|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Sephi34 45 mois |
|
Lyo 3 mois |
2049 |
7 |
Bonjour,
Désolé d'avance si la réponse à ma question sur la carte "Lion's Eye Diamond" parait évidente. (je ne suis pas à la page format legacy)
Lion's Eye Diamon
Une fois l'artefact sacrifié, peut on utiliser les 3 manas pour jouer ce que l'on veux avant de se défausser de sa main ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
jejouille 21 mois |
|
Coro 21 mois |
1445 |
3 |
Salut les gens, petite question :
Dans une partie multijoueur, je souhaite jouer cette magnifique carte collective qui coûte  : Minds Aglow. Je précise que j'ai initialement Lion's Eye Diamond sur la table.
A mon tour, je paye  et je tente de lancer Minds Aglow : quand dois-je payer le coût X pour faire piocher tout le monde ? Avant de lancer le sort et qu'il ne soit sur la pile ? Ce n'est pas très clair.
J'envisageais de sacrifier Lion's Eye Diamond, me vider de ma main pour ajouter    à X par exemple et au moins faire piocher 3 à tout le monde. Est-ce que c'est possible ou pas ?
Merki d'avance pour vos réponses !
Magicalement,
|
 |
|
|
Bloodlotus 46 mois |
|
Coro 45 mois |
1467 |
3 |
|
 |
|
|
Ender241 77 mois |
|
Bahamut52 77 mois |
2129 |
7 |
Bonjour,
je voulais une précision sur la façon de payer pour attaquer sur une Prison fantomale.
Je contrôle une prison fantomale, l'adversaire 2 créatures sans mal d'invocation.
1) L'adversaire controle un Diamant de l'œil du lion. Peut-il le sacrifier pour attaquer avec une créature?
2) L'adversaire controle 2 terrains et 1 Sphère chromatique et 1 Étoile chromatique. Peut-il sacrifier les artefacts et se servir du mana obtenu pour attaquer avec une créature?
3) L'adversaire controle en plus de ces 2 créatures 3 elfes dont une Druidesse de l'héritage. Peut-il se servir de sa capacité pour produire le mana afin d'attaquer?
Merci d'avance |
 |
|
|
OLiv7 80 mois |
|
OLiv7 80 mois |
1873 |
2 |
Bonjour, je voudrais être sur de la possibilité ou non des séquences, le contexte: En jouant un deck dredge, Je possède un Colisée céphalide et un Lion's Eye Diamond sur mon board.
1/ A ma phase de pioche (avant de piocher) j'aimerais craqué ma LED (vider ma main donc) ajouter    à ma pool dans cette phase.
2/ dans ma main j'avais un Golgari Thug mettons, je remplace ma pioche par le dredge de celle ci.
3/ J'ai à ce moment là threshold avec les trois U dans ma pool, jaimerais activé mon colisee pour draw 3 discard 3 avant la fin de phase de pioche
Est ce que le 1/ est possible ? Si oui le 2/ obv mais le 3/ ?
Merci |
 |
|
|
Bandung974 100 mois |
|
Krohm 100 mois |
1253 |
4 |
Bonjour tout le monde.
La dernière fois dans un petit tournoi vintage, un ami avait en jeu la combo Servant du peintre + Meularde.
C'était le tour de mon ami , lors de la 1er phase principal.
Il allait utiliser la capacité de la carte Diamant de l'œil du lion, pour générer du mana pour la meularde.
A ce moment la son adversaire l'interpelle pour lui signaler que cette capacité ( celle du diamant de l'oeil du lion) n'est utilisable " que lors d'un changement de phase/étape ", car elle avait la mention " pourriez lancer un éphémère".
Du coup je m'interroge sur cette situation précise, la capacité de cet artefact n'est elle vraiment utilisable que lors d'un changement de "phase/étape" ?
Pour aller plus loin que signifie exactement la mention "pourriez lancer un éphémère" ?
