stevoide
france
Slivoïde cristallin
le 17/02/2011 18:25
bonjour

je joue Slivoïde cristallin, mon adversaire me dit qu il joue un sort, en reponse, qui dit "la creature ciblee gagne -4 -4 jusqu a la fin du tour"

je lui dit qu elle a le linceul, il me dit : oui mais non c est en reponse

qui a raison, pourquoi ?
la reponse est elle la meme que je joue le slivoide de ma main ou que je le mette en jeu avec Fiole d'Æther ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Passe Muraille

Horreur
hop
le 17/02/2011 18:28
s'il joue sont sort en réponse au lancement de ton slivoide, celui-ci n'est pas en jeu, donc ses potes ont pas le linceul et il pourra cibler ainsi celui qui lui plaira.
Idem avec fiole, il pourra lancer sont sort en réponse à l'activation de la fiole.

Quand le cristallin est en jeu c'est trop tard.
stevoide
france
le 17/02/2011 18:33
oui je comprends mais la il cible le cristallin que je viens de jouer
paupiette
ANGOULÊME, France
le 17/02/2011 18:43
il ne peut pas cibler le cristallin que tu viens de jouer puisque celui-ci est sur le CdB donc il a le linceul ainsi que tous ses copains.
Il ne peut pas le cibler s'il n'est pas encore en jeu puisque tu ne peux pas cibler un sort de créature avec un "la créature ciblée gagne -4/-4", tu ne peux cibler un sort dans la pile qu'avec un Contresort ou carte assimilée.
Si tu mets en jeu le slivoide via Fiole d'Æther alors c'est la même chose: pour cibler le slivo il doit être sur le CdB mais il a le linceul donc pas possible.
La différence entre les deux situations c'est qu'avec la fiole, il ne peut pas contrer l'arrivée en jeu à moins de contrer la capacité de la fiole avec Trickbind par exemple mais il ne peut pas le faire avec un contresort.
stevoide
france
merci
le 17/02/2011 19:07
je tenais le meme discours que paupiette, faut que j arrete de penser que mon adversaire connait toujours mieux les regles que moi ..... ! :)

merci pour vos reponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.