage à chaque fois?
Mon Tarmogoyf qui est actuellement 0/1 (les cimetières sont vides à ce moment) active la capacité que lui confère sa Volonté du châtieur. En réponse, Ride de réalité dessus. Combien de dégats la capacité inflige-t-elle? |
 |
|
|
guston 94 mois |
|
Makexime 94 mois |
1053 |
6 |
Batterskull
peut-on jouer cette carte dans un deck non noir ? |
 |
|
|
Dihensoeur 98 mois |
|
Dihensoeur 98 mois |
1054 |
2 |
Bonjour,
J'ai Worship sur table avec des créatures et 1 point de vie.
Mon adversaire m'attaque avec Batterskull que je laisse passer.
Gagne-t-il 4 points de vie ?
Merci. |
 |
|
|
ralf75014 108 mois |
|
ZeSword 108 mois |
1065 |
3 |
Bonjour
Je controle un Dack Fayden je souhaite faire un -2 pour recuperer un Battecrâne adverse equiper d un token 0/0 germ
Ma question est qu arrive t il au token germ |
 |
|
|
leroigrillon 113 mois |
|
Filgaia 113 mois |
1274 |
3 |
Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour vos réponses éclairées...
J'ai en jeu une Stoneforge Mystic. Pendant le tour de mon adversaire, j'active la capavité pour mettre en jeu un Batterskull. En réponse, mon adversaire joue un Swords to Plowshares.
Le Batterskull devient "contré" et part au cimetière, on est bien d'accord ? |
 |
|
|
Magicarpe 119 mois |
|
Krohm 119 mois |
1601 |
2 |
Ok, plusieurs question d'un coup :
Imaginons que mon adversaire ait une Wasteland en jeu et que je controle Mutavault et Tidal Warrior. J'active mon mutavault et mon adversaire le laisse devenir 2/2. J'attaque et le méchant utilse sa wasteland dessus, ce à quoi je répond en utilisant mon ondin pour le changer en ile (le mutavault).
Est-ce que je garde mon terrain ? Meme question si au lieu de wasteland il avait lancé une Foudre ?
Maintenant si le méchant utile son wasteland en réponse à l'activation du mutavault (avant que celui-ci ne devienne une créature donc), que ce passe-t-il ?
Et enfin, mon adversaire m'attaque avec le germe de son Batterskull (qui est donc 4/4 lien de vie). J'active mon mutavault, bloque, puis décide de le changer en ile. Mon adversaire gagne-il ses pv ?
Merci d'avance les amis ! |
 |
|
|
ecumebe 121 mois |
|
ecumebe 121 mois |
1103 |
5 |
Bonjour, imaginons la situation suivante :
J'ai une Stoneforge Mystic en jeu depuis 3 tours.
Je joue un Voloscille.
Je décide de cibler la Stoneforge Mystic comme permanent.
Celle-ci revient de l'exil au début de la prochaine étape de fin.
Jusque là, ok.
Alors après pour moi tout se complique...
1. Quand elle revient sa capacité se déclenche et passe dans la pile ? Le fait que ce soit étape de fin me laisse un doute.
2. Si oui, et que je vais chercher mettons Battecrâne, est-ce que je peux immédiatement après avoir mélangé mon deck payer 1  pour mettre en jeu l'équipement ? Autrement dit a-t-elle le mal d'invocation ou pas ?
Merci !
|
 |
|
|
Oona3 130 mois |
|
niarfounet 130 mois |
879 |
1 |
Avec la carte Battecrâne, sa capacité qui dit:(renvoyez la Battecrâne dans la main de son propriétaire),faut-il qu'elle soit en jeu obligatoirement, où peut elle être dans le cimetière, car rien n'est préciser ici.
|
 |
|
|
unefois 131 mois |
|
unefois 131 mois |
1648 |
7 |
Salut,
De nouvelles questions pour vous si rapides et efficaces !
