|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
vofepec 6 mois |
|
vofepec 6 mois |
1299 |
2 |
|
 |
|
|
Jipeg38 52 mois |
|
Jipeg38 52 mois |
1237 |
2 |
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux faire une Impulse alors que ma bibliothèque ne contient strictement moins de 4 cartes ?
Même question avec Ponder si ma bibliothèque ne contient que 1 ou 2 cartes ?
(En gros je n'arrive pas à savoir si la quantité de cartes inscrites dans le texte d'impulse est une condition pour la bonne résolution du sort ou s'il y a une subtilité du genre "jusqu'à 4 cartes")
Je vous remercie pour votre aide :) |
 |
|
|
ZeSword 140 mois |
|
ZeSword 79 mois |
2248 |
7 |
Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir une précision sur ce qui est applicable en Niveau d'application des règles "Compétitif".
La situation est la suivante : un joueur lance Lim-Dûl's Vault (ou toute autre carte du même acabit, style Ponder). Une fois qu'il a payé suffisamment de fois 1 pv jusqu'à obtenir les 5 cartes voulues, il met (de manière non intentionnelle a priori, on considère que c'est un chic type, ce qu'il est !) les 5 cartes choisies dans sa main. A ce moment précis, son adversaire lance de sa grosse voix qui porte un "arbiiiiiiiiiiiiiiiitre". Ce joueur s'empresse de poser un nombre de cartes de sa main par terre de manière à n'en garder que 5, et répond à l'arbitre qui arrive ensuite qu'il n'a pas fait exprès, qu'il ne sait d'ailleurs même pas vraiment si les cartes du vault ont touché sa main ou pas.
On pourra admettre la bonne foi des deux joueurs, l'un étant sûr de ne pas avoir fait exprès et étant sûr des cartes de sa main et des cartes du vault, et l'autre étant sûr de ne pas pouvoir distinguer les cartes du vault des cartes initialement dans la main.
PS: Y a-t-il différence dans le cas où il avait 5 cartes en main avant le Vault et dans le cas où il en avait un nombre différent de 5 ? |
 |
|
|
ecumebe 120 mois |
|
KaramGruul 120 mois |
1132 |
4 |
Bonjour, un adversaire faisant :
- soit un Brainstorm
- soit un Ponder
Puis-je lancer une Erreur de visée pour cibler l'une ou l'autre des cartes, sachant qu'il n'y a pas explicitement de cible unique dans le texte des deux sorts ?
Merci |
 |
|
|
jackalicehlv 135 mois |
|
jackalicehlv 135 mois |
1413 |
14 |
yo
J'ai en jeu Oracle of Mul Daya.
Je joue Ponder.
Est-ce que je revele la carte que je pioche ?
Gatherer a écrit :
4/15/2013 : If the top card of your library changes while you're casting a spell or activating an ability, the new top card won't be revealed until you finish casting that spell or activating that ability.
4/15/2013 : When playing with the top card of your library revealed, if an effect tells you to draw several cards, reveal each one before you draw it.
Merci. |
 |
|
|
kenchan 141 mois |
|
niarfounet 141 mois |
1210 |
1 |
Salut à tous !
Bon ben mon problème est le suivant, disons qu'avec Hélice tisse-sort j'exile deux rituels de mon cimetière dont Ponder.
Il se trouve justement ( quelle chance ! ) que je pioche un autre Ponder, je peux donc le lancer afin d'activer la capacité de l'hélice, jusque là rien de bien difficile à comprendre me direz vous....
Mais il se trouve que j'ai également en main une Jumelance et que je l'utilise sur Ponder afin de le copier....
Ma question est la suivante; est ce que le fait de copier le rituel avec Jumelance me permet d'enclencher une seconde fois la capacité de l'hélice ?
Et est ce que ça marche en ce qui concerne Ascension du pyromancien qui a un effet similaire à jumelance ?
Merci de votre aide et Banzaï !!! |
 |
|
|
gobyyy 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1778 |
9 |
Salut tout le monde,
Voilà j'ai 2 questions concernant Wasteland et le "fizzle".
1) Imaginons, sur table je possède juste une Wasteland, et mon adversaire juste une Île tropicale. On est durant son tour. Il joue un Ponder en engageant son île tropicale. En réponse je pète son île tropicale avec ma Waste. Que se passe t'il ? Il fizzle c'est ça ? et le Ponder il va où ?
