|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rouinio 33 mois |
|
Rouinio 33 mois |
1456 |
6 |
Hello à tous,
J'ai plusieurs questions concernant cette carte svp :
Guardian of Faith
A) Si j'ai un token 3/3 en jeux, est-ce que je peux le phase out en castant mon "Guardian" sans perdre mon jeton ?
B) Si j'ai un Geist of Saint Traft sur le battlefield et qu'à la fin de l'étape de bloque, je joue mon "Guardian" :
Si je choisis de phase out le geist seul sans le jeton 4/4, est-ce que le jeton 4/4 doit être exilé à la fin du combat ? ou lorsque le geist reviendra ? ou bien je keep mon jeton 4/4 jusqu'à ce que la mort nous sépare ?
Merci à vous :)
Rouinio |
 |
|
|
michaelbonarota 52 mois |
|
michaelbonarota 52 mois |
1163 |
2 |
Bonjour à tous est-ce que blinker le Geist de Saint Traft avec par exemple Flux d'essence empêche l'exil du jeton ange, déclenché par le début de la phase de fin de combat?
Il faut donc jouer le blink lors de la phase des dégâts au plus tard?
Dans ce cas le Geist, si non bloqué, inflige t-il ses dégâts à l'adversaire avant de quitter le champ de bataille.
Merci d'avance pour vos réponses
|
 |
|
|
Maverik77 143 mois |
|
smc 66 mois |
2115 |
5 |
Bonjour à tous.
Voilà, ma question est simple. Si j'ai en jeu un Voile de Téfeiri, que j'ai également un Geist de Saint Traft, et que j'attaque, y a t'il moyen, une fois arrivé à la fin du combat, de conserver le jeton ange en le passant hors phase avant que celui soit exilé grâce à la pile ? Je ne sais pas trop si c'est possible, car celles-ci se déclenchent en même temps...
Merci à tous ceux qui prendrons la peine de répondre ! |
 |
|
|
unefois 83 mois |
|
unefois 83 mois |
1704 |
3 |
Salut,
Mon adversaire a un Ensnaring Bridge et deux cartes dans sa main. De mon côté j'ai Geist of Saint Traft qui attaque, un token pop ; mais comment arrive ce token ? Engagé non-attaquant ?
Merci |
 |
|
|
flochao 91 mois |
|
bordmol 91 mois |
1565 |
4 |
1) Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Muse née des vents . Je paye  pour attaquer avec mon Brimaz, roi d'Oreskos , est ce que je dois aussi payer  pour attaquer avec le jeton de créature 1/1 blanche Chat et Soldat avec la vigilance qui est attaquant?
Lors d'une partie de modern que j'ai fais contre un pote récemment il a dit que je devais payer le mana pour attaquer avec le jeton, mais il a quand même un doute.
2) Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Muse née des vents . Je paye  pour attaquer avec Geist de Saint Traft , est ce que je dois aussi payer  pour attaquer avec le jeton de créature 4/4 blanche Ange, avec le vol, engagé et attaquant.
3) Mon adversaire attaque avec Archange des dîmes et une créature sans le vol. Je paye  pour bloquer la créature sans le vol avec Brimaz, roi d'Oreskos , est ce que je dois aussi payer  pour bloquer avec le jeton de créature 1/1 blanche Chat et Soldat avec la vigilance qui est créé à chaque fois que Brimaz bloque une créature? |
 |
|
|
biboulemessie 96 mois |
|
Dragonsnoirs 96 mois |
1200 |
3 |
Bonsoir une petite question histoire de me conforté
J ai en jeu une Autorité des consuls mon adversaire a lui de son coté Geist de Saint Traft
Il déclare une phase d attaque et met donc en jeu un jeton 4/4 engagé et attaquant .
Ma question est es ce que le jeton arrive engagé a cause de mon enchantement et du coup ne peut etre declaré attaquant ou bien est il quand meme engagé et attaquant
Merci d avance |
 |
|
|
nagash76 98 mois |
|
nagash76 98 mois |
1425 |
2 |
|
 |
|
|
mutare68 98 mois |
|
Lyo 98 mois |
822 |
5 |
Bonjour,
j'ai une question toute simple que je ne suis pas arrivé à résoudre avec mon piètre niveau de règles :
Est ce que je peux sacrifier le jeton créé par Geist of Saint Traft (par ex. pour un coût supplémentaire d'un effet ou instant quelconque) après qu'il ait infligé ses dégâts (et donc avant qu'il ne soit exilé par l'effet du geist)? On supposera qu'il n'a pas subi de dégâts mortels. Merci! |
 |
|
|
Rekyem 100 mois |
|
Rekyem 100 mois |
713 |
4 |
|
 |
|
|
unefois 104 mois |
|
unefois 104 mois |
860 |
4 |
|
 |
|
|
unefois 110 mois |
|
Lyo 110 mois |
1065 |
4 |
Bonjour, je vous présente un point de règle qui a posé problème aux quelques joueurs que nous étions. En espérant que vous ayez la solution (mais je n'en doute pas!)
