|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Defioso 21 mois |
|
ZeSword 12 mois |
2232 |
6 |
Bonjour,
Cette question est revenu régulièrement lors de nos partie en Commander, que ce soit en duel ou en multi.
Quelle règle permet à Reyhan, dernière des Abzans, de par l'effet de Scintillement momentané (ou effet similaire), ciblant Reyhan, le joueur peut choisir de mettre la en zone de commandement, à la place de l'exile, et la faire revenir sur le champ de bataille ?
En effet pour nous il s'agit d'un changement de zone et donc Reyhan ne devrait pas revenir sur champs de bataille.
Ou bien n'ayant pas de ruling spécifique sur ce genre de cas dans les autres formats cette règles et libre d'interpréation ?
Merci de votre réponse. |
 |
|
|
ZeSword 29 mois |
|
ZeSword 29 mois |
1242 |
2 |
Bonjour à tous,
Ma question concerne les deux cartes Wormfang Manta et Volrath's Shapeshifter.
Il est possible d'avoir un tour supplémentaire sans en perdre un par exemple en défaussant la Manta au Shapeshifter, puis en faisant quitter le jeu au Shapeshifter (probablement en le renvoyant en main). On va donc supposer que je souhaite abuser de cette interaction, et que l'état initial de mon champ de bataille est un Shapeshifter en jeu qui vient de défausser une Manta.
1. Que se passe-t-il si je blinke le Shapeshifter (par ex. je joue Momentary Blink depuis ma main)?
2. Indépendamment du résultat de la question 1., j'ai donc maintenant dans mon cimetière un Blink et en-dessous ma Manta. Que se passe-t-il si je décide maintenant de flashbacker le Momentary Blink?
3. Mêmes questions avec Saving Grasp à la place du Blink (je rejoue le Shapeshifter après l'avoir bouncé une première fois, bien sûr).
4. Je crois qu'il est possible d'obtenir tours infinis avec ces deux cartes en rajoutant par ex. Soul of Innistrad et Recurring Nightmare (merci de confirmer le fonctionnement):
* sacrifier le Shapeshifter au Nightmare pour réanimer une créature X pas chère (gain d'un tour supplémentaire car la Manta était la carte du dessus), relancer le Nightmare (3 manas)
* relancer X et la sacrifier au Nightmare pour réanimer le Shapeshifter (pas de tour en moins car le Shapeshifter arrive comme X), relancer le Nightmare (6 manas - si X coûte  )
* remonter la Manta et X en main avec Soul of Innistrad (11 manas)
* défausser X puis la Manta (15 manas)
* prendre son tour supplémentaire, et revenir au début
Est-il possible d'avoir des tours infinis en utilisant ces deux cartes mais plus simplement (moins de mana et/ou moins de cartes en plus). Quand j'écris "en les *utilisant*" c'est-à-dire que chacun des tours infinis doit être créé avec la capacité de la Manta; si on me dit "on rajoute Time Vault + Voltaic Key" je ne vais pas être content. |
 |
|
|
Nabokov 32 mois |
|
Nabokov 32 mois |
1105 |
2 |
Bonjour
Interogation de ma part concernant la manière dont ce déroule la séquence suivante :
- Je contrôle un Master of Waves et un nombre X de tokens 1/0 boostés donc par le Master of Waves.
- Je lance un Momentary Blink en réponse à un anti bête quelconque adverse ciblant le Master.
La question est donc : Vais-je conserver les premiers tokens produit par mon Master ?
Il me semble que oui, vu qu'on ne vérifie pas les SBA pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité, mais je n'en suis pas certain.
Oui si cela est vraie mais pour une autre raison, merci par avance pour l'éclairement de ma lanterne :) |
 |
|
|
ZeSword 40 mois |
|
Princeps 36 mois |
1920 |
18 |
Bonjour,
Je cherche en ce moment la manière la plus simple de faire perdre tous les joueurs en même temps. Bien sûr, beaucoup de mana + Earthquake fonctionne ou Rout + Biorhythm, mais vous comprendrez que c'est un petit peu trop de mana :)
Tant qu'à faire, ça serait aussi bien si ça n'était pas conditionnel (par ex. si on peut Momentary Blinker à l'infini Magma Giant, ça ne fait pas toujours perdre tous les joueurs)
Merci d'avance ! |
 |
|
|
jice1444 45 mois |
|
jice1444 45 mois |
418 |
2 |
Bonsoir à tous,
J'attaque mon adversaire avec une 4/4 lambda. Celui-ci bloque avec une 4/4 lambda. Sur la phase de bloc je lance Scintillement momentané .
Question: Les 2 bestios crèvent-ils ou bien restent-ils vivant?
