|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Watari 4 sem. |
|
Watari 4 sem. |
343 |
4 |
Bonjour, j'écris cette article ça je fais de plus en plus souvent face au problème que je vais vous exposer....
Prenons que mon adversaire possède un Loups de la toundra et moi un Revêtement de métal liquide.
Si j'active la capacité de mon Revêtement de métal liquide en ciblant le Loups de la toundra, et que je joue un vol d'artefacts sur le loups de la toundra , que se passe t'il quand le loup de la toundra n'est plus un artefact ?
Je pose cette exemple mais dans le même genre de cas de figure avec par exemple un Genji des cimes et une Rancœur sur ma montagne, est ce que mon enchantement se barre quand la montagne n'est plus une créature et idem pour les équipements.... |
 |
|
|
LaTab 27 mois |
|
Gwendlyn 27 mois |
1353 |
1 |
Hello,
J'ai lu ça mais je ne suis pas certain pour cette situation:
303.4a Un sort d'aura nécessite une cible. Ce qui peut être ciblé par un sort d'aura est limité par sa capacité « enchanter. »
Si j'équipe Prêtresse de putréfaction vénéréeavec une Rancœur, un adversaire ciblé gagne un marqueur "poison"?
|
 |
|
|
Ignatius 35 mois |
|
Coro 35 mois |
1627 |
2 |
|
 |
|
|
bloodsun 37 mois |
|
bloodsun 37 mois |
1450 |
3 |
Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour 2 cas rencontrés en EDH...
Cas 1 :
Mon adversaire dispose d'un Capitaine de rangers d'Éos. C'est mon tour et je décide de jouer Rancor sur mon Skullbriar, the Walking Grave, il sacrifie alors son capitaine pour m'empêcher de jouer des sorts non créatures pensant m'empêcher d'enchanter ainsi Skullbriar.
Je lance dans la foulée persuadé que ma rancœur ne peut être jouée Fortification de Vastebois en me disant qu'au moins celui-ci "passera".
Après avoir posé la question à des joueurs présent, car on était lui et moi indécis , mes 2 sorts ne sont pas empêchés par la capacité du Capitaine, mais rien de vraiment bien expliqué...la priorité est évoquée... mais c'est flou...
Quelqu'un pourrait s'il vous plait clarifier cette séquence de jeu et me dire si les 2 sorts joués "on fait ou non le job"?
Cas 2: Je dispose d'un Vampire of the Dire Moon avec un marqueur piétinement et équipé d'un Eater of Virtue. j'attaque avec lui mais il ne survit pas au combat. je joue une créature lambda que j'équipe ensuite du Eater of Virtue, cette créature disposera en plus du lien de vie et du contact mortel , mais également du piétinement?
Si tel est le cas et que cette créature lambda' meurt à son tour, la prochaine créature équipée avec Eater of Virtue disposera-t-elle aussi du lien de vie, contact mortel et piétinement?
Merci d'avance!
|
 |
|
|
Skyhoon 62 mois |
|
Skyhoon 62 mois |
2170 |
3 |
|
 |
|
|
Magmatique1 63 mois |
|
Coro 63 mois |
1803 |
1 |
Bonsoir,
J'aimerais savoir, si l'on enchante Inkmoth Nexus avec Rancor, si Rancor revient dans notre main à la fin du tour, quand Nexus redevient un terrain.
Merci d'avance pour votre aide, |
 |
|
|
Ignatius 79 mois |
|
Dounice 79 mois |
2027 |
3 |
Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.
1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec Éclipse fantomale et Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?
2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)
3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?
4)Lorsque mon adversaire lance une Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?
5) Est-ce que je peux exiler Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
HolyWizard 109 mois |
|
niarfounet 109 mois |
1008 |
2 |
Mon adversaire controle :
Image phantasmatique
Grizzlis
Rancor
Je joue Disparition soudaine en le ciblant. Que se passe-t-il quand les cartes revienne ? Qui choisi ce que font les effets ? Et qui choisi l'ordre des effets ?
(petite question annexe : est-ce que la Rancor "cible" quand elle arrive sur le champs de bataille comme ça ?)
D'avance merci.
|
 |
|
|
bastos 122 mois |
|
BlackOnly 122 mois |
856 |
3 |
Bonjour à tous,
y-a-t-il une obligation par les règles de juxtaposer sur le champ de bataille d'une manière ou d'une autre deux cartes qui sont attachées l'une à l'autre ?
Par exemple, en tournoi, je contrôle Héraut d'Anafenza et je lui attache une Rancœur.
Suis-je obligé de représenter physiquement cet attachement ou puis-je mettre la rancoeur dans un coin ?
P.S. : Oui, je sais, cela fait de moi un odieux connard qui cherche à destabiliser mon adversaire, merci de ne répondre que d'un point de vue purement règles :-) |
 |
|
|
Reap 124 mois |
|
Reap 124 mois |
1014 |
2 |
J'ai déjà dû poser cette question, mais bon... mémoire courte
Si je lance Cercle de l'oubli sur une bête adverse enchanté par Rancœur ou équipé par Collier de basilic, la rancoeur ou le collier restent en jeu n'est ce pas ? |
 |
|
|
Reap 124 mois |
|
Reap 124 mois |
1236 |
4 |
|
 |
|
|
Reap 130 mois |
|
Korewahondes 130 mois |
1051 |
5 |
Rancœur
Cercle de l'oubli
Salut à tous,
J'ai un doute d'un coup, encore...
Je lance cercle de l'oubli sur une bestiole adverse enchanté par rancoeur.
