|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
sigurros 14 mois |
|
Coro 14 mois |
1441 |
4 |
|
 |
|
|
da23real 22 mois |
|
da23real 22 mois |
1694 |
8 |
Salut
Si j'ai une carte comme Le monstre de Gitrog et que je le sacrifie et réanime je n'ai pas le droit de jouer de nouveau un terrain de plus ? |
 |
|
|
Jordan92 27 mois |
|
Jordan92 27 mois |
1569 |
3 |
|
 |
|
|
WolfofInnistrad 65 mois |
|
ZeSword 65 mois |
1726 |
2 |
Bonjour,
Comme dit dans l'intitulé, j'ai une question sur Le monstre de Gitrog.
Si j'ai plus de 7 cartes à la fin de mon tour, je dois me défausser d'une carte. Est-ce que tant que je défausse un terrain cela entraine défausse/pioche en boucle ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W. |
 |
|
|
WolfofInnistrad 67 mois |
|
WolfofInnistrad 67 mois |
1871 |
4 |
Bonjour,
Question sur Le monstre de Gitrog et le Champ de lotus.
Quand le champ de Lotus arrive en jeu, je sacrifie deux terrains. Je pioche une ou deux fois avec la grenouille ?
Merci d'avance.
W. |
 |
|
|
Ronhin 71 mois |
|
Van 71 mois |
1551 |
1 |
Bonjour, petite question sur une partie vu cette après midi.
Arthur joue Le monstre de Gitrog avec Caverne des âmes pour qu'il ne puisse être contré, en réponse Maxime renvoie en main la Caverne des âmes avec un Boomerang.
Le mana généré par la caverne pour jouer Kermit fait qu'il est théoriquement impossible à contré, mais il n'y a plus de caverne en jeu.
Comment cela se passe ?
|
 |
|
|
LenweFelagund 81 mois |
|
LenweFelagund 81 mois |
1665 |
3 |
Squandered Resources
Le monstre de Gitrog
Bonsoir
Je viens vers vous avec une question qui vient du forum EDH : peut on sacrifier en même temps tous ses terrains avec Squandered Resources et ne piocher qu'une seule carte avec Gitrog ? Normalement il me semble que ce n'est pas possible, le plus proche étant le raccourci "je sac tout d'un coup = je sac tout un à un sans te laisser la priorité" et donc chaque terrain sacrifié déclencherait la capa de Gitrog.
Sauf que, il me semble que Resources est une capacité de mana, et qu'il est possible dans le cas par exemple où on doive payer pour lancer un sort de sacrifier tout "en même temps", un peu comme dans le jeu KCI en modern.
Merci d'éclairer ma lanterne : ) |
 |
|
|
Toufmade 85 mois |
|
niarfounet 85 mois |
1681 |
7 |
Tiens je me pose la question suivante : j'ai en jeu 4 fetchs ( Polluted Delta), je décide de les craquer un à un consécutivement
Est ce que si je shuffle à chaque fois (sachant que rien ne va en pile), est ce du stalling, du slowplay ?
Si j'ai en jeu une Le monstre de Gitrog est ce que cela change quelque chose (dans la mesure où je souhaite attendre la résolution de fetch + draw avant de craquer un deuxième fetch)
On résouds ce cas dabs le cadre d'un Rel compétitif obv. |
 |
|
|
warpad 91 mois |
|
warpad 91 mois |
803 |
2 |
J'ai en jeu Countryside Crusher et The Gitrog Monster.
Début de l'upkeep, je met en pile le trigger de gitrog, puis celui du crusher.
Supposons que les trois cartes du dessus de ma bibale sont des lands.
Je révèle la premiere, elle va au grave, ce qui trigger gitrog pour un pioche bienvenue.
C'est la que j'ai un doute. Je pioche mes trois cartes une fois que tous les lands soient tombés au grave, ou bien gitrog interfere au milieu et me fait piocher un land?
Je pense que je pioche 3 cartes (donc au moins une non-land) a la fin du trigger du countryside, mais j'aimerais en être sur (ou savoir pourquoi non.)
Merci a coro ou lyo (ou van) d'avance :D |
 |
|
|
yomgeek 92 mois |
|
yomgeek 92 mois |
704 |
2 |
Salut les gars,
J'ai en jeu The Gitrog Monster et huit cartes en main. à ma phase de nettoiement, je me défausse d'un terrain. Je repioche donc une carte. Puis-je répéter ce processus tant que je peux me défausser de terrains? Ou alors je termine mon tour avec 8 cartes en main ? Merci d'avance |
 |
|
|
Rafikh 93 mois |
|
KaramGruul 93 mois |
877 |
2 |
Salut,
Je contrôle Le monstre de Gitrog, mon adversaire joue Balance, si je sacrifie un land puis discard un land, j'ai un ou deux trigger de pioche ? Et si gitrog est sacrifié dans la balance ? |
 |
|
|
Rafikh 100 mois |
|
ettasoeur84 100 mois |
1241 |
5 |
Salut, je voudrais savoir si le play suivant fonctionne:
J'ai le Le monstre de Gitrog, je joue Salve obscure.