2) Au tour d'après, il pose juste une Forêt pluviale embrumée. Moi j'ai encore une Wasteland sur table. Il décide de fetcher pour aller chercher une forêt. En réponse je pète son fetch avec ma Waste. Que se passe t'il ? Il perd 1PV et fizzle sans aller chercher son land ?
|
 |
|
|
Darkent 152 mois |
|
Coro 152 mois |
1772 |
4 |
1) Un joueur control Delver of Secrets coté Recto. Il lui colle un Reflets infinis. De ce fait, toutes les créatures sur le champ de batailles deviennent des Delver of Secrets.
Son adversaire s'apprete à lancer un Huntmaster of the Fells, il arrive comme un Delver of Secrets. Au debut de son prochain entretien il révèle une carte d'éphémère sur le dessus de sa bibliothèque.
La carte se retourne.
Quelle seras la carte coté verso ?
2) J'ai joué Ingérence du mage et j'ai dit "Contemplation", je ne dit rien d'autre. Mon adversaire me joue donc la carte contemplation que voici
Je n'avait absolument pas pensé à cette carte la mais à " Ponder", mais comme elle s'appelle "contemplation" je me permet de dire non à mon adversaire qu'il ne peut pas la jouer car on est en France, et que la langue du tournoi est le francais et que j'ai dit "contemplation" et que la carte qu'il joue s'appelle "contemplation".
il proteste. On appelle l'arbitre
Que se passe t il ?
3) J'attaque mon adversaire avec un Mutavault et une créature 4/4 quelconque transformé en créature 2/2. Mon adversaire joue Bituminous Blast sur la 4/4, il cascade un Spreading Seas et decide de le mettre sur mon Mutavault.
mon mutavault est il une pauvre ile de merde ou une ile 2/2 attaquante de tout les types de créatures ?
|
 |
|
|
ilovzelda 162 mois |
|
MrNobody 162 mois |
3256 |
7 |
Bonjour à tous,
Une question sur la capacité déluge :
702.37a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne sur la pile. « Déluge » signifie « Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie. »
Imaginons que je joue un deck Ascension du pyromancien avec une Ascension du pyromancien chargée sur la table.
Je joue un Ponder et donc la copie, puis une Prédestinationet sa copie.
Ma question est la suivante :
Si je joue une Mitraille, combien de dégat puis-je infliger à une cible?
A mon sens : .
J'ai joué 2 sorts plus 2 copies donc la 1ere Mitraillefait 5 dégats et la copie 6.
J'ai raison ou tort?
Merci de votre aide!
|
 |
|
|
nico9980 174 mois |
|
eternelreveur 173 mois |
3683 |
31 |
Je suis en train de tester cette version de Cephalid breakfast => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205777
J'ai quelques petites questions au niveau des règles. Une fois le Limon nécrotique réanimer grâce à Dread Return, et Triskèle ainsi que le Dévorateur phyrexian dans mon cimetière, j'aimerai simplement savoir si ce que je pense est correcte.
Avec la capacité du Dévorateur j'exile la première carte du dessus de ma bibliothèque, prenons par exemple un Ponder. J'ajoute donc un marqueur +1/+1 le limon passe à 5/4. J'enlève donc mon marqueur, l'adversaire perd donc un points de vie et ainsi de suite logiquement.
Mais maintenant, si je décide simplement de ne pas enlever tout de suite mon marqueur et que par malchance je dépasse les 7/6 avec le Limon. Je peu continuer à exiler mes cartes en réponse du sacrifice ? Et ensuite toujours en réponse retiré tout les marqueurs et donc faire perdre des points de vie à l'adversaire ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
dagzdag 176 mois |
|
dagzdag 176 mois |
1158 |
2 |
A part en T4 j'ai jamais vu jouer Réverbération de pensée, donc ma question se posera dessus.
La carte dit, si je doit piocher une carte j'en pioche deux. Jusqu'ici tout va bien, à la phase de pioche et sur un Ponder je piocherais deux cartes.
Mais sur une Nouvelles est ce que je pioche 4 cartes ou huit cartes ?
D'avance merci ! |
 |