|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
vdboul 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
1504 |
10 |
bonjour,
je viens de penser à quelquechose mais je ne sais pas ce que cela vaut, j'aimerais vos avis ?
je me doute bien que ce n'est pas une combo mais l'utilisation normal des cartes mais je trouve ca plutot rigolo (injouable en competition ?)
Ingérence du mage
Laboratoire du projet Jusant
+
Caverne des âmes
ou
Fiole d'Æther
ceci permet de lancer l'ingerence du mage à chaque tour si on le souhaite a condition de connaitre un peu le deck de l'adversaire...mais bon des lors qu'il va jouer une carte cela nous donne une info =)
voila j'attends vos retours
merci d'avance à vous tous |
 |
|
|
hibou51 148 mois |
|
hibou51 148 mois |
805 |
3 |
Bonjour tous le monde,
Je me demandais si, ayant attaqué avec le Paladin de Nœudevigne et étant ou non bloqué, le fait de mettre en jeu une créature avec la Fiole d'Æther en réponse ferait gagner +1/+1 au paladin.
Merci d'avance =) |
 |
|
|
gobyyy 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
3539 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
 |
|
|
Hellsing76 152 mois |
|
Hellsing76 152 mois |
993 |
4 |
Voici une petit situation que j'ai eu en partie
J'ai en main une Semeuse de tentation et en jeu une Fiole d'Æther avec 4 marqueur charge sur elle .
Mon adversaire controle un Elfe luisant 10/10 .
Il declare sa phase d'attaque et declare l'efle attaquant , je joue la semeuse grace a la fiole , je peut prendre le controle de sa creature ? l'attaque est t'elle avorté ? |
 |
|
|
Hellsing76 155 mois |
|
Hellsing76 155 mois |
970 |
4 |
Bonjour je controle une Fiole d'Æther avec sur elle un marqueur charge , je l'active pour lancer une Orpheline téméraire .
A l'entretien de mon adversaire , l'orpheline se retourne t'elle vu que je n'est jouer aucun sort ? |
 |
|
|
antorodez 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
1204 |
7 |
salut
alors mon adversaire a Æther Vial et utilise la capa pour poser Gilded Drake
il prend le controle de mon Snapcaster Mage mais avant la resolution de l'effet il lance Saving Grasp sur son gilded drake
la question est: acquière t-il le controle de snapcaster ou pas,et renvoit-il le gilded drake dans sa main |
 |
|
|
bonk 158 mois |
|
bonk 158 mois |
989 |
4 |
Bonjour,
Imaginons que je contrôle une créature 2/2 quelconque, ainsi qu'une Fiole d'Æther chargée avec 3 marqueurs. Que ce passe t'il si mon adversaire joue Massacre pour tuer ma bête, et qu'en réponse j'utilise ma fiole pour poser un Flickerwisp, afin de sauver ma créature 2/2 en l'exilant ?
ma creature revient elle pour mourir, sous le coup des -2/-2 du massacre, ou l'effet du massacre cesse t'il avant le retour en jeu de ma creature ?
Merci |
 |
|
|
sebios 161 mois |
|
sebios 161 mois |
1077 |
6 |
|
 |
|
|
CorwinAmbre 162 mois |
|
JuNi0r 162 mois |
1061 |
3 |
Bonjour à tous,
Je suis retrouvé, il y a peu de temps dans la situation suivante:
En jeu de mon côté, Haakon, plaie de Stromgald et Fiole d'Æther. Comme Haakon est en jeu, je peux jouer des chevaliers depuis mon cimetière mais est ce que je peux utiliser la fiole pour faire revenir ceux-ci de mon cimetière?
En première intention, j'aurai tendance a dire non car mon cimetière n'est pas ma main mais j'aimerai en être sur.
Pourriez vous m'aider ?
A plus, |
 |
|
|
fanfan94 162 mois |
|
KaramGruul 162 mois |
1116 |
4 |
Bonjour,
Petite question :
J'ai en jeu une Fiole d'Æther et mon adversaire me lance une Foudre
J'ai en main un Plieur de volonté , puis je le lancer avec la fiole et ainsi changer la cible du sort ou cela ne marche pas? C'est a dire est ce que pour faire l'effet de la mue je dois obligatoirement avoir retourné le plieur face caché avant ou grace a la fiole, l'effet se declenche quand meme?
Merci beaucoup |
 |
|
|
nico9980 166 mois |
|
nico9980 166 mois |
1118 |
2 |
Lors d'une partie avec un ami on à eu un petite doute sur une situation.
C'est mon tour, j'ai en jeu un Yosei, l'étoile du matin, et lui une Fiole d'Æther désengagée avec 4 marqueurs sur elle.
Je joue en flashback Thérapie de la Coterie, en réponse il engage ça Fiole et met en jeu un Métamorphe phyrexian en ciblant ma créature, la règle des légendaires s'applique donc et les deux créatures vont au cimetière.
Il me semble pourtant qu'il ne peu pas, car le sacrifice de Yosei fait partie du coup de flashback de le Thérapie non ? |
 |
|
|
couic 168 mois |
|
Kermyt 168 mois |
816 |
1 |
Ma question est simple:
Lorsque j'active ma Fiole d'Æther, suis-je obligé de nommer la carte que je veux jouer, vu que la capa ne la cible pas?
La question vient de ceci:
- est-il possible de bluffer un ennemi possédant une carte pouvant contrer la fiole (en particulier Cadran solaire de l'infini) en activant la fiole sans dire la carte que l'on veut jouer?
- Si il décide de confronter mon bluff et active son sundial, seule la capacité de la fiole est exilée, et non la carte, n'est-ce pas?
