Reap
Piétinement
le 18/05/2014 12:34
Salut,

Petites questions sur le piétinement :

1 - J'ai un Meneur de guerre de Joraga qui piétine grâce à Parangon de boisronce. A ce moment là il est 6/6, piétinement donc, et j'attaque. Mon adversaire me bloque avec deux ondins dont l'un est 4/3 et l'autre 5/4, sans capacités particulières.

Etant dans l'impossibilité de tuer les deux, est ce que si j'en tue une je peux piétiner sur l'adversaire avec le restant des dégâts ou devrais-je tuer les deux pour pouvoir le faire ?

2 - Deuxième situation, j'ai un Changepeau avec Rancœur dessus. Je suis bloqué par Némésis de l'identité dont la couleur choisie est évidemment verte. Le piétinement marche-il ? Si non, pourquoi ?

Merci d'avance, j'espère avoir été clair...:)


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2014 13:19
1- non. Ta créature doit assigner des blessures mortelles à chaque bloqueuse (dans l'ordre d'assignation choisi à la déclaratino des bloqueurs) avant de pouvoir assigner le reste au joueur attaqué.

2- oui. Le piétinement fonctionne normalement car il fait effet à l'assignation des blessures et non au moment où elles seront infligées. Il ne tient donc pas compte des effets de redirection, de prévention qui auront lieu quand elles seront infligées, ni même de l'indestructible ou de la possibilité de la créature à être régénérée qui auront lieu encore plus tard.
tu pourras donc assigner 1 blessure sur la Nemesis et le reste sur le joueur défenseur. La blessure devant être infligée à la nemesis sera bien sur prévenue, mais pas celles devant être infligées au joueur.

PS: avec la Nemesis, c'est un joeuur qui est choisi, pas une couleur.


Reap
le 18/05/2014 17:20
Ok, merci, c'est très clair.

Pour la némésis, désolé j'ai mal lu... Mais rassure moi, on peut la virée avec une Colère de Dieu ?

Pour moi, vu que ça cible pas la protection marche pas. Même si la source du sort vient de moi.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2014 17:48
En effet, elle mourra sur une colère de dieu.


Attention à une chose: la protection ça ne fait pas qu'empêcher de cibler: ça empeche aussi d'être enchanté/équipé/fortifié, d'être bloqué, et ça previent les blessures.
Par ex, un Pyroclasme ne cible pas mais ne lui fera rien car la protection préviendra les blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.