|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
janus 119 mois |
|
Coro 18 mois |
2020 |
4 |
Bonjour,
je voulais savoir si je pouvais choisir de sacrifier mon Slivoïde hibernateur puis le renvoyer dans ma main pour éviter le sacrifice lorsque la capacité de Sheoldred la Susurrante s'active au début de mon tour.
Merci. |
 |
|
|
Rh3zuss 84 mois |
|
Rafikh 84 mois |
1323 |
1 |
Bonjour,
Nous jouons aux Magics à 4 joueurs chacun pour soi.
Sur le champs de bataille, le joueur 1 possède Sheoldred la Susurrante. C'est au joueur 2 de jouer, il pose Sirène de la Côte Dentelée et demande au joueur 3 s'il paye le tribut ou non.
Le joueur 3 décide de ne pas payer le tribut, de ce fait le joueur 2 peut-il prendre le contrôle de la créature du joueur 1 ou est-il obligé de prendre une créature appartenant au joueur 3 puis c'est lui qui a été choisit pour payer le tribut ?
Merci! |
 |
|
|
Taniwa 92 mois |
|
Coro 92 mois |
710 |
1 |
Bonjour à tous,
petite question:
Si mon adversaire et moi avons tous les deux Sheoldred, Whispering One sur le champs de bataille et que c'est ma seul créature.
Suis-je obliger de sacrifier Sheoldred ou puis-je sacrifier la créature réanimer par Sheoldred ?
Merci. |
 |
|
|
morws 131 mois |
|
dagzdag 131 mois |
979 |
3 |
Bien le bonjour ^^
Suite à une partie plutôt maigre en sort le joueur A a sur le champ de bataille Dominus de l'allégeance.
Et le joueur B pose à son tour une grosse et grande Sheoldred la Susurrante.
C'est donc le début du tour du Joueur A:
Dans mon esprit, les deux capacités vont en pile, et le joueur actif A, choisit l'ordre d'arrivé, et donc déclenche la capacité du Dominus en première, donc en seconde position dans la pile.
" vous pouvez acquérir le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Il prend donc Sheoldred, et la sacrifie par l'effet de sa seconde capacité qui etait partit en pile au début de l'entretien.
" Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur sacrifie une créature."
Cependant, d'autres joueurs n’étaient pas d'accord est pensaient que si je prenais Sheoldred, c’était la première capacité du Praetor qui se déclenchait " renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille."
Donc qui a raison, ou alors est ce que quelqu'un a raison ^^ ? |
 |
|
|
Xander38 132 mois |
|
Xander38 132 mois |
857 |
2 |
Bonjour, petite question.
J'ai sur le champ de bataille Serment des druides, mon adversaire a plus de créature que moi et j'ai une créature dans mon cimetière.
C'est mon entretien je déclenche la capacité du Serment des druides et je révèle une Sheoldred la Susurrante que je met sur le champ de bataille.
Est-ce que la capacité de Sheoldred la Susurrante de renvoyer une carte de créature de mon cimetière sur le champs de bataille va se déclencher immédiatement ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
spectro 151 mois |
|
doc2b 151 mois |
4740 |
13 |
Bonjour,
Je suis joueur depuis quelques années et j adore ça... Cependant je me tiens à jour concernant les règles et cherche à éclaircir certains points resté dans l'ombre depuis mon commencement à Magic.
J'ai donc 2 questions:
1) si mon terrain Usine de Mishra devient une créature 2/2 et qu'au court d'un combat elle reçoit des blessures mortelles, va t elle au cimetière ou redevient elle juste un terrain?
2) je joue Enterré vivant, fini mon tour, l'adversaire joue puis c'est de nouveau à moi, je lance Animation des morts ou Nécromancie pour ramener une créature. A t elle le mal d'invocation ou je peux attaquer directement ? Si je ramène Sheoldred la Susurrante puis je déjà ramener une autre carte ou dois je attendre le prochain tour ?
Merci de vos réponses. |
 |
|
|
zephlin 152 mois |
|
zephlin 152 mois |
855 |
2 |
Bonjour,
j'ai en jeu un Concierge de l'Enfer que j'engage à mon entretien pour ramener Sheoldred la Susurrante. Cette dernière étant en jeu durant mon entretien est ce que je peu bénéficier de sa capacité de réanimation ?
Merci. |
 |
|
|
tmptmp 154 mois |
|
tmptmp 154 mois |
1050 |
4 |
Salut tout le monde,
J'ai Sheoldred la Susurrante en jeu. Au début de son entretien, mon adversaire sacrifie son Oiseaux de paradis mais l'engage avant ça pour produire un mana.
Mana dont il se sert pour mettre en jeu une créature...
Si je ne me trompe pas, il n'a pas le droit de faire ça n'est-ce pas ? Il peut produire son mana lors de l'entretien selon moi mais il devra le dépenser lors de cette même phase (la réserve de mana étant vidée entre chaque phase). Dès lors, il aurait pu s'en servir pour un éphémère ou une autre capacité jouable lors de l'entretien mais pas pour l'invocation d'une créature ?
Le truc est que sa bête (dont j'ai oublié le nom) était un tuteur d'enchantement et qu'il a été chercher un truc pour donner le vol à Sheoldred sachant qu'il pouvait détruire une créature volante avec un autre sort (oui on joue très Casual). Bien-sûr, pour faire tout ça, il était au mana près... D'où l'importance pour lui d'utiliser le mana de l'oiseau.