Merci de vos réponses :-)
ps : mon pote à fait " ok je déclare une phase de combat, je prend le mana le mana je joue la capa...t mort" c(: |
 |
|
|
leroigrillon 104 mois |
|
Orriz 104 mois |
1650 |
4 |
|
 |
|
|
gandalf5 116 mois |
|
LenweFelagund 116 mois |
1094 |
9 |
Diamant de l'œil du lion
Diamant de l'œil du lion
avec cette carte quand on l'utilise pour prendre le mana on peut lancer aucun sort avec ce mana? merci a+ bye |
 |
|
|
Bougnat 116 mois |
|
Bougnat 116 mois |
1539 |
2 |
|
 |
|
|
szut 146 mois |
|
Iznopgm 124 mois |
1783 |
10 |
deux questions distinctes.
la premiere:
- j'ai chains of mephisto en jeu ( http://magic-ville.fr/fr/carte.php?leg045)
- mon adversaire à une bibliotheque sylvestre. http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=cma006
à son tour la capa de la biblio se declenche.
comment fonctionne le chains ?
pioche 1, defausse 1, pioche 1, defausse 1, pioche 1 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
OU
pioche 1, defausse 2, pioche 2 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
(on m'a dit la 2è possibilité ce matin, mais je pensais que ça se faisait 1 par 1 alors j'ai un doute)
du coup, idem pour brainstorm, chaque pioche declenche separement le trigger de chains ?
deuxieme question
peut-on payer le cout de mana d'un sort avec une led ( http://magic-ville.fr/fr/carte.php?mir172) qu'on a sur table (quand je lis les regles je lis qu'on annonce son sort en le "sortant" de sa main, puis on paye le cout.
en gros, jouer "random truc" avec une led avant que la capa du led me fasse defausser ce dit sort |
 |
|
|
ManiaqMogg 124 mois |
|
Anonyme1 124 mois |
1706 |
7 |
Soldevi Adnate et Phyrexian Tower.
Questions sur le timing des capacités de mana.
1) les deux cartes citées sont-elles des capacités de mana?
Faut-il avoir la priorité pour activer des capacités de mana?
(cfr. payer pour un Mana Leak, mais pas seulement)
2) ça veut dire qu'on peut les activer en réponse à un sort avec la fraction de seconde?
3) Puis-je activer Grenzo, Dungeon Warden (coute  ) et payer le cout d'activation avec ma tour phyrexiane ou mon adnate en sacrifiant grenzo lui-même?
4) Lion's Eye Diamond n'est pas une capacité de mana. Pourquoi?
(et ça permet d'éviter qu'on joue un sort de sa main et défausse le reste c'est ça? Il faut tout défausser p.ex. en réponse à un gros sort de pioche ou à un tuteur, right? (cfr. legacy avec Infernal Tutor))
PS: Quid du timing des morph?
Je sais que c'est une capacité spéciale, comme les capacités de mana. Faut-t-il avoir la priorité pour démorpher/démanifester une carte de créature face-cachée?
Merci pour vos éclaircissements!
C'est un point de règle bien particulier et qui ajoute beaucoup de profondeur au jeu! :)
PPS: Si vous pouviez aussi donner le liens des règles concernées, ce serait sympa.
Beaucoup de gens ne me croient pas lorsque je leur explique des choses en report avec les capacités de mana (e.g. répondre à Wipe Away, Sudden Spoiling ou encore Take Possession en sacrifiant la créature à la tour phyrexiane). |
 |
|
|
Werewolf41 137 mois |
|
Werewolf41 137 mois |
1271 |
5 |
Coucou !
Que quelqu'un m'explique comment ça marche les trix à base de Lion's Eye Diamond. Genre, avec Infernal Tutor.
Je sais, c'est pas vraiment une question (pas d'exemple précis) mais je pense que les plus au courant saurons de quoi je veux parler :)
Merci ! |
 |
|
|
Theluji 146 mois |
|
Theluji 146 mois |
1220 |
2 |
1) la capa de Lion's Eye Diamond est-elle une capa de mana?
-> puis-je donc annoncer que je joue mon Minotaure de l'Hurloon et payer son cout en craquant le LED?