Merci d'avance |
 |
|
|
aucun 170 mois |
|
venitien 170 mois |
1223 |
2 |
Bonjour à tous,
question qui me turlupine depuis 2-3jours maintenant :
si j'ai en jeu Fiole d'Æther, avec disons 2 marqueurs dessus, et que j'ai aussi un Reejerey suire, au moment ou je pose un ondin avec la fiole, est-il considéré comme lancé? et donc active-t-il la capacité du Reejerey?
ma confusion vient du fait que le texte de MV dit "à chaque fois que vous lancez" alors que sur la version carton de la carte, c'est "a chaque fois que vous jouez"
merci d'avance pour votre réponse :) |
 |
|
|
Logeek 171 mois |
|
Lyo 171 mois |
3531 |
15 |
Deux questions spécifiques au format Commander :
- Peut on jouer son général grâce à Æther Vial?
- Si on choisi comme général Ink-Eyes, Servant of Oni ou Higure, the Still Wind peut on les jouer pour leur cout de ninjutsu et est ce que leur cout augmente si on veut les rejouer de la même façon?
|
 |
|
|
stevoide 172 mois |
|
stevoide 172 mois |
1209 |
4 |
bonjour
je joue Slivoïde cristallin, mon adversaire me dit qu il joue un sort, en reponse, qui dit "la creature ciblee gagne -4 -4 jusqu a la fin du tour"
je lui dit qu elle a le linceul, il me dit : oui mais non c est en reponse
qui a raison, pourquoi ?
la reponse est elle la meme que je joue le slivoide de ma main ou que je le mette en jeu avec Fiole d'Æther ?
merci |
 |
|
|
aucun 173 mois |
|
Lyo 173 mois |
1669 |
9 |
Bonjour,
1ere question:
si jamais mon adversaire a 4 terrains non base sur la table, et que je pose Lune de Sang, ils deviennent montagne.
Si par la suite je joue un Prix du progrès, ce dernier prend-il 8 dégats, ou 0 degats?
2nd question:
j'ai Æther Vial en jeu avec 2 marqueurs dessus, je l'engage pour jouer Expert d'Ouidargent
dois-je payer le cout supplémentaire, ou vial suffit?
merci d'avance ! |
 |
|
|
nicoG2 175 mois |
|
budbizar 175 mois |
828 |
1 |
bonsoir,
Supposons la situation suivante:
Mon adversaire hardcast un Emrakul, Déchirure des Éons. je possède en jeu une Æther Vial à 4.
Mon adversaire prend son tour supplémentaire et à la fin de sa phase principale, j'active vial et je pose une Semeuse de tentation.
En réponse à sa capacité déclenchée, mon adversaire joue une Foudredessus.
Ma question est:
Son emrakul peut-il m'attaquer ce tour? |
 |
|
|
Darkent 175 mois |
|
Darkent 175 mois |
2203 |
2 |
A) Je controle Kelpie des rivières qui n'as aps encore de marqueur -1/-1 sur elle. Dans mon cimetière il ya une Cabal Therapy, et diverses créature comme Stinkweed Imp ou Troll des tombes golgari.
Je joue Cabal Therapy pour son cout de flashback, je choisis de sacrifier la Kelpie. Que se passe-t-il ?
Je pense que la capacité de piochage de la kelpie du au fait de jouer la cabal therapy depuis le cimetière va en pile. La kelpie est sacrifié et reviens sur le champ de bataile pour remettre une autre capapcité de piochage en pile.
On resout d'abord la capa du à l'arivée en jeu et apres la capa du au flashback.
Est-ce bon ?
B) Mon adversaire a une Fiole d'Æther avec 3 marqueurs charge dessus. J'ai deux Mishra's Factory activé. Elles sont donc des Terrains-créatures-artefact 2/2 Assembly worker.
Phase de Combat. Etape de debut de combat, je ne fais rien mon adversaire on plus. Phase d'attaque, je déclare mes deux mishras attaquantes. Je cede la priorité à mon adversaire et il active sa fiole d'aether. Je ne fais rien en réponse, on resout, il met en jeu Magus of the Moon.
Qu'advient-il de mes mishras ? Sont elles transformés en montagnes, engagées, non attaquantes ? mes Mishras sont elles des Terrain Créature Artefact - Montagne Assembly worker ? considéré comme attaquantes ?
C) Mon adversaire control Ligne ley du vide. Je controle Mimic Vat. Admettons que je controle Vengevine ou autre random creature non-jeton, il lance Doom Blade et cible vengevine. Ou va la vengevine ?
1/ Directement dans l'exile
2/ Par le cimetière puis exilé par la mimic vat ?
3/ cela depend t il de le l'ordre d'arrivé de mimic vat et du ligne ley ?
Si quelqu'un avait la patience de tout m'expliquer en détail, je le remercie d'avance
|
 |
|
|
moonvertigo 177 mois |
|
moonvertigo 177 mois |
1124 |
2 |
une p'tite question, j'ai joué tout à l'heure avec un gob' legacy contre un pote qui jouait merfolks legacy.
Tour 1 je pose Æther Vial, c'est à lui, il joue une ile et garde son mana détap, c'est à moi de jouer, je tap la vial pour mettre en jeu Goblin Lackey, il joue alors Stifle sur la vial pour contrecarrer la capa de l'arto.
Qu'advient-il de mon lackey ? Il remonte en main ou il est mis au cimetière ? |
 |
|
|
tak 177 mois |
|
budbizar 177 mois |
1258 |
7 |
je voudrais savoir si la capacité d'exhumation commme pour le Tonnerre de l'enfer est considérée comme un sort ou pas. Je pense que c'est une capacité je n'ai pas vu écrit "lancez ce sort", mais simplement "renvoyez en jeu".
C'est un peu comme la capacité de la Fiole d'Æther, non? |
 |