1) La bestiole est exilée et la rancoeur remonte dans la main du contrôleur
2) La bestiole est exilée avec l'aura rancoeur attachée en zone d'exil. Cette dernière pourrait alors revenir attachée a la créature si le cercle venait à être détruit.
J'ai toujours joué avec l'option 1), puisque la rancoeur n'ayant plus rien sur quoi s'attacher, elle va au cimetière. Donc la capacité s'active.
Mais l'option 2) ne m'a pas paru innapropriée hier soir, du coup j'ai un doute, encore... |
 |
|
|
Reap 132 mois |
|
Lyo 132 mois |
1494 |
3 |
Salut,
Petites questions sur le piétinement :
1 - J'ai un Meneur de guerre de Joraga qui piétine grâce à Parangon de boisronce. A ce moment là il est 6/6, piétinement donc, et j'attaque. Mon adversaire me bloque avec deux ondins dont l'un est 4/3 et l'autre 5/4, sans capacités particulières.
Etant dans l'impossibilité de tuer les deux, est ce que si j'en tue une je peux piétiner sur l'adversaire avec le restant des dégâts ou devrais-je tuer les deux pour pouvoir le faire ?
2 - Deuxième situation, j'ai un Changepeau avec Rancœur dessus. Je suis bloqué par Némésis de l'identité dont la couleur choisie est évidemment verte. Le piétinement marche-il ? Si non, pourquoi ?
Merci d'avance, j'espère avoir été clair...:)
|
 |
|
|
mikey051092 135 mois |
|
mikey051092 135 mois |
1202 |
2 |
Bonsoir j'ai en jeux un Morguesort avec une Gladecover Scout
je tente d'attacher une Rancœur a ma gladecover le joueur en face répond par un Charme d'Izzet je décide de remplacer la cible du contre par mon morguesort puis je le faire cela nest pas possible ou le sort a une cible inégales et va au cimetière direct ?;( |
 |
|
|
dagzdag 135 mois |
|
dagzdag 135 mois |
1159 |
2 |
Salut !
J'ai eu vent il y a peu sur ce forum un truc sur la modification de la force et de l’endurance d'une créature, à ce sujet j'aimerais éclaircir quelques trucs.
J'ai une créature lambada 1/1. Je l'enchante avec une Rancœur elle devient donc 3/1 piétinement ensuite je l'équipe avec une Épée d'Eau et de Feu elle devient donc 5/3 protection contre le rouge et le bleu. Mon adversaire l'enchante avec une Mutation de sombracier, elle devient donc 0/1 (on verra les capacité après) car la modification de la F/E fait par les trois permanents se produisant dans la même couche on prend le tampon horaire de l'attachement à la créature, j'ai bon ?
Qu'advient il maintenant des capacités ? La créature conserve t elle toujours le piétinement et la protection contre le rouge et le bleu ?
Avant d'attaquer je décide de payer le coût d'équipement pour la rééquiper elle même, puis je ? A priori oui rien ne m'en empêche, elle redevient donc 2/3, mais qu'advient il de la protection contre le bleu et le rouge ?
Maintenant, à la place d'une mutation de sombracier mon adversaire fait une Humiliation sur ma créature ? Le fait que le changement de F/E ne vienne pas d'un permanent change t il quelque chose ?
D'avance merci. |
 |
|
|
mikey051092 136 mois |
|
Lyo 136 mois |
1069 |
3 |
Voila j'ai une Danseuse d'esprit kor en jeux je lance une Rancœur mon adversaire Foudre ma danseuse en réponse a l'enchantement est ce que je peut activer le trigger de rancoeur donc voici mes questions
-la rancoeur passe elle sur le champ de bataille et va au cimetière ce qui me permet de trigger ma rancoeur
ou
-est ce que ma rancoeur va direct au cimetière étant donner que la cible est parti au cimetiere
merci de vos réponse :) |
 |
|
|
Jareth47 138 mois |
|
ZeSword 138 mois |
1496 |
6 |
Bonsoir a tous!!
En jouant cet après midi, on a eu un soucis avec cette carte.
Situation:
Moi, 2pts de vie, c'est ma phase d'attaque, je déclare 3 créatures attaquantes:
Un Messager de Geralf équipé d'une Rancœur, un Troll de Lotleth et une Goule du diregraf
Mon adversaire, 3pts de vie, n'a aucun bloqueur, joue une Déflexion divine en payant 4 mana et m'inflige 3 avec.
C'est la qu'on ne sait pas trop, est ce que les blessures de mes créatures sont infligés, je prend 3 de la déflexion et il y a égalité ou je prend les 3 blessures et c'est moi qui perd?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
zad68 140 mois |
|
zad68 140 mois |
1261 |
7 |
Mon adversaire à une créature quelconque enchantée par une Destinée angelique.
Je tue sa créature avec une Décomposition abrupte
J'ai sur le CdB un Limon nécrophage.
Puis-je exiler sa destinée Angélique avec le limon (la destinée angélique passe-t-elle par le cimetière avant de revenir dans sa main comme une Rancor par exemple) ou pas ? |
 |
|
|
TorukMakto 140 mois |
|
molodiets 140 mois |
1331 |
2 |
|
 |
|
|
Willow 141 mois |
|
pyrovoice 141 mois |
874 |
2 |
Bonsoir,
Mon adversaire a en jeu une créature 1/1 basique équipée d'une Rancœur. Elle est donc 3/1 piétinement.
Je joue une Forme du serpent et cible sa créature, que se passe-t-il ?
- Sa créature est 3/1 piétinement
- Sa créature est 3/1
- Sa créature est 1/1 piétinement
- Sa créature est 1/1
Merci =) |
 |