Geist of Saint Traft attaque, un jeton 4/4 ange attaque donc avec lui.
Phase de bloque, geist s'empale dans une 3/3.
Résolution des dégâts, le joueur de geist cast un Stifle sur la deuxième capacité déclenchée de geist : "Exilez ce jeton à la fin du combat."
Il y avait au moins trois théories parmi les joueurs présents :
1) Geist meurt trop tôt, sa capacité n'est pas encore déclenchée puisque ce n'est pas la fin du combat, donc stifle n'a pas de cible légale.
2) Admettons que l'ange puisse rester (si la capacité a été contrée à la fin du combat par exemple), celui-ci ne restera qu'un seul tour de plus, car à la fin du combat suivant, la capacité va se déclencher de nouveau.
3) On ne peut carrément pas contrer cette capacité déclenchée (va savoir pourquoi? Sachant qu'il s'agit du propriétaire de geist qui la contre). |
 |
|
|
Dragonsnoirs 112 mois |
|
Dragonsnoirs 112 mois |
884 |
7 |
Bonjour,
j'aimerais la confirmation ou non de la situation suivante.
Je possède Kytheon, héros d'Akros et Geist de Saint Traft
Lorsque je vais attaquer avec mes 2 créatures, l'ange arrive et attaque aussi.
L'effet de Kythéon se déclenche-t-il à la fin du combat?
Merci |
 |
|
|
flochao 114 mois |
|
moket 114 mois |
1293 |
1 |
|
 |
|
|
douell 116 mois |
|
ZeSword 116 mois |
1423 |
11 |
J'aimerais si possible avoir quelques informations concernant la carte
Sundial of the Infinite
Prenons l'exemple du Voloscille :
Si je cast Voloscille en ciblant par exemple le terrain d'un adversaire et si j'utilise le Sundial pendant ma 2e phase principale par exemple, son terrain sera t'il exclu définitivement ?
Autre exemple avec le Geist of Saint Traft :
Est il possible d'activer le Sundial après les blessures mais avant la fin du combat ? Le but etant de conserver un ange à chaque tour bien sur. |
 |
|
|
Stonehenge 120 mois |
|
ZeSword 120 mois |
955 |
1 |
|
 |
|
|
Akmar 121 mois |
|
Coro 121 mois |
1973 |
14 |
|
 |
|
|
Akmar 121 mois |
|
Lyo 121 mois |
1005 |
6 |
Bonsoir
Je voulais savoir si jattaque avec le Geist de Saint Traft pour faire pop un ange mais que mon adversaire a de quoi tuer le Geist si je le désengage avec Minamo, École de la cascade est ce que ça annule son combat?
Si oui est ce que ca marche aussi après la déclaration des bloqueurs ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Akmar 121 mois |
|
tatanka 121 mois |
1238 |
8 |
Bonjour/soir
J'aurais une petite question par rapport à Flamboiement céleste contre une attaque du Geist de Saint Traft
Est ce que dans l'étape de fin de combat les créatures sont toujours considérées comme attaquantes?
si oui est ce que je peux attendre que la capacité qui exile le jeton Ange soit résolue et après lancer Flamboiement céleste pour que l'adversaire sacrifie le Geist? |
 |
|
|
Akmar 122 mois |
|
KaramGruul 122 mois |
1245 |
9 |
Bonjour j'aurais quelques questions sur Cadran solaire de l'Infini
La première est par rapport au Geist de Saint Traft, Si j'utilise le cadran apres avoir infligé mes blessures avec le Geist et l'ange est ce que ca me permet de conserver l'ange?
Ensuite avec Marée de parallaxe si je le lance et que je retire 4 terrains de l'adversaire est ce que je peux activer le cadran en tout debut de l'entretien pour evitez que l'adversaire récupère ses terrains ?
Et encore avec la Marée de parallaxe si j'utilise un simple Stifle dessus ca ferait que pour 5 terrains j'exile 5 terrains ??
Merci d'avance |
 |
|
|
flochao 124 mois |
|
niarfounet 124 mois |
1914 |
3 |
Est ce qu'avec Hérétique de Thraben on peut exiler une créature d'un cimetière qui a la défense talismanique ou le linceul (par exemple Geist de Saint Traft ?
Est ce qu'on peut faire défausser avec un sort noir (par exemple Saisie des pensées ) une créature qui a la protection contre le noir (par exemple Croisé mirran ou une créature qui a le linceul ou la défense talismanique? |
 |