|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
TorukMakto 143 mois |
|
TiberMagic 143 mois |
1337 |
1 |
Hello,
Mon adversaire a sur le champ de bataille Voix du renouveau qui est enchantée par Rancœur. Je joue Instinct perfide en ciblant sa Voix du renouveau. La première question est : est-ce que je prends le contrôle de la Voix du renouveau seule ou enchantée ? Deuxième question : J'ai Aristocrate Falkenrath sur le champs de bataille. Avant de déclarer ma phase d'attaque, puis-je sacrifier la Voix du renouveau pour rendre Aristo indestructible et bénéficier du jeton élémental ? Au changement de tour, le jeton, s'il est encore en vie, reste-t-il chez moi ? Dans quel cimetière va la Voix du renouveau ?
Ca fait beaucoup de questions, je sais ... Merci pour votre aide !
|
 |
|
|
MonsieurPerlot 144 mois |
|
MonsieurPerlot 144 mois |
1085 |
2 |
Bonjour, quelques questions pour vous mes chers:
- Lorsqu'une créature est exilée, qu'advient-il des éventuels auras qui l'enchantent? Vont-ils au cimetière ou sont-ils exilés aussi, enchantant toujours la créature exilée? Quid de Rancor quand la bête enchantée par elle est exilée?
- Si une créature revient sur le Cdb depuis la zone d'exil (par exemple si je détruis un Oblivion Ring), revient-elle avec ou sans les auras qui lui étaient attachés?
Merci bien
|
 |
|
|
melek 144 mois |
|
Artanys 144 mois |
964 |
4 |
Bonjour,
Puis-je mettre une Rancor sur Boros Keyrune quand il est activé et surtout est-ce que l'enchantement reste dessus, je crois que ça fonctionne avec le cryptage ? |
 |
|
|
Oona3 147 mois |
|
Oona3 147 mois |
896 |
2 |
J'ai une Perpétagasse dans mon cimetière, je décide de la renvoyer en jeu avec sa capacité:
(    :Renvoyez la Perpétagasse depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faites pas, exilez la Perpétagasse.)
Je n'ai que du noir et blanc comme mana, est-ce que je peux lui attacher Rancœur comme même ?
|
 |
|
|
ecumebe 148 mois |
|
ecumebe 148 mois |
666 |
2 |
Bonjour,
J'ai une créature avec l'aura Rancœur attachée dessus.
Je lui mets la protection contre le vert par la suite.
La Rancœur se détache-t-elle de la créature ou pas ?
Merci de vos explications ! |
 |
|
|
cronofab 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
929 |
3 |
Hello, si Rancor est mise au cimetière depuis le champ de bataille alors que Rest in Peace est en jeu, la rancoeur devient quoi ? |
 |
|
|
Hellsing76 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
1161 |
5 |
Le Morguesort peut t'il cibler vers lui un enchantement tel que Rancœur ?
Peut t'on enchanter une creature qui a le Linceul ?
|
 |
|
|
Zafkiel 151 mois |
|
SnapVigne44 151 mois |
2325 |
24 |
Salut, désolé si ma question est débile mais j'ai un doute :
Rancor est attaché à une créature. L'adversaire me tue la créa à l'aide d'un blast ( Lance calcinante par exemple), Rancor n'est donc plus attaché à rien.
Reste-t-il sur le champ de bataille en tant que carte morte ? Elle ne part pas au cimetière on est bien d'accord ? Du coup sa capacité " Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire." ne marche pas, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je ne vois pas trop en quoi cet enchantement est si énorme, du moins dans un jeu Zombie ou les créa meurent facilement et font pour certains des allers-retours cimetière-champ de bataille. |
 |
|
|
TiberMagic 152 mois |
|
evilsadic 152 mois |
575 |
1 |
Rancœur
petit doute si j'essaye d'enchanter une créature et que la cible devient illégale (créature détruite, envoyé en main, protection vs vert)
Est ce que ma rancoeur a été mis en jeu et est donc renvoyer dans ma main? |
 |
|
|
niarfounet 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
848 |
5 |
Si j'ai une aura qui arrive sur le champs de bataille autrement qu'en la castant, suis-je obligé de l'attacher à quelque chose ?
Par exemple, mon adversaire à mis ma Rancor sous O-ring. Par après son O-ring vient à être détruit mais je ne possède aucune créature sur le champs de bataille, tandis que lui en possède. Dois-je attacher la Rancor à l'une de ses créatures ou puis-je l'envoyer au cimetière afin de la récupérer en main ? |
 |
|
|
phana63 153 mois |
|
SnapVigne44 153 mois |
2650 |
3 |
Bonjour,
Quand un sort est contrecarré, est il considéré comme lancé ?
Je donne un exemple:
J'ai une Danseuse d'esprit kor sur le cdb. Je veux lancer une Rancœur sur la danseuse. En réponse mon adversaire lui met une Foudre. Donc la Rancœur est contrecarré de cette manière.
