gandalf5
sur annecy, France

Légende
Diamant de l'œil du lion
le 21/09/2015 16:07
Diamant de l'œil du lion
Diamant de l'œil du lion
avec cette carte quand on l'utilise pour prendre le mana on peut lancer aucun sort avec ce mana? merci a+ bye
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/09/2015 16:12
tu ne pourra lancer aucun sort qui est dans ta main puisque tu t'en sera défausser pour activer sa capacité ! (et que tu ne peux pas utiliser cette capacité au moment de payer un coût).

Par contre tu peut très bien lancer un sort avec le flashback qui est dans ton cimetière ou ton commandant depuis la zone de commandement en EDH.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2015 16:16
Tu peux lancer un sort avec le mana généré, mais seulement un sort que tu déclares après avoir activé le Diamant, pas avant.

Par ex. tu ne peux pas dire "je vais lancer Infernal Contract de ma main, et pour le payer je sacrifie mon Diamant" parce que la capacité du Diamant ne peut pas être lancée pendant que tu payes ton mana, ce n'est pas une capacité de mana.

L'ex. typique d'utilisation du LED est :

* tu lances un précepteur / un gros piocheur, en réponse tu actives le LED pour avoir le mana. On résout : tu as ton mana, puis tu vas prendre ta(tes) carte(s), là maintenant tu peux utiliser le mana du LED pour lancer cette(ces) carte(s). Exemple

* tu te sers du LED pour jouer un sort à flashback. Exemple

* tu te sers du LED pour jouer un sort madness. Exemple

* ou encore en EDH pour lancer ton général depuis la zone de commandement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/09/2015 16:28
La capacité de LED est bien une capacité de mana mais elle ne peut pas être activée lorsque l'on doit payer un coût de mana puisqu'elle ne peut être activée (comme le texte oracle le stipule) qu'à un moment où l'on pourrait lancer un éphémère or on n'a pas le droit de lancer d'éphémère pendant le lancement d'un sort ou l'activation d'une capacité.
J'aime les carottes

le 21/09/2015 16:32
Yawgmoth's Will + Led fait aussi partie des classiques.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2015 17:08
Oui pardon j'ai dit que ce n'était pas une capacité de mana alors que je voulais dire que tu ne pouvais pas *l'activer* à tout moment où tu peux normalement activer une capacité de mana (i.e. pas pour payer un sort).

J'ai aussi dit qu'on ne pouvait pas "lancer" la capacité alors qu'elle ne se lance pas, elle s'active.
gandalf5
sur annecy, France

Légende
Infernal Tutor
le 23/09/2015 19:41
Salutation,
avec cette carte
Infernal Tutor
es que je peux utiliser Infernal Tutor (pour aller cherche une carte dans mon deck)
si j'ai dimand de l'œil du lion en main + d'autre cartes?
je lance infernal tutor puis LED ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/09/2015 20:05
La prochaine fois, pense à utiliser les balises ^^

Pour ce faire, il faut que tu lances LED, puis Infernal Tutor, et en réponse au tuteur (avant de demander à ton adversaire s'il a une réponse, sinon il sera trop tard) activer le LED. Ainsi la pile ressemble à ça :

HAUT
LED
Tutor
BAS

On résoudra donc le LED avant, tu défaussera ta main et ensuite le Tutor ira chercher ce que tu veux quand résoudra puisque ta main sera alors vide.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/09/2015 9:15
Même si le principe fonctionne (on peut en effet répondre au sort Infernal Tutor en activant la capacité du diamant de l'oeil du lion. ), tu écris des bêtises :
la capacité du diamant est une capacité de mana et donc ne va pas en pile (et puis meme si elle y allait, la main est défaussée en paiement de son cout d'activation donc immédiatement)

Bref, ici, la pile c'est juste:
HAUT
Tutor
BAS
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/09/2015 16:30
Très juste, au temps pour moi. J'ai écrit mécaniquement la réponse...
RTFC, RTFC...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.