Merci pour l'aide ;) |
 |
|
|
genox 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
1616 |
4 |
Bonjour et bonsoir a tous ainsi que bonne année. Alors voici mes questions et merci a tous pour vos réponses a l'avance:
1) En tournois (fnm) type 2, dans mon sideboard puis-je mettre la carte Black Lotus et pas la jouer?
2) Au début de mon entretien,mon adversaire a Sheoldred, Whispering One et moi j'ai Awakening Zone, j'ai mon token ou non? Qui a la priorité?
3) J'anime Inkmoth Nexus, j'attaque avec et mon adversaire joue Shock, elle va donc dans le cimetiere, Brimstone Volley
fait-elle 3 ou 5 damage?
4) Je joue Fireball et j'ai payer 3 suplémentaire, mon adversaire joue Twincast. Copie-t-il le 3 supplémentaire, si non, peut-il payer ¨X¨?
5) J'ai en jeu Puresteel Paladin qui est Metalcraft donc en jeu Sword of War and Peace, j'ai aussi en jeu leonin shikari. Je décide d'équiper sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse il joue shock, puis-je équipé sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse?
5.1) J'équipe sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse mon adversaire joue shock sur leonin shikari, puis-je en réponse équiper sword of war and peace sur leonin shikari?
6) J'exile avec oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un Delver of Secrets qui a été tmer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberration. Si l'oblivion ring est détruit, en quoi revien la créature? |
 |
|
|
Stonehenge 161 mois |
|
Lyo 161 mois |
1687 |
4 |
Bonjour. je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses aux questions que je me posais, donc je vais vous les présenter dans un seul topic.
1/ J'ai en jeu une Sheoldred la Susurrante, un Démon d'offresang et mon adversaire joue un Sakashima l'imposteur qui copie Sheoldred.
Arrive mon entretien, qui effectue ses capacités en premier ???
Est-ce que je peux jouer la capacité du démon, puis le sacrifier et enfin le remettre en jeu ???
2/ Je joue sur table une Kaalia de l'immensité, que j'équipe d'une paire de Jambières d'éclair. mon adversaire joue Evil Twin.
Peut-il copier kaalia malgrès le linceul ? et si oui, acquiert-il le sous type légende ? (il m'agace, il me tue mon général de cette façon à chaque partie ><)
3/ En EDH, je joue un Crosis l'épurateur comme général. Puis-je mettre un Golem composite dans mon jeu ?
Merci pour vos réponses à venir ^^ |
 |
|
|
slurmduff 162 mois |
|
slurmduff 162 mois |
927 |
3 |
Bonjour!
Petite question qui s'est posée dans une partie entre amis.
J'ai Sheoldred la Susurrante en jeu.
Mon adversaire a Glissement astral.
1) Au début de mon tour mon adversaire peut-il cycler une carte et exiler Sheoldred en réponse à sa capacité déclenchée.
L'effet de Sheoldred "Au début de votre entretien, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille" va sur la pile, mais peut-il le "contrecarer" en cyclant et exilant Sheoldred.
2) Même question, mais avec l'effet "Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur sacrifie une créature". Peut-il cycler une carte en début de son tour, exiler Sheoldred, et ne pas sacrifier une de ses créatures?
Merci d'avance!
|
 |
|
|
mickimouse 165 mois |
|
benjaminlux 165 mois |
1150 |
9 |
Bonjour,
J'ai quelques questions importantes.
1. J'aimerais savoir si la priorité va à l’enchantement ou à la capacité ?
Imaginons que Sheoldred la Susurrante ait un marqueur -1/-1 sur lui et que c'est mon adversaire qui le contrôle.
Que moi j'ai l'enchantement Cendres croulantes en jeu, ainsi que la créature Nécroglisseur.
Il n'y a que ces cartes en jeu hormis des terrains.
Comment se déroule le début d'entretien ?
Sheoldred tue ma créature ? ou mon enchantement agit avant et je tue sheoldred le mettant ainsi sous mon contrôle?
2. Une créature 2/2 avec régénérer cette créature est en jeu sous le contrôle de mon adversaire.
Peut-elle être régénérée si elle prend 2 marqueurs -1/-1 de ces manières :
- Par une créature, lors d'une phase d'attaque ? (je dirais oui)
- Par un rituel mettant X marqueurs sur elle ? (imaginons X=2)
Peut-elle être régénérée si elle subit :
- Une colère des dieux ou toute autre action qui détruit ?
- Un sacrifice?
Merci à celui/ceux qui prendront le temps de répondre ^^
|
 |
|
|
Zequate 165 mois |
|
evilsadic 165 mois |
1070 |
2 |
Sheoldred, Whispering One - Karakas
Est-ce qu'il existe une solution pour bounce la Sheoldred adverse avec karakas, au début de de mon entretien, sans avoir à sacrifier de créature? |
 |
|
|
Questionneur 167 mois |
|
Lyo 167 mois |
2451 |
4 |
" Au début de votre entretien ", si jai cela avec 3 creatures, je decides par quel commancer, si oui, puis utiliser Sheoldred, Whispering One pour ravoir World Queller et puis par la suite utiliser sont " Au début de votre entretien "? Merci de vos reponse a lavance :D
Autre question, mon adversaire joue un sort creature, je joues Silence, sa creatures est quand meme jouer mais peut-il jouer des instant/Éphémère par dessus le silence?
|
 |