djedaye
nord, france
Blink & Detain
le 05/01/2014 10:53
bonjour et bon dimanche!

2 petites questions, hier soir en jouant, je me suis posé ces 2 questions suivantes:

durant mon tour je pose Courtière d'Azorius et le sort se résout je détiens une créature lambda

durant le tour de mon adversaire il lance une
Citation :
lance calcinante
sur la courtière... est ce que cela impacte le fait que je détiens la créature??



et deuxième cas

j'ai une créature par exemple Courtière d'Azorius, c'est le tour de mon adversaire...Il joue
Citation :
lance calcinante
sur ma créature et en réponse je lance Scintillement momentané

en résolution de la pile, ma créature va quitter le champ de bataille et revient (à quel moment?? je pense que c'est pendant la résolution de la pile vu le texte...) et surtout si elle quitte le champ de bataille mais qu'elle revient est elle toujours une cible légale? (je pense que oui malheureusement)

nb : si elle revient en jeu , je peux faire application de ma capacité déclenchée qui sera résolue si elle n'est plus une cible légale

merci de m'avoir lu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blackrose
Sans, France
le 05/01/2014 11:00
Dans le premier cas non, la créature reste détenu jusqu'à ton tour.
Dans le deuxième cas, elle part en exil, puis revient immédiatement avant la résolution de toute autre chose dans la pile. Non elle n'est plus une cible légale car c'est un nouvel objet, donc la lance sera contrecarrée par les règles. Lorsqu'elle revient après le scintillement sa capacité se déclenche et se résoudra avant la lance sauf si on rejoue des choses par dessus ^^
djedaye
nord, france
le 05/01/2014 17:16
ah merci beaucoup je me demandais à quel moment elle revenait en jeu!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2014 17:42
Je rebondis là-dessus pour poser une question justement sur la disparition d'une créature pendant la résolution du sort.
Pendant la résolution, la créature va quitter le jeu puis revenir immédiatement.

Donc admettons que j'ai un Maître des vagues accompagné de ses 3tokens qui sont donc 2/1 lorsqu'il est en jeu.
Si je le blink, Est-ce que ses premiers tokens meurent car le temps où il n'est plus en jeu ils étaient 1/0? (je crois qu'on ne vérifie pas les états en plein milieu d'un sort, mais c'est pour être sur)
Blackrose
Sans, France
le 05/01/2014 17:49
Non aucune vérification tant qu'on a pas terminé la résolution d'un sort. Donc imaginons que tu as une dévotion de 5 (en comptant le maître), tu crées 5 tokens, tu le blink, tu recrées 5 tokens sans que les premiers meurent ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2014 17:55
Ok, nice, merci!^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.