Merci d'éclairer ma lanterne. |
 |
|
|
Arkydian56 48 mois |
|
Lyo 48 mois |
538 |
6 |
Bonjour,
j'ai une petite questions concernant le blink en réponse a un burn,
admettons que je contrôle une créature 3/3
mon adversaire me lance une Foudre ou Retour au pays sur cette créature.
si j'utilise un Flux d'essence ou Scintillement momentané est ce que "j'évite" le removal ou non ?
est ce que le fait que la cible est passé par l'exil lui permet d'esquiver l'antibête ?
merci de vos réponses. |
 |
|
|
Angelfire 68 mois |
|
Lyo 68 mois |
556 |
2 |
Salut.
Si je joue une créature en utilisant sa capacité d'evoke comme Æthersnipe et qu'en réponse à ses deux capacités déclenchées je la Momentary Blink, on résout il y a 3 capacités en piles , les deux d'arrivées en jeu et celle d'evoke. Est-ce que la capacité d'evoke concerne toujours Aethersnipe ou pas vu qu'elle a été retiré de la partie et est revenue.
Merci |
 |
|
|
nicoG2 73 mois |
|
Gwendlyn 73 mois |
496 |
1 |
|
 |
|
|
Ulysse95 77 mois |
|
Lyo 77 mois |
423 |
6 |
Bonjour,
j'ai un Fouet d'Érébos qui ramène une random créature en jeu.
Si je fais un Scintillement momentané sur la dite créature. Est-ce que le fait d'être exilée au lieu d'être exilée l'empêche de revenir ou non??
Merci! |
 |
|
|
elfangor 84 mois |
|
Frost192 80 mois |
679 |
6 |
Petite question qui sera sans doute idiote mais bon :
Si je joue un Scintillement momentané sur mon Ermite thélonite qui est face caché, sera-t-il considéré comme retourné où bien comme arrivant simplement sur le champ de bataille ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
TheSource 81 mois |
|
benjaminlux 81 mois |
649 |
1 |
Bonjour,
Je souhaiterais avoir confirmation sur un point de règle
J'ai en jeu Héraut d'Azorius Si je le blink avec toute carte du style Scintillement momentané, dois-je sacrifier le Héraut?
Il me semble que non puisqu'il arrive en jeu sans avoir été "lancé". J'ai bon?
Merci d'avance. |
 |
|
|
djedaye 86 mois |
|
SnapVigne44 86 mois |
613 |
5 |
bonjour et bon dimanche!
2 petites questions, hier soir en jouant, je me suis posé ces 2 questions suivantes:
durant mon tour je pose Courtière d'Azorius et le sort se résout je détiens une créature lambda
durant le tour de mon adversaire il lance une
Citation :
lance calcinante sur la courtière... est ce que cela impacte le fait que je détiens la créature??
et deuxième cas
j'ai une créature par exemple Courtière d'Azorius, c'est le tour de mon adversaire...Il joue
Citation :
lance calcinante sur ma créature et en réponse je lance Scintillement momentané
en résolution de la pile, ma créature va quitter le champ de bataille et revient (à quel moment?? je pense que c'est pendant la résolution de la pile vu le texte...) et surtout si elle quitte le champ de bataille mais qu'elle revient est elle toujours une cible légale? (je pense que oui malheureusement)
nb : si elle revient en jeu , je peux faire application de ma capacité déclenchée qui sera résolue si elle n'est plus une cible légale
merci de m'avoir lu |
 |
|
|
fallenhawk 88 mois |
|
fallenhawk 88 mois |
420 |
2 |
Bonjour
je joue une creature "lambda".
A mon tour suivant, je joue Momentary Blink durant ma phase principale.
Puis-je encore attaquer avec cette creature "lambda" ? |
 |
|
|
Zyf 90 mois |
|
Zyf 90 mois |
516 |
2 |
Bonjour,
Que se passe t il si l'on joue le flashback de Scintillement momentané sur Archéomancienne.
Le scintillement revient il en main ?
Est il retiré du jeu avant de pouvoir être ciblé ?
Si il est retiré du jeu, j'imagine que cela veut dire qu'il peut être ciblé dans le cas où le sort n'est pas joué avec le flashback ?
Merci pour vos réponses
|
 |
|
|
Toufmade 94 mois |
|
Toufmade 94 mois |
582 |
2 |
Bonjour à tous et à toutes !!
Je voulais avoir une confirmation : mon adversaire à une floppée de 1/1 Otarie sauvage blanche. Et malheureusement pour moi, il a aussi Croisé céleste
Je suis méchant, donc j'ai une Peste artificielle sur le type : "Otarie sauvage".
On est bien d'accord que si je joues un Momentary Blink sur son Croisé céleste les jetons ne mourriront pas, car on ne verifiera les SBA que avant et après la résolution du momentary blink ?
