|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Neoender 126 mois |
|
Lyo 126 mois |
1121 |
2 |
Hello à tous,
il y a marqué "target" sur The Abyss si l'oracle n'a pas changé.
Mon adverssaire a un Geist de Saint Traft en jeu. Que ce passe t il? |
 |
|
|
alzrador 130 mois |
|
ZeSword 130 mois |
1276 |
2 |
J'ai quelques questions à propos du blink de Brago, King Eternal:
- Est ce qu'on peut utiliser Pacifisme sur une de ses propres créatures puis blinker l'enchantement avec Brago et l'attacher à une créature ennemi ayant la défense talismanique ?
- Est ce que le token Ange de Geist de Saint Traft reste en jeu après le combat si on a blinké le geist en effet à la frappe de Brago ?
Merci |
 |
|
|
airstrike 133 mois |
|
Stonehenge 133 mois |
1065 |
1 |
bonjour à tous !
autre question concernant les changelin
si j'arrive à copier Geist de Saint Traft via Amoeboid Changeling en lui donnant toue les types de créatures et en posant ensuite Jwari Shapeshifter, Jwari devient un permanent légendaire et je suis obligé de sacrifier un des deux ? |
 |
|
|
Dihensoeur 135 mois |
|
niarfounet 135 mois |
927 |
4 |
Bonjour,
Mon adversaire a Geist of Saint Traft sur table.
Il attaque avec celui-ci, engendrant donc un token 4/4 vol attaquante.
J'ai en main Celestial Flare.
Est-il possible de lancer Celestial Flare juste après que le token soit exilé pour ainsi forcer l'adversaire à sacrifier son geist ?
En gros, peut-on décider de lancer des sorts à la fin de la phase de combat (et donc les créatures sont toujours attaquantes) après qu'un certains nombre d'évènements se soient résolus (comme l'exile du token) ?
Merci!
|
 |
|
|
Ulysse95 136 mois |
|
tatanka 136 mois |
1041 |
8 |
|
 |
|
|
Benoit13 137 mois |
|
Benoit13 137 mois |
925 |
3 |
|
 |
|
|
crevette1404 139 mois |
|
Lyo 139 mois |
746 |
4 |
bonjour a tous
si un Geist de Saint Traft attaque avec d'autre part une carte avec l'exaltation sur la table, le geist prends +1 +1 malgré tout ou pas ?
merci |
 |
|
|
TorukMakto 141 mois |
|
Manu34 141 mois |
859 |
2 |
|
 |
|
|
vdboul 142 mois |
|
vdboul 142 mois |
919 |
3 |
|
 |
|
|
hunternada 142 mois |
|
KaramGruul 142 mois |
1025 |
4 |
Bonjour j ai un Karakas et un Geist de Saint Traft en jeu. J'attaque avec geist je pose mon jeton ange. Le joueur me bloque geist avec une 2/2. Est ce que je peux une fois les blessures infligees, remonter mon geist avec karakas et ainsi tuer la creature 2/2 ? MERCI ! |
 |
|
|
steynn 143 mois |
|
evilsadic 143 mois |
1081 |
1 |
Bonjour,
Si mon ami joue un Clone et décide de cloner mon Geist de Saint Traft puis-je en reaction transformer mon geist en 0/1 avec Turn/burn pour que son clone soit une 0/1?
Puis- je blinker mon geist avec Changenuage pour faire foirer la capa du clone?
Une derniere : Si je clone un Sondeur de secrets flipé, mon clone est il 3/2 vol?
Merci :) |
 |
|
|
vdboul 144 mois |
|
ZeSword 144 mois |
699 |
1 |
|
 |
|
|
Lunarknight 152 mois |
|
evilsadic 144 mois |
1972 |
10 |
Salut tout le monde!
Bon voilà avec quelques joueurs de mon cercles ont a eu un débat sur certains effets du blink dans certaine conditions.
Donc la premère chose Blink d'un Geist de St Traft pendant une phase d'attaque:
Voilà la créature:
Geist of Saint Traft
- J'attaque avec mon Geist StT
- Creation d'un token ange 4/4 attaquant
- Mon adversaire bloque mon Geist StT
- En réponse je blink mon Geist StT avec un Ange ou un changenuage peu importe;
Donc ici que ce passe-t-il? Geist StT ne prend pas de blessure, bien sur; mais qu'advient-il du token ange?
Geist StT a été exilé puis remis en jeu, on a donc un nouveau Geist StT, le texte Exilez ce jeton à la fin du combat. est-t-il toujours valable pour le token 4/4 ange créé durant la phase d'attaque? L'ange reste-il déffinitivement sur table ou non?
Ensuite on a à peu près le même problème avec les Conscrits zélés:
Voilà la créature:
Conscrits zélés
- Je cosse un Simulacre pour jouer les Conscrits zélés
- Il arrive en jeu je prend le controle d'un Titan (tant qu'à faire)
- Je joue ensuite un ange de la restauration pour blink les Conscrits zélés et prendre cette fois un simulacre a mon adversaire.