(et donc défausser tout sauf le minotaure, qui va en pile)
2) idem pour Phyrexian Tower + Mindslicer
la capa de sacrifice de Tower est une capa de mana (et peut à ce titre répondre aux spells avec Split Second (miam :)
Puis-je annonce que je lance Umezawa's Jitte et payer son coût en engageant Tower, sacrifiant le Mindslicer, de manière à finir avec Jitte en pile et le trigger du Slicer par dessus? |
 |
|
|
sumfrench 147 mois |
|
sumfrench 147 mois |
1510 |
11 |
quand on lance un sort de rituel ou d'ephemere ciblant une creature par ex , doit on dire qui on cible avant qu'il soit consideré 'dans la pile' ?
je m'explique : mon adversaire lance une Terreur dans le but de tuer ma 2/2 verte , moi j'ai en main un Ange de la restauration , quand mon adversaire met son sort en pile il a deja la creature qu'il ciblait normalement c'est bien ça? du coup si je lance mon ange en reponse ma créature est sauvée
mais j'ai un probleme car deja a une epoque pour le Diamant de l'œil du lion il me semble qu'on pouvait lancer une carte de notre main avant de devoir se defausser de notre main justement , je n'ai jamais vraiment compris comment on pouvait faire ça mais bon
mais surtout quand mon adversaire lance Cabal Therapy j'ai toujours fait de cette maniere, mon adversaire lance sa cabal , il attend de voir si je joue un ephemere en reponse et apres seulement il nomme une carte donc je ne comprends plus trop a quel moment il faut dire ce qu'on cible, avant de mettre en pile, apres l'avoir lancé, difference entre sort et rituel ?
si quelqu'un peux m'eclairer je l'en remercie |
 |
|
|
magicdudu 150 mois |
|
magicdudu 150 mois |
1595 |
5 |
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite question est intervenue dans une partie Legacy avec un jeu Storm.
Je joue Storm.
Je joue pleins de sorts.
Les deux derniers sont des Diamant de l'œil du lion.
Il ne me reste plus qu'une seule carte dans la main : Vrilles d'angoisse.
Pour résumer, j'ai 2 Diamants en jeu et 1 Vrilles dans la main, considérant que je n'ai que des terrains tapés.
Puis-je lancer Vrilles d'angoisse ?
Selon moi, c'est possible, puisque :
601.2 Lancer un sort consiste à le retirer de là où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu’au final il se résolve et fasse son effet. Lancer un sort suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant le lancement d’un sort, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées ci-dessous, le lancement du sort est illégal ; le jeu revient alors au moment juste avant que le joueur n’ait commencé à lancer le sort (cf. règle 714 « Gérer les actions illégales »). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été effectués.
Merci d'avance pour la réponse. |
 |
|
|
benjaminlux 166 mois |
|
Adibou1er 154 mois |
2377 |
15 |
bijour!
enfin bisoir :p
Je voulais savoir quelle etait l'utilité de mette dans le texte oracle (cad celui qui est censé contenir les information comme on le dit aujourd'hui (donc Black Lotus par exemple est different sur la carte et sur le texte oracle)
donc je voulais savoir pk dans Diamant de l'œil du lion, il y a "n'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère"?
merci! |
 |
|
|
Angelfire 154 mois |
|
Coro 154 mois |
886 |
2 |
Bonjour,
J'ai une partie en cours, mon adversaire et moi sommes pris d'un doute
Diamant de l'œil du lion
Stifle
Peut-on contrer l'activation de LED ?
Merci pour la réponse |
 |
|
|
dark55 157 mois |
|
ZeSword 157 mois |
1228 |
7 |
Bonjour j'aurais que vous m'enleviez des doutes a propos de l'utilisation de LED avec précépteur infernal
Lorsque que l'on joue le LED et que on le crack , en réponse on joue précépteur infernal ..Sa ok mais le mana ajouté par LED viens avant ou après que précépteur infernal se résoude ?
merci d'avance de vos réponses ! |
 |
|
|
tetedeslip 157 mois |
|
KaramGruul 157 mois |
1166 |
1 |
|
 |
|
|
wahrzag 164 mois |
|
wahrzag 164 mois |
1428 |
17 |
j'ai une simple question.
je sais qu'on peux craquer un Diamant de l'œil du lion en reponse à un Infernal Tutor.
mais, si l'on n'a aucun mana en pool est-ce qu'on peux jouer le tutor en craquant le LED ?
PS : question pour le troll à deux têtes.
quand un guide gobelin attaque, est-ce que les deux adversaires revelent ou un seulement ? si un seul lequel ?
même question pour les épées (SoLaS et SoBaM) |
 |