jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Oracle of Mul Daya & Ponder
le 19/01/2014 15:43
yo

J'ai en jeu Oracle of Mul Daya.

Je joue Ponder.

Est-ce que je revele la carte que je pioche ?

Gatherer a écrit :
4/15/2013 : If the top card of your library changes while you're casting a spell or activating an ability, the new top card won't be revealed until you finish casting that spell or activating that ability.
4/15/2013 : When playing with the top card of your library revealed, if an effect tells you to draw several cards, reveal each one before you draw it.


Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2014 16:01
on trouve aussi ce ruling:

Citation :
As you play a land, announce whether it's your normal land play for the turn or you're playing it as the result of Oracle of Mul Daya's first ability (or another such effect that exists).


est il toujours valable?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/01/2014 16:04
oui, le deuxieme point prime sur le premier. en meme temps c'est logique : si tu joue Tidings, piocher va nécéssairement changerla carte du dessus de ton deck, mais le deuxieme point te dit quand meme de réveler les cartes que tu pioche
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/01/2014 16:07
@molo : non il est obsolete, maintenant le jeu a un "compteur de land drops" en gros, des effets t'augmentent ton maximum de land drops par tours, mais qui quoi qu'il arrive se réferera a ton nombre de lands joués ce tour, donc blinker un oracle ne sert plus a rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2014 16:07
le premier point parle surtout de ce qui se passe quand tu actives un capacité ou quand tu joues un sort et les cas ou la carte du dessus de la bibliotheque change en plein milieu de la procedure de lancement d'un sort doivent pas etre légion. Il n'y a aucune reference a ce qui se passe lors de la résolution dans le premier ruling
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 19/01/2014 16:16
Merci.

Pour confirmer :

J'ai sur le champ de bataille Sylvan Library.

A mon etape de pioche, je pioche deux cartes en plus grace a l'enchantement.

Est-ce que la carte du dessus de ma bibliotheque est revelee avant que j'ai fait le choix de remettre une ou plusieurs des cartes piochees ce tour-ci au-dessus de ma bibliotheque ?

Autre situation :

Je joue Brainstorm.

Est-ce que la carte du dessus de ma bibliotheque est revelee avant que j'ai fait le choix de remettre deux cartes au-dessus de ma bibliotheque ?

Merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2014 16:37
oui tu reveles tout conformement au ruling 2 que tu as cité
Darkent

le 19/01/2014 16:38
Citation :
If the top card of your library changes while you're casting a spell or activating an ability, the new top card won't be revealed until you finish casting that spell or activating that ability.


Logiquement non.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/01/2014 21:25
@Darkent La règle que tu cites est relative au cas très particulier de l'annonce d'un sort où d'une capacité. Si pendant ce processus la carte du dessus change (probablement pendant que tu actives des capacités de mana avant de payer, par exemple avec Millikin), on attend la fin de l'annonce du sort où de la capacité pour révéler la nouvelle carte. La résolution d'un sort ou capacité fonctionne normalement.
Darkent

le 19/01/2014 22:45
Ah oui pas con j'ai mal lu la phrase. Merci pour la correction Coro !
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 19/01/2014 23:38
Je ne comprends pas du coup...

La carte du dessus de la bibliotheque n'est donc pas revelee ?

Auriez-vous une situation dans laquelle la carte du dessus de la bibliotheque n'est pas revelee et l'exposer ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2014 0:10
si tu joues un sort et que pendant le lancement du sort, tu actives les capacité de tes deux Millikin pour produire les deux manas necessaires au lancement de ton sort

il y a peut etre moyen aussi avec Arrache-pensées ou Tacticien aguerri mais c'est du au fait que ca ne sont pas des pioches mais des exile et que ca se fait d'un coup
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 20/01/2014 0:25
merci.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2014 0:26
Un cas où cette règle peut importer est le suivant. Tu lances la carte du dessus de ta bibliothèque grâce à Future Sight. Tu ne connaitras pas la nouvelle carte au-dessus de ta bibliothèque avant d'avoir fini de lancer ton sort. Tu devras décider de l'opportunité d'utiliser des capacités comme celles de millikin ou Sphère chromatique pour produire ton mana sans connaitre la carte d'après.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 20/01/2014 0:42
merci pour les plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.