Bandung974
Saint-Louis
Diamant de l'oeil du lion : pourriez lancer un éphémère
le 21/01/2017 10:31
Bonjour tout le monde.
La dernière fois dans un petit tournoi vintage, un ami avait en jeu la combo Servant du peintre + Meularde.
C'était le tour de mon ami , lors de la 1er phase principal.

Il allait utiliser la capacité de la carte Diamant de l'œil du lion, pour générer du mana pour la meularde.

A ce moment la son adversaire l'interpelle pour lui signaler que cette capacité ( celle du diamant de l'oeil du lion) n'est utilisable " que lors d'un changement de phase/étape ", car elle avait la mention " pourriez lancer un éphémère".



Du coup je m'interroge sur cette situation précise, la capacité de cet artefact n'est elle vraiment utilisable que lors d'un changement de "phase/étape" ?

Pour aller plus loin que signifie exactement la mention "pourriez lancer un éphémère" ?

Merci de vos réponses :-)

ps : mon pote à fait " ok je déclare une phase de combat, je prend le mana le mana je joue la capa...t mort" c(:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
LED
le 21/01/2017 10:37
Cela veut dire que, contrairement aux autres capacités de mana, tu ne peux pas t'en servir pour payer un sort que tu viens d'annoncer.

Imaginons que tous tes terrains soient engagés et que tu souhaites lancer un sort à 3 manas depuis ta main. C'est possible avec Gilded Lotus, mais ce n'est pas possible avec LED.

Effectivement, la capacité de LED n'est activable que si tu as la priorité pour lancer un éphémère, or pendant que tu es en train de payer le mana pour un sort que tu viens d'annoncer, tu ne peux pas lancer un éphémère.

Il faut donc d'abord activer LED, puis lancer ton sort... ce qui ne fonctionne d'ailleurs pas non plus, car alors ton sort arrive au cimetière avant que tu ne puisses le lancer (sauf avec Arrogant Wurm via folie par ex.)

Ainsi, LED est souvent activée *en réponse* à un précepteur ou à un gros piocheur, pour avoir du mana pour le sort que tu es allé chercher (ou bien, comme dans ton exemple, pour avoir du mana pour des capacités activées de permanents).
Bandung974
Saint-Louis
le 21/01/2017 10:56
Merci beaucoup de cette réponse !
C'est exactement comme cela que je voyais LED, jouable, soit juste derrière un tuteur (ou bien mal acquis ?! ),
ou pour une capacité activé. ( voir même flashback )
Merci beaucoup de la réponse. :-)
J'aime les carottes

le 21/01/2017 11:04
Citation :
Ainsi, LED est souvent activée *en réponse* à un précepteur ou à un gros piocheur, pour avoir du mana pour le sort que tu es allé chercher (ou bien, comme dans ton exemple, pour avoir du mana pour des capacités activées de permanents).

Ou en réponse à Yawgmoth's Will
Krohm
le 21/01/2017 11:37
certains diraient même que ça synergise bien avec Infernal Tutor
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.