Ensuite je draw pour une raison x et je remplace cette draw par le dredge, sur le dredge je dredge un land qui déclenche donc la capa de pioche de gitrog.
La capa de pioche se résoud une fois que salve est dans ma main ?
Si oui est-ce que je peux du coup rejouer la salve en réponse et de nouveau la dredge à la place de draw ?
En gros est-ce que je peux rejouer et redredge la salve tant que je dredge au moins un land ?
Question subsidiaire:
Si j'ai Glacial Chasm en jeu, mon adversaire peut il jouer une foudre et la rediriger sur un arpenteur que je contrôle ? Enfin il peut le faire oui mais les blessures sont elles prévenues ? |
 |
|
|
ff26 103 mois |
|
Goldberg21 103 mois |
1335 |
3 |
Bonjour,
j'ai 8 cartes en main dont Margouillis du Marennois. Je contrôle Le monstre de Gitrog.
Arrive la fin de tour, je dois me défausser pour passer à 7 cartes.
Je défausse donc Margouillis.
Trigger Gitrog, je devrais piocher ; je remplace cette pioche par le dragage pour remonter margouillis en main (et le dragage me fera éventuellement piocher si je mets au moins un land depuis la bibliothèque au cimetière).
Je me retrouve encore à 8 voire 9 cartes en main. Dois-je encore me défausser, ou on considère que cette étape est terminée ?
Merci d'avance ! (honte sur moi, la question a dû être posée, mais le site bug, j'arrive à charger la page une fois sur 15...) |
 |
|
|
Makexime 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
1323 |
3 |
Hello!
J'ai quelques questions:
- Mon adversaire à sous son contrôle Burgeoning, The Gitrog Monster et Expedition Map, durant mon tour je joue un land random, et il souhaite avoir une réponse à cela (disons plus au trig du burgeoning), il craque sa map pour aller chercher un Verdant Catacombs et ensuite la mettre en jeu, a t'il le droit de faire cela?
- Mon adversaire à sous son contrôle The Gitrog Monster, il joue Nostalgic Dreams, il se défausse en tant que coût supplémentaire de 3 cartes de terrains, combien pioche t'il de carte(s) (avec le trig de Gitrog)?
Merci à vous de vos réponses :D
A tôt-bien!
|
 |
|
|
Makexime 105 mois |
|
Van 105 mois |
1291 |
4 |
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me turlupine:
Je dispose sur mon board d'un Ghost Quarter, Dakmor Salvage et de The Gitrog Monster.
Admettons je souhaite "casser" mon Darkmor avec le Ghost Quarter, combien de cartes je suis susceptible de piocher?
1) 1 carte car on considère lors de la vérification des états que le Ghost et Dakmor font partis d'un même ensemble du texte de Gitrog "À chaque fois qu'au moins une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, piochez une carte."
2) 2 cartes car le sacrifice du Ghost quarter faisant parti du coup de la capa, enclenche la capa du Gitrog.
Merci pour vos retours :)
|
 |
|
|
flochao 108 mois |
|
charlee 108 mois |
802 |
1 |
C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH. Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Le monstre de Gitrog qui est son général et d'autres permanents. Mon adversaire a joué 2 terrains pendant ce tour. Je détruit Le monstre de Gitrog puis mon adversaire le lance depuis la zone de commandement ce tour ci.
Est ce que mon adversaire peut jouer un troisième terrain ce tour ci? |
 |
|
|
ConanLeBarbare 109 mois |
|
niarfounet 108 mois |
5633 |
28 |
The Gitrog Monster Dakmor Salvage Putrid Imp
Je joue sur Cocka contre un type dont le tour dure maintenant 20 minutes.
Avec l'imp, il discard Dakmor, pour dredger son deck qui contient Emrakul. En réponse aux trigger d'Emrakul il continue de dreger/piocher. Il finit par avoir son deck en main, il pose un lotus, et réutilise Emrakul pour shuffle le tout et recommencer, l'obectif est d'avoir 15 mana pour caster Emrakul.
Je pense que le pauvre bougre en a pour 15 minutes encore.
Est-ce du slow play ? Je dirai que non parce que l'état bouge. Mais y a pas une rule quand même ? Un truc comme Egg.deck banni ?
'^^ |
 |
|
|
Daienkai 109 mois |
|
ZeSword 109 mois |
825 |
1 |
Salut !
Je controle un Le monstre de Gitrog équipé d'une Cuirasse d'assaut.
Au début de mon entretien, puis-je choisir de ne pas sacrifier de terrain tout en gardant Gitrog car la cuirasse empeche de le sacrifier ?
|
 |
|
|
Ben729 109 mois |
|
ZeSword 109 mois |
784 |
1 |
Bonjour,
Je contrôle Le monstre de Gitrog.
A la fin de mon tour j'ai 10 cartes en main. Je dois donc me défausser de 3 cartes.
Si je me défausse de 3 cartes de terrains, combien devrai-je piocher de cartes via la capacité de la grenouille ? 1 ou 3 ? Devrai-je répéter le processus jusqu'à obtenir seulement 7 cartes en main ?
|
 |