Question : Je pioche une carte ?
Règles :
701.4a Lancer un sort signifie le prendre depuis l'endroit dans lequel il se trouve (généralement la
main), le mettre sur la pile, et payer tous ses coûts, afin qu'il puisse éventuellement se résoudre
et produire son effet. Un joueur peut lancer un sort s'il a la priorité. (Cf. règle 601, « Lancer des
sorts. »)
701.4b Lancer une carte signifie lancer cette carte en tant que sort.
701.5a Contrecarrer un sort ou une capacité signifie l'annuler, le retirer de la pile. Il ne se résout pas
et son effet ne se produit pas. Un sort contrecarré est mis dans le cimetière de son propriétaire.
701.5b Aucun des coûts payés n'est « remboursé » au joueur qui a lancé un sort contrecarré ou qui a
activé une capacité contrecarrée.
Si j'ai bien compris les règles ci dessus, je pioche pas ma carte, vu que ma Rancœur a été retirer de la pile.
Voilà, j'aimerai avoir vos avis d'expert.
Merci |
 |
|
|
Hellsing76 155 mois |
|
Hellsing76 155 mois |
994 |
4 |
J'ai quelque petite questions :
Est ce que l'ulti de Chandra, le brandon peut cibler 6 fois la meme cible ?
Comment sa se passe si j'enchante avec une Rancœur ou que je met un marqueur +1/+1 sur un Gideon Jura ? Que se passe t'il a la fin du tour et a la prochaine transformation de gideon en créature . |
 |
|
|
Darkimli 157 mois |
|
Darkimli 157 mois |
765 |
3 |
Salut à tous!
J'ai une question simple :
Si j'équipe ou que j'enchante (par exemple avec Rancor) un Captif mordu par le loup et qu'il se transforme, l'enchante reste-t-il sur la bête? De même question sur la transformation, le tueur krallenhorde ainsi apparu peut-il attaquer s'il se transforme à mon upkeep?
Merci d'avance! |
 |
|
|
Boonjin 158 mois |
|
Boonjin 158 mois |
996 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question complètement basique:
Je contrôle une Argothian Enchantress et un Auratog
Je joue Rancor en ciblant l'auratog. En réponse a la Rancor mon adversaire joue une Foudre sur mon Auratog.
Mon auratog va au grave, l'aura n'ayant plus rien a ciblé va au grave aussi, vu que la rancor n'etait pas en jeu au moment ou elle est allée au grave elle ne revient pas en main.
La Rancor est elle lancée ?
Puis je du coup tirer une carte ?
Merci |
 |
|
|
Aknor 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
930 |
11 |
bonjour,
Avec le Sceau cthonien les cartes de cimetières ne peuvent etre la cible de sort ou de capacités.
Parallèlement quand la Rancœur que je controle est mise dans mon cimetière depuis le champ de bataille, je peux renvoyer la Rancœur dans ma main
Mes questions:
-Est ce que la Rancœur va au cimetière et ensuite retourne dans ma main où dans se cas mon enchantement fait son effet et cela m'est interdit
ou
il devrait y être mis mais va dans ma main à la place, sans passer par le cimetière et je peux garder mes deux cartes dans le deck?
-quel est la nuance entre : "quand" et "si"?
-le sceau cthonien ne s'applique que pour les "flashback", "dans votre cimetière" "depuis votre cimetière" "quand XX est dans votre cimetière"? |
 |
|
|
ecumebe 171 mois |
|
Anonyme1 171 mois |
996 |
1 |
Bonsoir,
question du samedi soir :
j'ai un Loup de garde. Mon adversaire me joue Menace.
Il l'enchante pendant son tour avec Rancœur.
Question : à la fin du tour, la rancoeur reste-t-elleattachée à la créature ou va-t-elle au cimetière ?
Je penche pour la première solution, mais j'aimerais une confirmation.
MERCI.
|
 |
|
|
Poutreu 173 mois |
|
eternelreveur 173 mois |
1044 |
5 |
|
 |
|
|
Surfait 175 mois |
|
Surfait 175 mois |
663 |
2 |
Bonjour,
J'ai une petite question, je voudrais savoir si on renvoie Rancœur dans la main si, quand on la joue, la cible se fait détruire?
En gros est-ce que l'enchentement passe par le champs de bataille?
Merci d'avance... |
 |
|
|
The461 177 mois |
|
BlackOnly 177 mois |
1188 |
10 |
Enchanteresse argothienne est en jeu.
J'ai Rancœur en main, est-il possible que je joue Rancœur en choisissant d'enchanter l'Enchanteresse argothienne ? Que celle-ci, avec le linceul envoie la Rancœur au cimetière qui, par conséquent revient dans ma main ? Et que de plus je pioche une carte grâce à la capacité de l'Enchanteresse argothienne ? |
 |