Que ce passe-t-il? On à peu près le même problème de règle qu'avec St Traft, les Conscrits zélés ne sont plus les même; Le simulacre va être rendu, mais qu'en est-il du Titan?
Voilà j'espère ne pas poser une question déjà posé et que celle-ci est convenablement composé :) bonne journée à vous! |
 |
|
|
vdboul 144 mois |
|
niarfounet 144 mois |
922 |
9 |
|
 |
|
|
Korewahondes 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1088 |
2 |
Bonjour,
Question sur une situation qui m'est arrivée hier soir en EDH.
Mon adversaire lance un Idéal perpétuel et va donc m'em***der chaque tour avec des Contrôle mental et autres réjouissances. Petite question au passage : peut-il enchanter par ce biais mon Geist de Saint Traft puisque ses auras seront mises en jeu et pas lancées (donc pas de cible à déclarer) ?
La vraie question maintenant. Je pose Téfeiri, mage de Zhalfir. Que se passe-t-il pour l'épique ? Je m'explique.
L'idéal perpétuel original a été joué, est allé chercher un enchant, l'a mis en jeu et a créé une capacité déclenchée retardée qui se déclenchera aux entretiens suivants de mon adversaire. Une fois Téfeiri en jeu, mon adversaire ne peut lancer des sorts qu'au moment où il pourrait lancer un rituel. Donc, intuitivement, je m'étais dit que les copies de l'idéal perpétuel créées par la capa déclenchée retardée seraient toutes contrées par Téfeiri puisque lancées pendant l'entretien de mon adversaire, càd à un moment où il ne peut justement pas lancer un rituel.
Sauf que le reminder text d'épique a une condition en fait + forte que celle de Téfeiri : "Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts". Malgré cette condition forte, les copies passent quand même.
Pourquoi ? Ca veut dire que les copies ne sont pas lancées ? Je ne comprends pas vraiment du coup si elles passent par la pile (pour moi oui) et ce qui fait qu'elles sont résolues quand même. ^^"
Donc on a considéré que Téfeiri n'empêchait pas les copies de se résoudre. Je suis convaincu qu'on a bien fait mais je ne comprends pas les mécanismes derrière (lancer, jouer, copie de sort).
Merci pour votre aide. ^^ |
 |
|
|
Dihensoeur 147 mois |
|
Dihensoeur 147 mois |
712 |
2 |
Bonjour,
J'ai Canopée ratissante en jeu et j'ai un sort éphémère pouvant donner le vol à la créature ciblée.
A quel moment dois-je lancer mon sort pour que la créature de mon adversaire se mange 4 ?
Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que je peux lui donner le vol après qu'il l'est déclaré attaquant (engagé et tout) ?
Est-ce que canopée fonctionne sur le token Ange de Geist de Saint Traft?
Merci! |
 |
|
|
katana 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1278 |
7 |
Idem, prise de tête à 1 contre plusieurs pour savoir qui a raison.
1) Lorsque qu'on pioche une carte avec le miracle (genre Implorez les anges), si c'est la première carte piochée ce tour et qu'on veut la jouer pour son coup de miracle, on doit bien la lancer immédiatement, n'est-ce-pas ?
Parce que qu'on a voulu me faire le coup : je te révèle Implorez les anges que je pioche comme 1ère carte durant mon tour à mon étape de pioche, mais je la joue seulement durant ma 1ère phase principale après avoir poser un land supplémentaire.
2) Le joueur A attaque avec un Malignus. Le joueur B, qui à 28 PVs, bloque avec un Geist de Saint Traft équipé d'un Manteau d'esprits.
On est d'accord que la protection contre les créatures (comme une protect rouge d'ailleurs) ne fonctionne pas puisque les blessures du malignus ne peuvent pas être prévenues.
Et donc le geist meure dans d'atroces souffrances ...
Ou je me gourre ? |
 |
|
|
oseydoux 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1162 |
8 |
Bonsoir,
Je possède 3 créatures en jeu possèdant la capacité exaltation et je possède aussi depuis le tour précédent le Geist de Saint Traft en jeu de mon côté.
J'attaque avec le geist..
Est-ce que le geist "gagne" les bonus des exaltations, vu qu'il pond un jeton ange attaquant?
Y a t-il un ordre de résolution ici?
Merci |
 |
|
|
hurloon2012 149 mois |
|
hurloon2012 149 mois |
786 |
2 |
Bonjour,
Je voulais éclaircir un point qui m'a posé problème durant une partie :
Nous sommes au début du tour de mon adversaire celui-ci detap ses permanents (des lands et 1 Geist de Saint Traft) et pioche, il tombe sur Terminus qu'il révèle, mets de coté et décide de déclarer une phase d'attaque avec le Geist avant de jouer son Terminus en miracle.
J'ai soutenu qu'il n'avait pas le droit car soit il le jouait immédiatement à la pioche pour son coût miracle, soit plus tard pour son coût normal. Ais-je raison ?
Merci par avance. |
 |
|
|
stevoide 150 mois |
|
Artanys 150 mois |
1164 |
5 |
bonjour
si je controle un Geist de Saint Traft a qui j ai donné la double initiative, est ce que je pose 2 jetons ange losqu il attaque ? |
 |