Merci d'avance |
 |
|
|
dagzdag 94 mois |
|
dagzdag 94 mois |
922 |
7 |
Bonjour,
J'ai un jeton créature basique.
Je fait un Scintillement momentané dessus, le jeton revient il ?
Même question mais avec cette fois ci le jeton créature associé à un Navigateur morne-œil pour ne pas avoir l'exemple qu'avec un sort non permanent.
J'aurais tendance à dire non, mais les SBA semblent vouloir me dire le contraire. |
 |
|
|
Darkimli 96 mois |
|
Darkimli 96 mois |
750 |
3 |
Salut à tous,
j'aurais une question sur un petit élément de play.
Tout d'abord les cartes :
Reveillark
Riftwing Cloudskate
Clone
Viscera Seer/ Nantuko Husk
Momentary Blink
Imaginons une situation où Clone, Husk/Seer, Cloudskate et Blink sont au cimetière.
Reveillark est sur table.
1) Je le blink avec le flashback. Son effet de disparition est en pile, il revient et l'effet se résout.
2) Il ramène clone et husk/seer. Le trigger de clone est en pile, puis se résout.
3) Clone copie llark.
4) Je sacrifie clone sur husk/seer en coût de capacité activée. Clone est au cimetière et les capas reveillark + husk partent en pile.
5) Vu que clone est un llark, il peut ramener 2 bêtes, dont lui-même. Retour en 3.
Ainsi, est-ce que ceci est bien une combo équivalente à celle de doublure/llark/ Mirror Entity? merci d'avance! |
 |
|
|
elfangor 116 mois |
|
Darkgobs 99 mois |
1963 |
20 |
Je me pose une question, je viens de voir certains deck jouant la capacité Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Dans ces decks, ils utilisent Scintillement momentané ou Drakôn asticroc qui permettent de "retourner" les cartes sans payer le coût de mue.
Mais, la créature revient bien en jeu, face visible, mais elle n'est pas retournée pour autant ? Elle revient simplement en jeu, comme une carte lancée de sa main.
Je sais que j'ai tort, mais je voudrais savoir pourquoi ça fonctionne ?
Project EDH...^^ |
 |
|
|
Darkgobs 99 mois |
|
Darkgobs 99 mois |
2508 |
6 |
Bonjour!
1)si je joue un sort qui n'a pas de cible légale, quand est-il contré? De plus, est-ce l'effet du sort qui est contré ou le sort lui-même?
Exemple: je joue Terminaison, mais il n'y a pas de créature en jeu sur un Tarmogoyf. Au moment où je joue ce sort, il va sur la pile et je dois désigner une cible pour ce sort. Je cible le Tarmogoyf. Mon adversaire joue en réponse Scintillement momentané sur son Tarmo. Comme le Tarmo a quitté le jeu et est revenu, il n'est plus considéré comme la "même" carte et la Terminaison est contrée, car la cible qui avait été désignée n'existe plus (le Tarmo en jeu n'est pas celui d'il y a 1 secondes!). Mais est-ce terminaison qui est contrée ou son effet "détruisez la créature ciblée etc.."?
Exemple 2: je suis bizarre et je veux jouer une Terminaison alors qu'il n'y a aucune créature en jeu. Le sort est-il contrecarré au moment où il est joué, et est ainsi retiré tout de suite de la pile, ou alors après, à sa résolution, alors que je dois (sauf erreur) vérifier une fois encore la légalité des cibles (aucune, en l'occurrence).
2) imaginons qu'il n'y a rien d'autre en jeu qu'une créature adverse 4/4.
Je joue un Firestorm en me défaussant de 4 cartes. Mon X est donc égal à 4, ce qui fait que firestorm va infliger 4 blessures à chacunes ds 4 cibles, créatures et/ou joueurs. Comme il y a quatre cibles (puisque x = 4), je dois cibler 4 cibles légales. Maintenant, il y a 2 joueur et une seule créature en jeu, ce qui fait seulement 3 cibles. L'effet entier du sort est-il contrecarré car il manque une des quatre cibles légales demandées?
3) Dans la même optique, imaginons que je sois un mauvais joueur. Mon adversaire a commencé la game avec en jeu une Ligne ley de vertu. Je joue, dans un élan de bêtise, une Pointe de lave. Au moment où je lance le sort, je DOIS infliger des blessures, car la point de lave me le demande implicitement (ce n'est pas: "vous pouvez infliger 3 blessures au joueur ciblé"). Or mon adversaire n'est pas ciblable. Dois-je me cibler moi-même, étant la seule cible légale possible pour la résolution de mon sort?
Merci de votre patience et de vos futures réponses, j'espère ne pas avoir été trop trop brouillon.
|
 |
|
|
venitien 100 mois |
|
Coro 100 mois |
511 |
1 |
|
 |