Akmar
Savigny sur orge, France
Geist
le 01/04/2015 17:50
Bonjour,

Ma question concerne le Geist de Saint Traft (encore) plus particulièrement les cartes qui permettent de sauver le Jeton 4/4

J'ai noté les 2 stifle Stifle Trompentrave et le Cadran solaire de l'Infini qui fonctionnent

Quand est t'il de Changenuage Sursis gracieux Transformation en brume et Brago, King Eternal

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 01/04/2015 17:54
n'importe quel token exilé ( ou en regle général qui quitte le champ de bataille ) ne peut pas y revenir... donc pas possible de faire revenir le token ange en le faisant blinker

pour sursis gracieux, c'est pareil, et en plus le token ange ne meurt pas, puisqu'il est exilé a la fin du combat
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/04/2015 17:55
Si un jeton quitte le champ de bataille, il cesse tout simplement d'exister.
Donc si tu utilises un effet dit de "blink" comme aves les cartes que tu cites, tu vas exiler ton jeton, qui va alors cesser d'exister, et tu ne pourras donc pas le remettre en jeu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/04/2015 17:56
Aucun de ces derniers ne fonctionne car le jeton cesse d'exister dès qu'il arrive dans une autre zone que le champ de bataille. Impossible de le ramener donc.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 01/04/2015 18:01
Ah ok dommage...
Je me demande justement quelle est la définition de " mourrir " pour magic par rapport à des cartes comme Pacte de la tombe car je pensais que Retour au pays la créature mourrait
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 01/04/2015 18:02
il y a une différence entre exiler et mettre dans le cimetière... c'est qu'exiler, bah tu mets dans la zone d'exil et donc pas dans le cimetière :)

J'aime les carottes

le 01/04/2015 18:06
Mourir signifie : être mis dans le cimetière depuis le champs de bataille.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 01/04/2015 18:11
ok merci j'ai bien compris
Dans ce cas la est ce que vous connaissez d'autres cartes qui permettent de contracarrer la capacitée qui fait que je perd l'ange ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/04/2015 18:29
N'importe quoi qui contre une capacité déclenchée. Y a aussi Voidslime. Je sais pas si y en a d'autres, tu peux voir avec la rzcherche avancée du site.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/04/2015 18:44
N'importe quel truc qui permet de peupler en éphémère fonctionne également (cela ne fait pas ce que tu dis, mais cela revient au même : tu obtiens un autre jeton ange qui lui ne sera pas exilé). Par ex. Rootborn Defenses.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 21:32
Question subsidiaire, Saison de dédoublement et Geist of Saint Traft, ça donne quoi?

Le exilez ce jeton à la fin est au singulier, après je me doute que les deux seront exilé, mais c'est bizarre comme interaction de carte non? C'est pas grâce au geist que le second token arrive, pourquoi serait il traité par la capacité déclenché retardé?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Blink/ Geist ?
le 01/04/2015 21:41
Et si on blink Geist à la place du token, cela permet il de garder la token sur le CdB ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/04/2015 21:47
Non une capacité une fois déclenchée (ou activée) devient indépendante de sa source. Elle se poursuit donc même si la source disparait, devient un nouvel objet, etc.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Merci :)
le 01/04/2015 23:16
Merci :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2015 0:26
Citation :
Question subsidiaire, Saison de dédoublement et Geist of Saint Traft, ça donne quoi?

Le exilez ce jeton à la fin est au singulier, après je me doute que les deux seront exilé, mais c'est bizarre comme interaction de carte non? C'est pas grâce au geist que le second token arrive, pourquoi serait il traité par la capacité déclenché retardé?

Si, c'est grâce au geist que le jeton arrive. L'effet de remplacement modifie l'effet de la capacité du geist, mais c'est bien elle qui met les jetons en jeu. Les deux sont affectés par la capacité déclenchée retardée (il n'y a qu'une seule capacité retardée qui exile les deux jetons).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.