Légende
double question
le 19/01/2011 17:06
Bonjour,

1ere question:
si jamais mon adversaire a 4 terrains non base sur la table, et que je poseLune de Sang, ils deviennent montagne.

Si par la suite je joue un Prix du progrès, ce dernier prend-il 8 dégats, ou 0 degats?

2nd question:

j'ai Æther Vial en jeu avec 2 marqueurs dessus, je l'engage pour jouer Expert d'Ouidargent

dois-je payer le cout supplémentaire, ou vial suffit?

merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 19/01/2011 17:08
1. Il prend 8

2. pas de cout supplémentaire vu que tu le joues pas, mais tu le poses à la vial.

Légende
le 19/01/2011 17:09
okay super ^^

étrange qu'il prenne 8 si ce sont des montagnes, et qu'il ne peut pas s'en servir pour le mana initialement proposé (enfin bon, c'est magic^^)
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2011 17:12
ce sont des montagne non basic
mat no id.
le 19/01/2011 17:24
Si les terrains devenaient basiques avec blood moon ce serait le bordel ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/01/2011 20:42
Pas tant le bordel que ça (ça se gère avec les couches)
spike911
???
le 21/01/2011 2:50
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Blood Moon enleve les capasités des terrain même s'il ne l'indique pas....

Par exemple: Leechridden Swamp est un marais mais sa ne l'empeche pas d'avoir des cap.

Donc pourquoi un terrain qui devien une montagne perd t'il ces cap.?

Bref je trouve sa drole quand même. Normalement le text ne devrai t'il pas présiser comme pour Humility?

All nonbasic land lose all abilities and are Mountains.
Nyvis
le 21/01/2011 3:12
Les terrains deviennent des cartes de montagne, qui n'ont pas de capacités, et non acquièrent le type montagne (qui serait écrit : "sont des montagnes en plus de leurs autres types")
EV_taff
le 21/01/2011 3:43
Citation :
Donc pourquoi un terrain qui devien une montagne perd t'il ces cap.?


Parce que c'est ecrit dans les regles. Il y a un paragraphe complet sur "que se passe-t-il quand un terrain devient d'un type de terrain de base".

Citation :
212.6e Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type. Il perd toutes les capacités dues à sa boîte de texte et à son ancien type de terrain et gagne la capacité de mana correspondant au type (ou types) de terrain de base acquis. Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le sous-type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire, de base ou neigeux) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.


Je sais pas si c'est completement a jour, mais en tous cas l'idee est la.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/01/2011 10:18
Nyvis: Je ne vois pas l'intérêt de mettre "carte" en gras...(en plus c'est faux puisqu'on peut avoir des cas de jetons de terrain)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.