dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Jeton + blink
le 23/04/2013 8:56
Bonjour,

J'ai un jeton créature basique.

Je fait un Scintillement momentané dessus, le jeton revient il ?

Même question mais avec cette fois ci le jeton créature associé à un Navigateur morne-śil pour ne pas avoir l'exemple qu'avec un sort non permanent.

J'aurais tendance à dire non, mais les SBA semblent vouloir me dire le contraire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
manupic

le 23/04/2013 9:15
Le jeton cesse d'exister lorsqu'il change de zone, il ne reviendra donc ni avec Scintillement momentané ni avec Navigateur morne-śil
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Oui mais
le 23/04/2013 9:34
Ce que tu cite est un effet basé sur un état, qui n'est pas vérifié pendant la résolution d'une capacité ou d'un sort.
Comment se fait il qu'il cesse d'exister alors ?
bijjie
le 23/04/2013 9:48

110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704 (Notez que si un jeton change de zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)



110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas y retourner. Si un tel jeton devrait retourner sur le champ de bataille, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d’exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; cf. règle 704



704.2 Les actions basées sur un état sont vérifiées tout le long de partie et ne sont contrôlées par aucun joueur.



704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.


Le jeton possède l'effet sur un état de ne plus exister lorsqu'il quitte le champ de bataille, on peut donc déclencher une capacité de blink en ciblant un jeton, il passera par la zone d'exil et cessera d'exister et ne reviendra donc pas.





BlackOnly
le 23/04/2013 9:50
En effet le token cessera d'exister lors de la vérification des SBA (et donc après la résolution complète du Blink)
Ce qui empêche le token de revenir sur le champ de bataille, c'est cette autre règle :
Citation :
110.5g A token that has left the battlefield can’t move to another zone or come back onto the battlefield. If such a token would change zones, it remains in its current zone instead. It ceases to exist the next time state-based actions are checked; see rule 704.

En gros un token ne peut plus changer de zone une fois qu'il a quitté le champ de battaille
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2013 9:59
à noter qu'avant cette règle 110.5g (qui d'abord a été sous la forme citée par bijjie puis désormais celle plus généralisée citée par BlackOnly), il était parfaitement possible d'exiler et faire revenir un jeton (peut-être pas avec momentary blink car la règle est sortie à peu près en même temps que lui...ptet légèrement après.. si je me souviens bien, mais avec d'autres cartes du genre , oui)
BlackOnly
le 23/04/2013 10:06
Ouh là crosspost de 2 min juste parce que je suis allé chercher le point de règle :/

@bijjie : Les règles que tu cites sont les bonnes mais ton interprétation est un peu floue (surtout la dernière phrase en fait).

Citation :
Le jeton possède l'effet sur un état de ne plus exister lorsqu'il quitte le champ de bataille, on peut donc déclencher une capacité de blink en ciblant un jeton, il passera par la zone d'exil et cessera d'exister et ne reviendra donc pas.

Les actions basées sur un état sont des actions que le jeu vérifie à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (pas pendant la résolution d'un sort donc). C'est bien à cause de 110.5g que le token ne peut pas revenir ici et pas à cause des Actions basées sur un état.
Un autre point, il n'y a pas de capacité déclenchée ici, uniquement le sort qui cible le token.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Nice !
le 24/04/2013 8:31
Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.