1) L'adversaire me prive d'un permanent grâce à Oblivion Ring. Si un Upheaval tombe, Est-ce que je récupère ce permanent ou il part dans la foulée ?
2) Je joue Tooth and Nail qui me permet de mettre sur le tapis Avenger of Zendikar & Primeval Titan. Je me pose des questions sur l'ordre d'arrivée en jeu, c'est simultané ou je peux choisir lequel touchera la table avant ? La question est aussi en lien avec le toucheterre évidemment.
3) admettons que je transforme mes artefs en 5/5 via Tezzeret the Seeker, qu'en est-il de mes équipements ? Prenons Batterskull par exemple. |
 |
|
|
hunternada 132 mois |
|
hunternada 132 mois |
1224 |
2 |
Salut,
Mon adversaire a Battecrâne en main.
Je pose un Phyrexian Revoker. Je dis Battecrane.
A son tour il met en jeu via Mystique forgepierre son battecrâne.
La capacité arme vivante se déclenche, mais le battecranepeut-il être attaché au jeton germe ?
MERCI ! |
 |
|
|
canard99 134 mois |
|
KaramGruul 134 mois |
1103 |
4 |
|
 |
|
|
JosephK 135 mois |
|
JosephK 135 mois |
1486 |
10 |
Bonjour,
J'ai vérifié dans les regles et, lorsque je lance un sort, il va d'abord sur la pile, puis se résout, et va enfin dans le cimetière. La pile est bien une zone de jeu oú l on peut trouver des cartes physiques (je pensais avant que la carte allait directement au cimetiere et que seul son effet allait sur la pile).
Pourtant, dans cette video : http://m.youtube.com/watch?v=BKP_Jm4jsf8, vers 34:40, je ne comprends pas le "play" du joueur de gauche. Pourquoi ne remonte-t-il pas Battecrâne dans sa main quand le joueur de droite joue Ancient Grudge ?
Il ne pourra pas flashback grudge en réponse à la capacité du Battecrâne (cf plus haut).
Autre question : pour une raison quelconque, Rest in Peace est détruite. Est elle retirée de la partie ? Pourquoi ?
Merci ! |
 |
|
|
Akmar 136 mois |
|
Lyo 136 mois |
1042 |
5 |
Bonsoir
Je vois régulièrement la carte Battecrâne dans pas mal de decks et je me demandais si la capacité "  : Renvoyez la Battecrâne dans la main de son propriétaire "
pouvait être activée depuis le cimetière? merci |
 |
|
|
prout28 136 mois |
|
dagzdag 136 mois |
892 |
1 |
|
 |
|
|
ALTAAR 142 mois |
|
Korewahondes 142 mois |
1159 |
4 |
dans les videos de tournoi legacy jouant le couple Mystique forgepierre et Battecrâne quand ce dernier est mis en jeu on voit arriver un token "germe"
pourquoi et comment est -il mis en jeu ce token "germe" ?
|
 |
|
|
Dihensoeur 147 mois |
|
Krohm 147 mois |
1131 |
9 |
Bonjour,
Situation:
J'ai Malice selon le pucca en jeu et une Wild Growth.
Mon adversaire à Batterskull équipé à un token Germ.
Au début de mon entretien, je décide d'échanger mon wild growth contre son token germ.
Questions:
Est-ce que le token conserve Batterskull d'équipé ?
Est-ce que le wild growth reste attaché à mon land ? (Il me semble que oui)
Merci de votre aide! |
 |
|
|
hunternada 147 mois |
|
hunternada 147 mois |
1025 |
3 |
Bonjour,
Petit souci chronique de règle concernant non pas la menstruation mais les arpenteurs...
Si un jeton germe de Battecrâne équipé et suréquipé toute option d'un Jitte d'Umezawaattaque un adversaire qui a LILIANE (p'tite jeune fille) Liliana du voile.
E$t-ce que je gagne 5 PV ?
E$t-ce que je mets 2 marqueurs charge sur le Jitte ?
MERCI A VOUS ! |
 |