Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

LED + lancer un sort
le 11/12/2013 21:48
Coucou !

Que quelqu'un m'explique comment ça marche les trix à base de Lion's Eye Diamond. Genre, avec Infernal Tutor.

Je sais, c'est pas vraiment une question (pas d'exemple précis) mais je pense que les plus au courant saurons de quoi je veux parler :)

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/12/2013 21:50
Enfaite, j'aimerais tous les détails sur le lancement d'un sort ou d'une capa. On révèle le spell, puis on paie, puis on donne les modes / cibles, puis on redonne la prio au joueur qui vient de mettre son sort / sa capa dans la pile, etc.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/12/2013 21:53
En gros, j'ai voulu faire ça :
- Je révèle mon Grim Tutor que je veux jouer.
- Je le paie avec LED (et apparemment je ne peux pas).

Donc voilà, ce que je veux savoir c'est : Est-ce que c'est possible de lancer un sort de sa main avec LED ? (Et ne me répondez pas que oui si on active LED en réponse à Infernal Tutor...)

Désolé du triple ! :/
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/12/2013 21:57
le problème de LED, c'est que sa capacité de mana, à cause du "N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.", ne peut pas être activée pendant le lancement du sort.
Il faut donc activer la capacité (et donc se défausser de toute sa main) avant de lancer le sort, ce qui rend les choses difficiles (car il faudra généralement trouver un moyen de mettre une carte dans sa main après s'être défaussé de sa main pour pouvoir la lancer...ou utiliser de lancer les sorts d'un autre endroit que la main comme avec la folie ou le flashback).

pour l'infernal tutor, on lance ce dernier normalement (cad en le payant avec autre chose que le mana du LED) et, alors qu'il est encore en pile, on active la capacité de mana du LED: on se défausse de sa main et on ajoute trois manas d'une couleur de son choix à sa réserve de mana.
L'infernal tutor se résout ensuite: comme on n'a pas de carte en main, on peut chercher la carte de son choix dans sa bibliothèque, la mettre dans sa main puis mélanger la bibliothèque.
Ensuite, on pourra lancer la carte en question et utiliser les trois manas en réserve pour en payer le coût.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/12/2013 21:59
c'est ptet pas ce que tu voulais, mais t'avais qu'à pas faire des triples posts... ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/12/2013 22:07
Yes, c'est super Lyo, tu as bien vu ce que je voulais savoir ! :)
Merci beaucoup !

Citation :
c'est ptet pas ce que tu voulais, mais t'avais qu'à pas faire des triples posts... ^^
:D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.